Trépied pour antenne Bell

Région: Laurentides

Trépied pour antenne Bell

Messagepar subman » 18 Oct 2011 18:51

Bonjour
Je suis à la recherche d'un trépied pour y installer une antenne Bell à côté de mon VR et non sur le dessus. Est-ce que cela se vend tout fait ou faut le patenter ? Et savez-vous si une antenne c'est bon tout le temps. J'ai pris la vieille antenne du chalet qui ne sert plus depuis 3 ans... Ca va fonctionner ?

Rick
Rick&Suzie

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Trépied pour antenne Bell

Messagepar A. Martin » 18 Oct 2011 19:52

Il y a des trépieds fait pour exactement pour sa mais moi j'ai un trépied d'appareil photo que j'ai modifié pour fixer le tuyau .
Pour ta vieille antenne sa va marcher pas de problème mais il te faut un décodeur qui marche .
André

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 18 Oct 2011 20:51

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 19 Oct 2011 05:29

Le trépied d'une antenne 60cm de Shaw Direct offre le même diamètre pour une antenne Bell.
65$ en boutique. Donc vous serez prêt à faire le transfert plus tard à Shaw ;-)

J'ai acheté le 4 octobre sur ebay une vitre de remplacement pour le iphone de ma fille, expédié de l'Ontario.
15 jours plus tard toujours pas recu... Qui se fait "blaster" vous pensez actuellement ???? Vive e-bay...

C'est bon de connaitre les 2 cotés de la médaille de e-bay.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 19 Oct 2011 07:32

J'ai acheté plusieurs items sur ebay sans aucun problème; le truc est probablement le mode paiement.
À suivre...

Messagepar subman » 19 Oct 2011 07:46

ok merci pour le trépied. J'utilise beaucoup Ebay de toute manière... Maitenant pour ce qui est de l'utilisation des décodeurs, il y en a beaucoup qui transfere leur décodeur du VR à la maison ou vice versa ? Et c'est vrai qu'il ne faut pas dire a Bell que c'est pour notre VR ?

Rick
Rick&Suzie

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 19 Oct 2011 09:47

Surtout ne pas leur dire que vous utilisez leur service ailleurs qu'au Québec ! :(

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar quirititi » 19 Oct 2011 11:59

subman a écrit:ok merci pour le trépied. J'utilise beaucoup Ebay de toute manière... Maitenant pour ce qui est de l'utilisation des décodeurs, il y en a beaucoup qui transfere leur décodeur du VR à la maison ou vice versa ? Et c'est vrai qu'il ne faut pas dire a Bell que c'est pour notre VR ?

Rick

La vraie histoire à propos d'Expressvue est que OUI vous pouvez leur dire que vous transférez vos décodeur dans votre VR mais il y a deux règles à respecter :

1) Vous ne pouvez pas avoir votre service à deux endroits en même temps donc, vous devez utiliser vos décodeurs.... A) soit dans votre VR... B) soit dans votre résidence. Vous devez (selon eux) les aviser quand vous transférez vos décodeurs

2) Bell ExpressVue étant géré (au niveau des règles) par le CRTC, il n'y a pas de service reconnu dans aucun autre pays que le Canada. Donc, OUI c'est vrai que si vous n'avisez pas Bell que vous transférez votre décodeur dans votre VR, vous enfreigner une de leur règles et ils peuvent vous "enlever" votre service. Pas parce que vous ètes aux USA....parce que vous ne les avez pas avisé du transfert de vos décodeurs dans votre VR.

Quand vous appelez pour un Hit où autre renseignements chez Expressvue, ils ne demandent jamais où vous êtes....et comme le dit Normand...il est préférable de garder ça secret !!!

