Star Choice vs enregistrement d'émissions pré-programmées

Star Choice vs enregistrement d'émissions pré-programmées

Messagepar jgroy » 22 Déc 2008 22:31

Bonjour à tous!

Je me suis abonné dernièrement à Star Choice. Les numéros des postes commencent dans les 200 pour le HD et pour les postes réguliers c'est dans les 700. J'avais des enregistreurs vidéo-cassettes qui ne pouvaient recevoir que les postes de 1 à 125. J'en ai profité pour me mettre un peu à jour et je me suis acheté un enregistreur DVD avec disque dur. J'étais fier d'arriver chez-moi et de l'installer. Déception! Les enregistreurs numériques ne comportent également que les postes 1 à 125. Il devient donc impossible de pré-enregistrer une ou plusieurs émissions pour pouvoir les regarder plus tard. Belle façon pour ST de nous vendre son enregistreur à 699$. Comme je ne suis pas prêt de payer ce montant pour un enregistreur DVD. Auriez-vous des trucs qui me permettraient d'enregistrer mes émissions préférées à l'avance. Je sais qu'on peut enregistrer l'émission que l'on écoute sur un enregistreur ou un vidéo-cassette mais mon problème c'est l'enregistrement d'émissions quand on n'est pas à la maison.

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Région: La Tuque

Re: Star Choice vs enregistrement d'émissions pré-programmées

Messagepar newbug » 23 Déc 2008 08:11

Sa pas rapport c`est pas les même compagnies,moi je l`ai utilisé pour une émission à tqs ordinaire,fa que j`ai pas vraiment testé, et le mien est ordinaire pas de disque dur.
Mais je peut te confirmer que sa parraît cher le décodeur à 699$,mais tu pourras plus t`en passer!Crois moi, le décodeur ST est plus simple d`utilisation et en HD ce que les enregistreurs dvd ne sont pas,même à conversion.Ma mère a à disque dur et maudit que je le trouve plus compliqué que moi son enr DVD et n`oublie pas de changer ton heure quand tu programme le changement se fait pas tout seul...
Je devrais essayer,mais que j`ai le temps de voir se que tu dit. Sa se peut que sa soit vrai au pire appelle la compagnie du dvd voir si y a solution.
(paslâcher) Donne nous des nouvelles

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 24 Déc 2008 10:32

Les numéros de canaux de Star Choice ou Bell ou etc. n'ont aucun rapport lorsque vous enregistrez sur une vidéocassette ou un enregistreur DVD.

Premièrement il vous suffit de faire les branchements de manière correcte et suivre la procédure suivante. Votre recepteur SC doit être branché avec les câbles "ligne" (rouge-blanc-jaune) dans votre enregistreur.

-Programmez votre recepteur SC au canal et à l'heure désiré à l'aide de la minuterie du menu principal.
-Programmez votre enregistreur à l'heure désirée en sélectionnant comme canal à enregistrer: "Ligne" ou "Aux" selon le modèle de votre appareil.

Autrement dit, votre enregistreur doit toujours demeurer en position "ligne ou aux" pour enregistrer SC peu importe le canal SC désiré.
Voilà le tour est joué.

N.B. si votre recepteur SC est branché via des câbles coaxiaux (vissés) i.e: SC----enregistreur----TV, vous effectuez la même procédure sauf que vous programmez l'enregistreur au canal "3" en vous assurant que l'interrupteur derrière SC est aussi à la position "3".
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar jgroy » 24 Déc 2008 11:21

Merci Wally pour ta réponse très précise.
Joyeuses Fêtes à tous!

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Retourner vers Antenne/TV/Radio