Réception de télévision par Internet

Messagepar geromio » 10 Mai 2007 16:40

Voici une bonne nouvelle pour les voyageurs et campeurs mordus de la télé. Plus besoin d?installer sa secoupe en voyage ou sur le terrain de camping. Reste à savoir si nos chaînes de télévision francophones participeront à l?aventure. Faudrait en parler à Pierre Péladeau !

Un coup de pouce de 45 millions pour Joost

Agence France-Presse
10 mai 2007 - 16h24

Cinq grands investisseurs, dont les groupes de médias CBS et Viacom et le milliardaire Li Ka Shing, ont investi ensemble 45 millions de dollars américains dans Joost, une nouvelle plate-forme de télévision sur internet qui garantit aux chaînes de diffuser légalement leur contenu.

Joost a été lancé en janvier par deux célèbres entrepreneurs d'internet: Janus Friis and Niklas Zennstrom, créateurs du service de téléchargement de musique Kazaa puis du logiciel de téléphonie sur internet Skype, revendu 2,6 milliards au groupe eBay en 2005.

En partenariat avec les groupes de télévision, Joost permet aux internautes de recevoir sur leur ordinateur des chaînes de télévision gratuitement, de manière interactive: enregistrement programmé, rediffusions, démarrage des programmes à la demande, etc.

Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Mai 2007 16:44

Ma soucoupe va suivre encore un bout parceque internet n'entre pas partout sur les terrains de camping. (wow)
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2007 17:12

On en a déja pas mal doscuté sur le forum de la TV sur Wifi ...

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 6141#36141

et aussi dasn un autre sujet du meme genre encore plus dévelopé que ca! mais je l'ai pas trouvé!

----====----------==========-----------------------=============

Le probleme est justement l'acces qui est plus difficile que de simplement rejoindre un satélite pour avoir le son et l'image.. et meme.... l'internet!

Pourquoi le contraire... faire cela va engorger la bande passante de l'internet , et c'est peut etre ce que cherche les "providers d'acces" pour que l'internet (le Wide World Web ne devienne tellement surchargé qu'il deviendra aussi cher de s'y brancher que se brancher directement en cellulaire! de PC a PC ...

L'internet est souvent par fils et ca va finir par etre saturé! on s'en appercois d'ailleurs les soirée de grande fin de semaine.. ca lague.. c'est lent et on a l'impression que tout est dans la melasse!

Imaginez quand tout le monde au lieu de lire des onddes qui sont la! meme si on les capte pas .. et il garde la meme force meme si on est des millions a les syntoniser...

Tandis que pour visioner un films, une émission de TV .. faut que tout le data viennent vers vous... directement par un seul chemin bien particulier..

c'est comme .. imaginez un amphithéatre ou le comique en avant vous compte ses blagues dasn un porte voix... tout le monde en face de lui .. 800 si vous voulez vont entendre la meme jokes... et sur une seule transmission ... pas de gros probleme technique... full bande passante pour tout le monde... tendre l'oreile vers le porte voix , c,est comme tourner l'antenne satélite vers le satellitte ...

Et l'internet.. meme Amphithéatre mais.. le comique parle dans un micro , qui lui est amplifié , mais est transmit via BEAUCOUPE d'életronique, a 800 petits écouteurs chacun un des 800 recepteurs de la joke.. en ayant un dans l'oreille... 800 fils double qui partent d'en avant vers les 800 oreilles... et sans parler que si on envoyait 800 transmission de l'image du comique vers 800 moniteur au lieu de simplement regarder en avant... ANYWAY vous voyez le topo...

POURQUOI PAR L'INTERNET (via satélite pour etre autonome) quand via LE MEME satelitte tous les canneaux peuvent vous etre transmit... sur une voie pour des millions d'antenne satélitaire tourné vers ce satellitte !

============ :lecture:

Messagepar geromio » 10 Mai 2007 19:17

D?après plusieurs experts en la matière, il se pointe à l?horizon une toute nouvelle version de diffusion d?Internet. C?est inévitable. Depuis quelques années le nombre d?internautes a augmenté d?une façon vertigineuse.

Ces investisseurs tels que CBS, ViaCom et Li Ka Shing ont quand même investit 45 millions dans le projet de ces deux entrepreneurs hors pair et créateurs de Kazaa et de Skype.

Déjà les Têtes à claques et You Tube nous montrent que cette technologie du futur a le vent dans les voiles et ne cesse de s?améliorer.
Gérard, Lisette et Bella

Messagepar geromio » 05 Juin 2007 11:09

Voila d'autres nouvelles fraiche venant de LA PRESSE AFFAIRE à propos de telévision par Internet. Même TV5 se positionne sur JOOST.
[url]http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,062007,1358376.html&ref=cyberpresse

[/url]http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,052007,1353718.html&ref=pdg
:)
Gérard, Lisette et Bella

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Juin 2007 11:18

geromio a écrit:Voila d'autres nouvelles fraiche venant de LA PRESSE AFFAIRE à propos de telévision par Internet. Même TV5 se positionne sur JOOST.
http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... yberpresse

http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... ml&ref=pdg
:)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 05 Juin 2007 14:11

Voici le lien pour Joost.

http://joost.com/presents/gigaom-newteevee/

J'imagine que ce sera + intéressant dans qqs temps. Actuellement ça ne m'intéresse pas vraiment.
Beaucoup de postes de sport: hockey, baseball, course auto
Musique style Musique+
Videos
Entertainment
J'ai cliqué sur le hockey: une vieille partie des Bruins avec les Canadiens. Ce sont des émissions enregistrées. J'aimerais qu'on voit en direct des émissions.
Je n'ai pas vu de poste que je connais. Tout est américain, j'ai vu un peu d'arabe... Pas vu les chaînes américaines que je vois sur le câble. Peut-être qu'en furetant davantage je trouverai autre chose. Par contre, l'image est claire.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 05 Juin 2007 16:27

moi tout est beau et j ai les postes que je veux :D :D :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Retourner vers Antenne/TV/Radio