Inscription

convertisseur numerique

Messages: 21
Inscrit le: 18 Mar 2012 07:31
Région: mauricie

convertisseur numerique

Messagepar Doum07 » 19 Avr 2012 19:14

Ca prend tu le meme convertisseur que celui qu'il a fallu acheter l'an dernier dans nos maisons pour etre capable de pogner un poste avec l'antenne qui est installé de compagnie sur le toit de ma roulotte.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: convertisseur numerique

Messagepar A. Martin » 19 Avr 2012 19:18

Si vous avez un écran plat il est probablement numérique sinon le bidule est nescéssaire .
André

Messages: 21
Inscrit le: 18 Mar 2012 07:31
Région: mauricie

Re: convertisseur numerique

Messagepar Doum07 » 19 Avr 2012 19:22

J'ai un ecran plat. J'ai essayé de pogner quelque chose avec l'antenne en fin de semaine passé , mais pas de son pas d'image, rien du tout...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: convertisseur numerique

Messagepar A. Martin » 19 Avr 2012 19:34

Il faut lui faire faire une recherche , sa prend quelques minutes et ensuite tout les postes qu'il capte sont habituellement très clair . Il doit y avoir un booster pour l'antenne et il doit être alumé
André

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: convertisseur numerique

Messagepar Ffe » 19 Avr 2012 21:14

Moi j'ai tout changer ! L'antenne d'origine viens monter sur 2 bras paralelle carré d'environ 1 po x 1po , 24 po de long.J'ai enlever un des 2 bras et j'ai glisser un tuyau rond en aluminium environ 5po de long en haut par dessus le bras carré qui reste pour pouvoir y installer ma nouvelle antenne GE (général électrique)de chez Canadian Tire. Une antenne en plastique beige d'environ 5po de large par 10 po de haut et 1½ po d'épais pour environ $70.Elle viens avec 2 U bolt qu'il faut visser sur un tuyau rond.J'ai driller un trou au travers du tuyau rond pour y mettre une visse qui passe au travers du bras carré pour bien fixé le tout.Ne pas essayer de vissé l'antenne avec les U bolt directement sur le morceau carré.Il va casser.La base de l'antenne est en plastique avec un bout flexible , qu'il faut plier a a 90 degré.J'ai aussi acheter chez Canadian Tire un convertiseur RCA a environ $70(une boite noir environ 6pox6po ,2po d'épaiseur).J'ai aussi enlever le booster de signal qui viens avec ma fifthwheel pcq l'antenne viens avec un booster.Je peut lever ou baisser l'antenne et la tourner dans toute les direction comme avant.Maintenant j'ai du numerique HD gratos avec ma TV ACL !!! Ca a l'air compliquer , mais tout ca se fait en environ une heure...PS...porter attention a la position de l'antenne avant de la visser pour qu'elle soit a plat sur le toit quand elle sera en position baisser.Ca fait 2 ans que c'est installer et ca tiens toujour , meme apres plus de 10,000 km...Ffe

Messages: 21
Inscrit le: 18 Mar 2012 07:31
Région: mauricie

Re: convertisseur numerique

Messagepar Doum07 » 25 Avr 2012 17:23

C'est bon,j'ai réussi a pogner 5 postes(4 francais, 1 anglais).Le probleme c'est que j'ai 3 sorties de cable dans la roulotte, mais, j'ai découvert qu'une seule était relié au booster.C'est comme ca de compagnie mais je vais essayer de modifier tout ca.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: convertisseur numerique

Messagepar TintinGS » 07 Mai 2012 05:24

:nouvelles: J'ai testé la réception de signal sur ma nouvelle télé (HD del) et avec l'antenne d'origine du VR j'ai de noooooombreux postes numériques!
Nous sommes vraiment impressionnés par la réception! On s'attendait à capter 3-4 postes comme "dans l'temps" avec une antenne.
Le convertisseur est intégré aux nouvelles télé HD, je peux vous le confirmer!!!
Faut dire qu'on est tout près de Montréal, donc surement plus de chaines qu'en région.
En plus, c'est notre première télé numérique... Je pense que pour écouter la télé, on va aller dans le VR maintenant!! :D :D
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 05 Juin 2012 06:01