Messagepar geralddum » 05 Fév 2013 10:49

Ça ne semble plus être le cas, j'ai une autre soucoupe Bell et me suis acheté un récepteur usagé pas récent (3100) l'été dernier j'ai installé le tout sur un mat a coté du VR (me suis acheté un tri pied depuis) ,après avoir tout branché j'ai communiqué avec le service Bell pour me donner le signal car il faut leur donner le numéro du récepteur, et surtout si vous acheté d'un autre comme moi, faut que l'ancien proprio communique avec Bell pour les aviser du transfert, et sans aucune question, j'ai recu le signal de Bell a 400 km de chez moi, ça prends une demi heure ou un peu plus pour que le récepteur s'il n'as pas été utilisé récemment se mette a jours et pendant 5 jours, c'etait comme si j'étais chez moi. J'ai un p'tit bidule pour trouver le satellite, C'est sur que tu installe pas ça a tous les jours, mais pour une semaine ça vaut la peine. C'est sur qu'il faut pitonner sur la TV pour s'assurer que le signal soit au minimum a 75% avant de demander le signal.

Messagepar geralddum » 05 Fév 2013 10:52

comme dit Normand, je leur ai pas dit que c'était pour le VR mais il m'ont pas demandé a quel endroit, peut être certain sont plus questionneux que d'autres, faites comme moi pour éviter qu'il pose trops de question, poser leur en, ou êtes vous, il fait tu beau, etc.

Hamoperator

Messagepar Hamoperator » 05 Avr 2013 21:10

Bonjour à tous, je suis nouveau sur les forums.
Je n'ai pas lu nulle part que le service de Bell ExpressVu n'était plus disponible en Floride.
Pour y avoir séjourné de Janvier à fin Mars, je suis en mesure d'affirmer qu'il n'est plus possible de capter BEV en Floride. Si vous allez sur le site de Télésat, après quelques recherches sur ce site vous comprendrez pourquoi il n'est plus possible de capter BEV. Le satellite Nimik 6 a remplacé Nimik 2 fin mai 2012 et a été mis en fonction en juillet 2012. On m'a dit que le footprint de Nimik 6 ne couvrait pas plus bas que la Virginie. Plusieurs québecois sur notre parc de RV au nord de Tampa ont eu la mauvaise surprise en arrivant l'automne dernier. Ils ont du trouver un installateur de Shaw Direct en Floride (ce qui n'est pas évident à première vue) et payer le gros prix pour l'installation.

Concernant l'antenne de Shaw direct: on m'avait dit qu'elle était plus difficile à installer et aligner que celle de BEV. Ben, c'est pas vrai. Le secret est d'avoir un poteau RIGOUREUSEMENT vertical et de pré-régler les angles de montage (skew et élévation) selon les chartes disponibles. Il ne reste qu'à tourner le coupole sur le poteau vertical jusqu'à l'obtention du signal (j'avais 98% sur un satellite et 92% sur l'autre, difficile de faire mieux).
Je suis loin d'être un expert en antenne satellite, mais l'installation de Shaw Direct en Floride pour la première fois m'a pris un gros 20 minutes.

P.-S.: Édité: Pour éviter un dérapage sur la vente d'articles dans ce forum, veuillez annoncer vos produits dans la section "À Vendre". Merci de votre compréhension!
Dandau

Hamoperator

Messagepar Hamoperator » 06 Avr 2013 09:49

En réponse à Dandau. Je m'excuse de ne pas avoir été plus clair, mais le matériel BEV que j'ai mentionné n'était pas à vendre, mais à disposer pas cher, pas cher, vraiment pas cher pour rendre service à quelqu'un...

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Avr 2013 09:54

Bonjour Hamoperator,

Votre intention est doute louable mais il n'est pas toujours facile de trancher et c'est pourquoi nous avons une section appropriée s'intitulant Marché aux Puces: Location/Don/Échange
http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=124

Vous pourrez là offrir (Don) votre matériel.

Ceci a été rendu nécessaire suite à certains abus passés sur notre Forum. Merci de votre collaboration et compréhension.

Finalement, il n'est pas permis d'utiliser la couleur rouge dans vos messages, cette couleur étant réservée aux modérateurs et à l'Administrateur du Forum pour faire certains rappels à l'intérieur de certains messages... comme cela est le cas pour votre message. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Hamoperator

Messagepar Hamoperator » 07 Avr 2013 19:14

Msg bien reçu!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Avr 2013 20:40

Merci de votre compréhension car il est si facile de déraper. Nos modérateurs ont pour fonction justement de s'assurer que tout se fait dans l'ordre afin d'éviter de diluer l'information à différents endroits.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio