Expérience avec antenne satellite internet bi-directionnel

Région: laval- itinérant

Antenne satelitte

Messagepar momento » 21 Mai 2008 03:54

Est-ce que ceux qui ont une antenne BEV avec ce systèeme captent effectivement la TV dans les sud, TEXAS, Flooride etc. tel que mentionné par le vendeur .
Nous sommes aussi à évaluer toutes les options considérant l'internet , la TV , le téléphone .

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 21 Mai 2008 05:11

Je ne veux pas verrouiller ce sujet car le titre et la demande de France était d'avoir l'opinion des gens qui possèdent un système spécifique.

Par contre, je vous recommande fortement de lire tous les sujets concernant les satellites et les différences de ceux-ci dans cette même catégorie "Technologie en voyageant" pour éviter de poser des questions qui ont déjà été discutées et de diluer l'information inutilement.

Je répète donc la question de France

France a écrit:Bonjour
Je désire avoir vos commentaire sur ce produit:
http://www.cellextreme.com/satellite/
Accès internet bi-directionnel par satellite mobile sur trépied,
Visionnez l'entrevue avec François Charron
Fonctionnel: Alaska - Canada - USA - Mexique - Caraïbes
Vitesse de 750Kbits ou plus ,selon le forfait désiré.
Modèle sur trépied: 4x à 6x moins cher que les autres solutions pour VR
Les données sont transmises de façon encryptées à l'un des 9 satellites disponibles.
Notre clientèle l'utilise de Blanc-Sablon/Némiscau jusqu' à Acapulco.

Alors il y a surment des gens qui en ont faient l achat!

Etes vous satisfait?

Facile d utilisation?

La vitesse de l internet satisfaisante!

Merci de vos précieux commentaires

Merci de votre collatoration.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Pluche » 21 Mai 2008 07:37

Posséder une telle antenne nous permet de choisir ou l'on veut aller et non essayer de trouver un terrain qui offre internet. Combien de fois ai-je lu des forumistes qui se plaignent qu'il n`y a pas beaucoup de terrain qui offre internet. Comme dit l'annonce liberté en VR.
Ron.

Région: laval- itinérant

Antenne satelitte

Messagepar momento » 21 Mai 2008 08:48

Sur la publicité du vendeur on mentionne que l'on peux avec cette même antennne prendre l'internet , avoir le tél et recevoir la TV .
Je ne faisais que vérifier l'utilisation complète de cette antenne .
Peut être que je me trompe mais je ne croyais pas être hors sujet .

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 21 Mai 2008 09:26

Momento... je n'accuse personne d'être hors-sujet.

C'était juste pour ne pas recommencer un sujet "at large" qui a été discuté ailleurs. Rien de plus.

N'y voyez pas de malveillance de ma part.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar vezinami » 22 Mai 2008 19:53

Je me suis fait installer une antenne MotoSat D3 chez VR St-Cyr la semaine dernière. Mes premières constatations sont qu'internet n'est pas aussi rapide qu'avec Internet haute vitesse sur le câble...mais ne jouant pas à des jeux, je suis très satisfait de la vitesse obtenue. J'ai également Star Choice. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la TV beaucoup mais à date, l'image est aussi claire qu'avec le câble....Evidemment je ne l'ai pas encorre essayé dans le Sud. Je l'ai fait installé car je voulais être indépendant et pouvoir me connecter sur Internet ou la TV quand et où je voudrais. A date, je suis très satisfait!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Plus dinfo..

