Inscription

Notre voyage dans l'ouest FC2004

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Jan 2008 12:47

Merci Danielle, je les regardes quelques fois moi aussi, nostalgie faut croire!

Il faut passer manuellement à la page 10, ce que je tente.

Bonne route sous le soleil


Message édité: On est rendu à la page 10.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 09 Jan 2008 16:47

Oui ... la nostalgie ...
Un vrai bel album de photos!
ImageImage

Messages: 11
Inscrit le: 21 Mar 2008 15:56
Localisation: Pointe-aux-Trembles

Messagepar amichaud_101 » 21 Mar 2008 16:46

Bonjour Fernand et Nico,

Je suis le 8661ième à voir votre reportage et vos photos de voyage dans l'Ouest et aux ?-U. J'ignorais que ce site existait jusqu'à ce que je tombe par hasard dessus cet après-midi. Maintenant que je sais, Je vais me plaindre officiellement à Sébastien et Marie pour m'avoir tenu dans l'ignorance. :D

Superbe travail, tous ceux qui l'ont vu n'ont plus qu'une idée en tête, en fait deux: faire ce voyage et aussi faire un aussi beau reportage.

Bravo, ce doit être un plaisir de voir toutes vos autres photos.

Au plaisir,

Alain Michaud

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 21 Mar 2008 20:06

Bonjour AMichaud 101 et bienvenue sur ton/notre forum.

Félicitations pour ton premier message et espérant te relire ailleurs sur le forum
Fernand et Nico ont travaillé très fort en voyage pour nous fournir un si beau récit

Si tu veux te présenter au membre ne te gêne pas pour le faire

et d'après moi 101 me dit quelque chose
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

fc2004

Messagepar fc2004 » 21 Mar 2008 22:47

BOMBERO a écrit:et d'après moi 101 me dit quelque chose


?a brule Bombero, ça brule. :D

amichaud_101 a écrit:Bonjour Fernand et Nico,

Je suis le 8661ième à voir votre reportage et vos photos de voyage dans l'Ouest et aux ?-U. J'ignorais que ce site existait jusqu'à ce que je tombe par hasard dessus cet après-midi. Maintenant que je sais, Je vais me plaindre officiellement à Sébastien et Marie pour m'avoir tenu dans l'ignorance. :D

Superbe travail, tous ceux qui l'ont vu n'ont plus qu'une idée en tête, en fait deux: faire ce voyage et aussi faire un aussi beau reportage.

Bravo, ce doit être un plaisir de voir toutes vos autres photos.

Au plaisir,

Alain Michaud


Très heureux que notre récit vous a plu, au plaisir de camper ensemble un jour

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 30 Mar 2008 23:04

Allo Fernand...

j,ai une question pour toi .. je ne sais pas si tu pourras me répondre.. mais je pose tout d emême

On voudrait aller dasn l'Ouest lors de la retraite à mon Lou .. mais kkun nous a dit ce week-end que faut même pas y penser avec un moteur comme le nôtre un V-8... :bizarre: tu as été toi là bas .. tu as passer dans les principaux endroits touristiques et même++ est-ce possible pour nous de faire ce voyage avec notre Classe"C"..?... on nous dit que les montagnes seraient trop difficiles pour notre V-8..+ possiblement un you-you..... :lecture:

selon toi...il y a du vrai ou pas...? juste de la frime ou de la jalousie ou bien une petite ou grande vérité dans ça..?

cela pourra influencer sur l'avenir de notre Ti-Pou....

merci et je sais que tu seras honnête avec moi .. vue que toi tu as fait ce voyage ... dans les montagnes... !
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

fc2004

Messagepar fc2004 » 31 Mar 2008 07:09

mamour-nise a écrit:Allo Fernand...

j,ai une question pour toi .. je ne sais pas si tu pourras me répondre.. mais je pose tout d emême

On voudrait aller dasn l'Ouest lors de la retraite à mon Lou .. mais kkun nous a dit ce week-end que faut même pas y penser avec un moteur comme le nôtre un V-8... :bizarre: tu as été toi là bas .. tu as passer dans les principaux endroits touristiques et même++ est-ce possible pour nous de faire ce voyage avec notre Classe"C"..?... on nous dit que les montagnes seraient trop difficiles pour notre V-8..+ possiblement un you-you..... :lecture:

selon toi...il y a du vrai ou pas...? juste de la frime ou de la jalousie ou bien une petite ou grande vérité dans ça..?

cela pourra influencer sur l'avenir de notre Ti-Pou....

merci et je sais que tu seras honnête avec moi .. vue que toi tu as fait ce voyage ... dans les montagnes... !


Mamour-nise, je ne sais pas qui t'a dit cette connerie, écoute, comment mon Rialta un VR6 a fait tout le voyage incluant les montagnes rocheuses, Death Valley et les canyons de l'Utah avec leurs ±10000pieds de hauteur, et qu'un classe C avec un V8 ne pourrait pas le faire même s'il tire un you-you ? Y-a plein de C dans l'ouest canadien et USA.
La seule différence sera la consommation de l'essence et tu auras plus de puissance pour monter les côtes qu'on avait moins avec le Rialta. Tu peux partir sans inquiétude en autant que tu évites la 261! :D

Y-en a qui dise n'importe quoi, d'où l'expression "parler à travers son chapeau"!

La preuve, photo prise à Columbia icefield au mois d'août donc hors saison et surtout vers 9h00 relativement tôt le matin. Je compte au moins 6 classe C + mon Rialta sur 15 VR. Pas si mal pour des camions en difficulté dans les côtes.

Image


Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 31 Mar 2008 07:54, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 23 Jan 2008 08:48
Localisation: Lac St-Jean, QC.

Messagepar alloseiki » 31 Mar 2008 07:20

WoW! WoW! WoW! et re-WoW!
Pas besoin de dire que je suis impressionné et tout excité après avoir parcouru en lecture le récit de votre magnifique voyage.
Avant d'aller plus loin je voudrais vous féliciter pour la clareté de vos explications et la beauté de vos photos.
Nous flattons et paufinons la planification de faire ce voyage vers l'ouest dans 3 ans, après que ma Compagne de vie prenne sa retraite et pas besoin d'ajouter que la lecture de votre récit de voyage nous a approfondi la piqure.
Merci d'avoir partager cette aventure et longue vie à vous afin de profiter d'autres superbes voyages.
Alloseiki??? & Suzyfrizet.

Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!

fc2004

Messagepar fc2004 » 31 Mar 2008 07:28

alloseiki a écrit:WoW! WoW! WoW! et re-WoW!

Merci d'avoir partager cette aventure et longue vie à vous afin de profiter d'autres superbes voyages.


Merci et ce fut un plaisir de partager notre voyage avec vous tous et tant mieux si cela donne des idées de voyages dans l'ouest canadien et des USA. C'est tellement gigantesque et magnifique!

Imaginez, on a pas tout vu ce que nous aurions pu voir! Il fallait faire des choix.

Bonne route

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 31 Mar 2008 08:04

Yesssssssssssss merci Fernand.. je me doutais bien de ta réponse.. mais je voulais le voir écrit.. juste au cas où tu me dirais que iiiiiiiii ouiiiii maissssss...

Alors ok... tu viens juste de confirmer ce que nous pensions.. mais surtout nous donner une superbe belle réponse et si tu me le permet je vais imprimer ta photo pour lui mettre sous le nez... :)

merci merciiiiii mon Ti-Lou va être content de voir cette belle photo...mais surtout le rassurer et que dire de mon Ti-Pou....oufffffff il a eu peur celui-là :D

une vrai petite bible ton récit... merciiiiii !!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 21 Avr 2008 09:31

Allo Fernand .. tu pourrais SVP aller voir ici pour aider un membre svp... :)

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=92835#92835
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messages: 20
Inscrit le: 27 Mai 2008 10:51
Région: estrie

Re: Notre voyage dans l'ouest FC2004

Messagepar le Père et la Mère Noel » 15 Oct 2008 16:18

Bonjour Fernand et nico, j ai lu votre voyage avec beaucoup de plaisir et de reve.
aujourd hui c est a mon tour d aller voir c est paysage .
nous allons partir pour 6 semaines et je voudrais savoir si c est preferable d ammener les velos car

nous avons pas de rack a velo nous les mettons dans le pick-up et c est un peu a l etroit car on a un boite campeur
merci de votre reponse bye la mere noel

fc2004

Re: Notre voyage dans l'ouest FC2004

Messagepar fc2004 » 15 Oct 2008 16:50

Très heureux que ayez apprécié notre photo-reportage sur l'ouest. Je vous souhaite votre voyage aussi magnifique que le nôtre. ? cause de la nature de notre VR, nos vélos nous suivent toujours car ce sont notre deuxième voiture (youyou) pour faire les commissions et visiter des coins de pays. Donc cela dépend de votre équipement, de la saison de votre voyage et de votre choix de vie. Nous, nos vélos font parti de notre mode de voyagement.

Bonne route

placotemoi

Re: Notre voyage dans l'ouest FC2004

Messagepar placotemoi » 15 Oct 2008 20:01

hum que de rêves ... et dire que j'étais a cote de vous deux en fds sans savoir.... c'est mon rêve a moi aussi ...dans 3 ans de faire ce genre de périples alors vous devez me promettre une discution entre huit yeux a notre prochaine rencontre .. car il y aura une prochaine rencontre .. pauvre vous hihihihi


placotemoi tout remué devant autant de beauté

Messages: 20
Inscrit le: 27 Mai 2008 10:51
Région: estrie

Re: Notre voyage dans l'ouest FC2004

Messagepar le Père et la Mère Noel » 16 Jan 2009 17:26

Bonjour, j aimerais beaucoup vous parler au telephone pour avoir des renseignements sur la californie . je sais que vous etes aller dernierement ont aurait quelque question a vous poser au sujet des terrains campings en californie . si vous voulez et va vous rappellez merci a l avance bye

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités