La télé analogue tire t'elle à sa fin?
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: La télé analogue tire t'elle à sa fin?
A. Martin a écrit:placotemoi celui que personne ne doit appeller pour régler un probleme
Alors c'est donc sa un hypersuptologue de problème
Moi, à part ta.....cle, j'évite d'utiliser les mots de quatre syllabes et plus comme je le faisais quand j'étais un ti-cul. Vous me donnez le goût de recommencer.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
[quote="placotemoi ...il a dit que le vieux tape a ruban a été swithcher en numérique alors que la TV etait en mode flap ou volet hypersuptentateur(j'avais telllement hate de mettre ce mot dans une discution moi )
[/quote]
Alain, n'oublies pas d'inclure le mot ''hypersuptentateur'' dans ton dictionnaire.
Petanqueur99

Alain, n'oublies pas d'inclure le mot ''hypersuptentateur'' dans ton dictionnaire.
Petanqueur99
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Bon ben j'espère que je suis dans le bon sujet, voici le dernier communiqué pour ce qui est les la télé diffusion en TV anologique:
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... gique.html
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... gique.html
je regardait justement pour une télé combo dvd ecran acl en decembre chez zeller, en retournant l'appareil pour verifier les conection a l'arrierre il y avait une notice , comme quoi ce televiseur ne fonctionnera pas avec les signaux dtv americain a partir du 17 feb 09,, j'ai donc remis l'achat a plus tard
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
- Alain Rheault
laper a écrit:je regardait justement pour une télé combo dvd ecran acl en decembre chez zeller, en retournant l'appareil pour verifier les conection a l'arrierre il y avait une notice , comme quoi ce televiseur ne fonctionnera pas avec les signaux dtv americain a partir du 17 feb 09,, j'ai donc remis l'achat a plus tard
La tv ne RECEVRA PAS les postes... mais en y ajoutant le convertisseur entre ton antenne sur le toit et ton nouveau poste de TV ... ca marchera! j'ai acheté l'an passé chez WallMart au Massacuset le convertisseur pour 40$ US!
Une bonne achat a faire présentement est une TV Plasma , avec une bonne définition ..MEME si le TUNER est analogique.. les prix SONT tres bas... et le convertisseur a $40 la rerndra comme les plus cher! avec le tuner digital intégré! Ne mélangez pas .. la capacité de définition de l'écran et la technologie au niveau de son TUNER! d'ailleurs 90.9% du temps... on est branché sur un autre source que la fameuse antenne...
J'ai donc meme pas eue a changer mes deux vielle analogue couleur ( 19 et 13 pouces ) dans le VR pour recevoir plein de "déjà" postes Digitals gratos de Boston en particulier!
Faut pas courrir s'acheter des "poste de TV " compatible ...quand on peut garder nos vieux pour $40 US! ( de plus ce modulateur marche aussi au Québec avec les nouveaux poste Digitals de Radio Canada et TQS ! Et seront donc compatible en 2011! )
Restons cool.... ne jetons pas nos chouc trop gras.... nos bonnes vielles analogues couleures ont encore une vie devant elle! ( et meme deux vielles Nor et blanc que je me sert dans la cuisine ( 5 pouces ) et à mon bench électronique (13 popuces ) pour suivre "légerement" les news....
Le changement c'est SURTOUT du coté TUNER que ca nous touche , le convertisseur ( pas cher! ) regle cette partie la! , le reste des changement..avec ma vison de gars de 60 ans... je peux m'en passer... j'ai déjà de la misere a voir claire normalement... alors tant que je peux reconnaitre un vilage sur ne analogue... j'ai aucun probleme.. le reste c'est de la consomation.... c'est comme ladifférence entre un comptoirre en mélamine..et un en Marbre... pour se faire une sandwich au baloné... les deux font l'affaire... Quand on sait se contenter de l'essentiel bien-sur!

Remarquons que l'essentiel peut changer avec le budget disponible...

l'ecran est pour mon campeur qui possede deja l'antenne mais pas de télé, j"ai 2 13 pouce qui traine mais je ne veut pas m'emcobrer d'une grosse boite carrée pesante,plus le dtv box, alors je regarde pour une 15 @ 20 acl combo dvd avec prise pour pour ordi pour le laptop qui sera fixer sur un suport pivotant , rien ne presse ces pour l"été, je ne vais pas dans le sud j'aime trop l'hiver,, ce n'ait pas ce que dit ma conjointe mais bon
,, si je ne trouve pas içi,, lors de nos visite chez beau-frere au NH je trouverai bien ce quil me faut. pour ce qui de plasma grand format j'en possede une compatible dtv mais je ne la voit pas dans l"camper 

L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
- Alain Rheault
Le petit bidule ( qui prrend les poste digital et les envois soit en RCA ou sur le canal 3 ( ou4 ) d'un tuner analogue , ne coute vraiment pas cher, et n'est PAS EMCOMBRANT! et peut te faire économiser BEAUCOUP sur l'achat d'une petite plasma.. étant donné que les modeles sans tuner digital seront a rabais pour écouler les stocks! C'est ce que j,essais de dire!
C,est sur que dans pas grand temps, une 19 ou 20 pouces plama , haute définition avec TUner digital intégré et.. entré PC sera abordable... ca sera le temps d'y voir! pour l'instant... je garde mes "pesantes" ils sont payées!
C,est sur que dans pas grand temps, une 19 ou 20 pouces plama , haute définition avec TUner digital intégré et.. entré PC sera abordable... ca sera le temps d'y voir! pour l'instant... je garde mes "pesantes" ils sont payées!

- fc2004
Lu ce matin dans technaute cyberpresse.ca
Voir
http://tinyurl.com/cwngs5
Bonne route
La migration aura finalement lieu le 12 juin 2009.Ce délai a été approuvé à l'issue d'un vote de la Chambre des représentants, par 264 voix contre 158. Le texte avait déjà été adopté en janvier par le Sénat et doit encore être promulgué par le président Barack Obama.
Voir
http://tinyurl.com/cwngs5
Bonne route
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Antenne/TV/Radio