Messagepar goml » 23 Mai 2008 05:18

Allo vezinami, j'aimerais avoir un peu plus d'info sur ton installation. Je voudrais avoir un ordre de grandeur pour l'equipement et le cout d'installation ? Quelle grandeur de coupole as-tu choisi et quel terminal ? Pour internet qurl forfait internet as-tu choisi ? Ca fait longtemps que je regarde ce setup, enfin quelqu'un qui l'esssai. Merci pour tout l'info que tu peux donner. (yahou)

Messagepar vezinami » 23 Mai 2008 06:14

Salut goml.
Je ne suis pas très "techno", mais voici l'information que j'ai: l'antenne est un Datastorm MotoSat, type F1 et le type de controleur est D3 avec Modem, router sans fil. J'ai pris le forfait internet de Galaxy Brodband "Internet access 100 without IP" qui coûte $89.99 par mois avec un contrat de 2 ans. La grandeur de l'antenne est 0.74. (tu peux retrouver les détails sur le site de Galaxy Broadband. J'ai choisi l'antenne installé sur le toit avec déploiement automatique, qui coûte dans les $7M. Le même système sur trépied, avec pointage manuel vers le satellite coûte environ $2M. J'ai fait ajouté à mon antenne le "bidule" qui me permet de capter Star Choice. J'ai acheté le décodeur au magasin La Source pour environ $100.00. Cela fait un peu plus d'une semaine seulement que j'ai ce système et, à date, j'en suis très satisfait. J'ai essayé Skype une seule fois et la réception n'était pas vraiment bonne. Cependant, la température n'était pas vraiment bonne. Je compte essayé un téléphone VoIP dans les prochains jours pour voir comment cela fonctionne.
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Messagepar goml » 23 Mai 2008 07:07

Merci pour l'info, a ce que je vois ce n'est pas donnée mais c'est plus que du bonbon. Vu que le système fonctionne avec un téléphone Ip, cela veut dire que le nouveau système de Roger communication "Ma zone maison" va fonctionner avec ton setup. Encore plus intéressant, d'avoir le cellulaire et la ligne local dans le même système. Encode merci

Messagepar Pluche » 23 Mai 2008 07:52

Je ne suis pas persuader que le voip fonctionne sur l'antenne . Le transmission en emission n'est pas assez vite il est recommandé d'avoir au moins 400 en KPBS pour un fonctionnement. Si vous trouvez un voip qui fonctionne Vezinami vous me le direz apres 2ans et demi pas trouver encore pour mon système internet sur trépied que j'ai changer cet hiver pour un automatique .
Ron 83W DW6000 F1

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 23 Mai 2008 08:21

Au cas où cela intéresserait quelqu'un, je vous rappelle que le vendeur de ce système déconseille lui-même la téléphonie IP traditionnelle et émet de grosses bémols sur sa compatibilité avec Skype. Par contre, il affirme offrir un «autre» système téléphonique qui fonctionne. Voici ce qu'il m'écrivait à ce sujet voilà à peine quelques jours :
CellExtreme (via RLC) a écrit:Téléphonie par intenet: Oubliez la téléphonie IP tels Vonage/TélIPhone/etc.: ce n'est pas conçu pour çà. Cependant, nous réussissons à faire des appels avec Skype mais ***AUCUNE GARANTIE*** car votre voix peut-être coupée avec votre interlocuteur, mais ça fonctionne plutôt bien. (3 fois sur 4 )

Nous avons mis au point un système de téléphonie exclusivement pour nos clients, qui fonctionne mieux que Skype (sur des liens internet plus lents). Votre entourage vous rejoint en composant un numéro 514 et ensuite composent votre extension. Nous offrons en option un numéro dédié pour l?une de ces villes: Montréal, Québec ou Ottawa. Les tarifs débutent à 10$/mois pour 200 minutes (appels entrants et sortant facturés), sans frais d?interurbain pour le Canada et les Etats-Unis. Les minutes additionnelles sont 5¢/minute.

Le prix de leur système est de 1675$ plus taxes pour l'antenne Internet plus 350$ pour le système permettant de recevoir la TV (Star Choice ou BEV)

?videmment, je ne l'ai pas essayé, mais lorsque le vendeur dit «oubliez ça», je pense qu'on peut s'y fier car il n'a guère intérêt à dénigrer son produit ...

Précédent

Retourner vers Antenne/TV/Radio