Batteries vs télé ( longeur de temps d'écoute disponible ? )

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Batteries vs télé ( longeur de temps d'écoute disponible ? )

Messagepar Trotteuse » 10 Juil 2007 21:14

J'ai 2 batteries de 6 volts. Y a-t-il une façon de calculer combien de temps je pourrais regarder la télé sans que mes batteries soient à plat?
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 10 Juil 2007 21:29

Pour pouvoir calculer le temps, tu dois savoir la capacité de tes batteries et la consommation de la Télé si elle est brancher sur le DC, si elle est brancher sur le AC via un inverter il te faudra connaitre la consommation de ton inverter.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juil 2007 20:14

Un article qui donne un peu d,information sur la consomation!

http://www.vrcamping.com/articles/artic ... volts.html

Il y a surement une couple de sujets ici meme sur le forum sur ce point!

Par expérience avec deux batteries de 6 volts en série ou deux de 12 volts en parralelle vous avez environ 8 hrs de tv - Vhs par batterie! mais comme dit Big-Bird .. ca dépend aussi de vos équipement, une TV de 27 pouces dépense plus qu'une 13 pouces! et ATTENTION il y a certaine TV LCD "cheap" ? qui consome plus qu'une TV orinaire.. en passant notre main sur l'écran LCD on peut sentir qu'il y a beaucoup de perte d'énergie par la chaleur !

:lecture:

Le best est de full charger vos batterie.. et de déconnecter l'électricité.. et de faire le teste en fesant jouer des cassettes VHS de longueur connu! si vous en faite jouer 4 de 2 hrs.. ce que j,ai fait pour tester un momment donné! ..et j,ai arreté mon test apres 4 cassette..

VOus allez changer la cassette a tous les deux heures.. et quand tout s'aretera faute de courant dasn les batterie.. la quantité de tape passé de la derniere cassette vous donnera le nombre d'heure exat pour TV-VHS !

Oubliez pas de rechager les batterie apres le test..

:D :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Juil 2007 21:07

Pour le vidéo sa va arrêter en premier , ensuite la télé et radio ,les lumières vont continuer encore un bon bout mais a un moment donné tu ouvres le fan et tu perds tout . Il y a des protections qui arrêtent tout sous un certain voltage minimun , même le frigo et le chauffage vont arrêter avant que les batteries soient a plat .
André

Messagepar Trotteuse » 13 Juil 2007 22:24

Merci! Vos réponses me donnent une bonne idée de la capacité de mes batteries. Je vais sûrement tester le truc d'Alain. C'est plus simple que de faire des calculs. L'oisivité vaut le travail, à ce qu'on dit...
Los Nomades.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juil 2007 07:10

Trotteuse a écrit:Merci! Vos réponses me donnent une bonne idée de la capacité de mes batteries. Je vais sûrement tester le truc d'Alain. C'est plus simple que de faire des calculs. L'oisivité vaut le travail, à ce qu'on dit...

Si vous avez des films à "taper" c'est le temps!! :D :D

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Juil 2007 08:07

Trotteuse a écrit:Merci! Vos réponses me donnent une bonne idée de la capacité de mes batteries. Je vais sûrement tester le truc d'Alain. C'est plus simple que de faire des calculs. L'oisivité vaut le travail, à ce qu'on dit...

Voici un autre tableau intéressant VRcamping.com et des plus utiles Trotteuse pour ce qui est de la consommation moyenne de plusieurs des articles ou appareils dans votre VR.
http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sions.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Trotteuse » 14 Juil 2007 20:09

Je prends bonne note de toutes vos interventions. Merci!
Los Nomades.

Retourner vers Antenne/TV/Radio