J'ai testé mon antenne de mon motorisé avec mes 2 TV HD que j'ai installé l'an passée et la réception est superbe. J'étais au Camping cap à la roche (recommandation de Normand...merci...) et j'avais 5 postes avec une réception HD excellente....et gratuite !!

benji1992

Re: convertisseur numerique

Messagepar benji1992 » 05 Juin 2012 06:24

Tu as aimé ce camping Quirititi ?

benji1992

Re: convertisseur numerique

Messagepar benji1992 » 05 Juin 2012 06:27

Doum07 a écrit:C'est bon,j'ai réussi a pogner 5 postes(4 francais, 1 anglais).Le probleme c'est que j'ai 3 sorties de cable dans la roulotte, mais, j'ai découvert qu'une seule était relié au booster.C'est comme ca de compagnie mais je vais essayer de modifier tout ca.


Tes 3 sorties de cable proviennent de l'antenne sur le toit, de la prise externe provenant d'un cable télé local et l'autre probablement d'une future antenne satellite.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 05 Juin 2012 07:02

benji1992 a écrit:Tu as aimé ce camping Quirititi ?


Un superbe endroit vraiment....employés super sympathiques, propre, bien entretenue et quelle vue !! Nous étions face au fleuve et pouvions voir les bateaux défiler devant nous de l'intérieur du motorisé...un endroit à retourner c'est certain !!

:)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 05 Juin 2012 07:10

Ffe a écrit:Maintenant j'ai du numerique HD gratos avec ma TV ACL !!! Ffe


Je me pose une question Ffe, les TV ACL ont tous un convertisseur intégré non ? Moi, j'ai l'antenne d'origine sur mon motorisé et avec mes deux TV HD ACL que j'ai installé, je capte en HD les postes qui sont disponibles sans aucun problème. Peut-être avez vous un des premier modèle ACL qui n'avaient pas de convertisseurs intégré ??

:doc:
Dernière édition par quirititi le 05 Juin 2012 07:13, édité 1 fois au total.

benji1992

Re: convertisseur numerique

Messagepar benji1992 » 05 Juin 2012 07:12

quirititi a écrit:
benji1992 a écrit:Tu as aimé ce camping Quirititi ?


Un superbe endroit vraiment....employés super sympathiques, propre, bien entretenue et quelle vue !! Nous étions face au fleuve et pouvions voir les bateaux défiler devant nous de l'intérieur du motorisé...un endroit à retourner c'est certain !!

:)

Tu savais que durant la semaine (dimanche au jeudi soir) tu payes que la moitié du prix régulier si tu y vas pour 3 jours et plus !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 05 Juin 2012 07:27

benji1992 a écrit:
quirititi a écrit:
benji1992 a écrit:Tu as aimé ce camping Quirititi ?


Un superbe endroit vraiment....employés super sympathiques, propre, bien entretenue et quelle vue !! Nous étions face au fleuve et pouvions voir les bateaux défiler devant nous de l'intérieur du motorisé...un endroit à retourner c'est certain !!

:)

Tu savais que durant la semaine (dimanche au jeudi soir) tu payes que la moitié du prix régulier si tu y vas pour 3 jours et plus !


Merci du renseignement, c'est certain qu'on va y retourner, ma femme a adoré et en plus, ça nous a permis de visiter Trois Rivières et Québec. Et la pizza du restaurant juste en haut de la cote (je me souviens plus du nom..) est excellente !! :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: convertisseur numerique

Messagepar Serge Loriaux » 05 Juin 2012 07:55

ok, alors on revient dans le sujet "convertisseur numerique" svp les amis? Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités