Encore mieux que Datastorm...

Encore mieux que Datastorm...

Messagepar mutant » 25 Avr 2006 21:12

Connaissez vous cette antenne qui nous permet de nous brancher sur la toile, en haute vitesse et en tout temps, même en roulant? Et d'avoir la télé en roulant aussi. On peut avoir un router sans fil dans le camion et capter le signal à l'intérieur d'un certain rayon autour du véhicule... même à la maison, on aurait la haute vitesse dans l'environnement du véhicule. (Chez nous la haute vitesse est non disponible). On dit que d'ici quelques années, ce sera une option qui pourra être intégré au toit d'un véhicule neuf. ?a deviendra de plus en plus petit... :)

Pour nous qui avons besoin de l'internet pour le travail, ça nous intéresse beaucoup... :nouvelles:
allez voir: http://www.raysat.com/Shopping/Category ... goryID=187

Et puis, connaissez vous Skype? http://www.skype.com/intl/fr/download/. On le "download" sur notre portable (sans frais) et on peut téléphoner gratuitement partout dans le monde d'un ordi à un autre.. ou bien, pour moins de deux sous la minute à un téléphone maison. L'antenne mentionnée plus haut nous permettrait d'avoir le téléphone gratuit dans le véhicule... Imaginez, plus de frais de téléphone. :D
On a expérimenté "Skype" à partir du Mexique et ça fonctionne bien avec une connexion haute vitesse. Surtout que du Mexique, c'est très cher de téléphoner. :mdr:

?a sera de plus en plus facile de devenir "fulltimers" (yahou)
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Avr 2006 21:54

Personnellement, au lieu de Skype, j'utilise PCphone pour téléphoner à partir du Mexique de mon ordinateur. ? 1.5 cent la minute, c'est pas cher quand on veut appeler chez nous. On est chanceux car au camping où nous passons l'hiver, il y a le wi-fi haute vitesse!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Los Gitanos » 26 Avr 2006 07:04

Salut Raymond Le Mutant!

Moi aussi j'ai bien hâte que les antennes satellites «on the move» se perfectionnent et deviennent abordables. ?a me permettrait de travailler tout en voyageant n'importe où sur la planète. Tant qu'à la télé, je peux facilement m'en passer. Avec un portable, Skype et une liaison internet par satellite t'es branché sur la planète...vraiment pas besoin de télé.

Voici une soumission que j'avais reçu pour mon classe B :

Bonjour,
Pour une classe B, il y a seulement la F1 qui peut être installé.

Prix de L?antenne
Datastorm F1 $ 9000.00 installer + taxes (internet et télévision)
L?installation comprend :
Datastorm F1 de Motosat .74 m.
Modem Dw 7000
Positionneur D2
Router sans fils 54 Mbs
Lnb pour télévision satellite (Bell ExpressVu) décodeur et service non inclus.
Formation (très facile)
Frais pour le service :
Internet à partir de $ 79.95 par mois dépendamment de votre besoin.
Télévision à partir de $ 25.00 par mois (Bell ExpressVu) dépendamment des forfaits.
Licence crtc $ 75.00 par années et des frais de branchement de $ 50.00 une fois.

Espérons que les prix vont baisser et que le choix va augmenter dans les prochaines années.

Comment ça va avec le Safari Condo? C,est un véhicule qui m'a beaucoup intéressé avant que fasse le choix du FreeSpirit de Leisure Travel.
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Messagepar Doum » 26 Avr 2006 09:43

J'ai personellement essayé Skype avec quelqu'un qui avait une antenne de DirecWay. Il y a un délais important lorsqu'on parle. Environ 3-5 secondes. Ca peut paraitre petit, mais lors d'une conversation ca peut devenir agacant.

Messagepar mutant » 27 Avr 2006 18:48

Salut Los Gitanos.

C très cher ces bébelles. Mais on est des gens modernes et on a besoin de la technologie même en voyage. En plus nous, c notre travail qui en dépend. $$

Oui le Safari Condo est un excellent véhicule. ?a fait trois ans que nous l'avons et nous adorons le bonheur qu'il nous procure. Nous avons roulé 80,000 km. et n'avons eu aucun problème. Le véhicule n'est qu'un accessoire, mais il rempli parfaitement son rôle. J'ai regardé moi aussi le Sprinter et je dois avouer que c'est un véhicule qui m'attire beaucoup. J'aime son style Européen. Il a l'avantage d'être un peu plus grand, mais le seul gros défaut que je lui trouve a justement rapport à son gabarit. Il est trop évident à mon goût. Voyez vous, nous faisons beaucoup de boondocking. Nous en avons même fait au Mexique dans plein de petits villages et partout au Québec aux US et au Canada. C'est un mode de vie, c'est la grande aventure. Le Safari Condo, de par ses dimensions se porte mieux à celà. Il passe inaperçu. Il a l'air d'une fourgonnette pleine grandeur stationné dans une petite rue secondaire. C'est celà qui me rebute a posséder un véhicule qui a trop l'air d'un VR. Par contre, je suis sûr que le Sprinter procure les mêmes avantages, en ce sens qu'il se conduit comme une voiture sur la route et que tu peux t'aventurer même sur le petit chemin de terre à moitié défoncé au Mexique, qui te conduira à un endroit désert sur le bord de la mer. Et que dire de l'économie d'essence? Je brûle entre 12 et 15 lt/100 km. C'est fameux quand tu considères que les gros en consomment presque 50 lt. pour la même distance. Maintenant que l'on parle de 3 à 4 piastres le litre pour bientôt, ça sécurise de savoir que l'on ne consomme pas trop. Aussi le cash que l'on sauve en étant autonome, on le met en gaz. Et enfin, c'est notre véhicule de tous les jours à l'année, alors dès que nous nous éloignons, nous avons notre petit condo avec nous. Si un imprévu se présente, on peut décider de dormir où on est, et ça été comme hiver. Tout y est vous savez. OK nous n'avons pas de lave vaisselle ni de bain tourbillon, mais l'essentiel est là. Pour nous, c'est le grand luxe. Je dois ajouter qu'il y a une condition à tout ça. Un couple doit être follement en amour pour que ça fonctionne... Il faut s'entendre très bien pour vivre dans un espace réduit, mais si c'est le cas, ça amplifie la sensation d'être sur un nuage et de vivre le parfait bonheur... L'aventure se continue; je vous en reparle. :D
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Messagepar Los Gitanos » 28 Avr 2006 08:12

100% d'accord avec toi, Mutant! Il m'arrive aussi de trouver le Sprinter juste un peu trop gros et de ne pas pouvoir passer presque totalement inaperçu parce que sinon, on peut vraiment aller et faire tout ce qu'on veut et découvrir des endroits totalement inaccessibles à d'autres genre de véhicule. L'année dernière, c'était notre première saison et on s'est envoyé un joyeux 14 000 kilo de boondockin (à 9-10 litres/100km ou 28-30 m/g) agrémenté de deux courts séjours dans des campings super cool de la Nouvelle-?cosse sur le bord de la mer.

Pour ce qui est d'être en amour...là c'est 200% d'accord! (yahou) (yahou) (yahou) «Pour vivre heureux vivont tassés» disait un vieux chinois...mais pas dans un camping, par exemple! :D :D :D

As-tu le modèle dont le toit s'ouvre un peu comme un West ou celui qui se lève à la grandeur? Est-ce que ça fonctionne bien?

On se tient au courant de nos découvertes pour les antennes satellites, pour moi aussi, c'est un must si je veux continuer de travailler...assis quelque part sur le bord de la mer!

:) :) :)
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Retourner vers Antenne/TV/Radio