Inscription

Notre Voyage dans l'Est FC2004

fc2004

Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar fc2004 » 07 Juin 2008 14:33

Suite à notre voyage dans l'ouest de l'an dernier, nous avons repris la route mardi dernier en destination de Terre Neuve.

Nous avons pris le bateau à Sydney pour Port aux Basques.

Image

et à tribord, se baladait cette baleine

Image

et après 5 heures de navigation, Terre Neuve se pointe à l'horizon et oui c'est de la neige

Image

Image

et tout à coup, les images que j'avais imaginées de Terre Neuve sont là

Image

petites maisons sur le bord de l'eau

Image

Image

Nous avons pris la première journée dans les environs de Port aux Basques et le soir venu, nous avons couché au Little Paradise !!!! M'enfin! Par contre la vue est spéciale avec ses plaques de neige qui est encore très présente sur les cimes et au bord de la route

Image

Cela nous rappelait l'ouest mais en petit petit petit! Quand même, pas mal beau comme premier contact avec Terre Neuve

Image

Nico apprécie

Image

Après avoir régler de petits bugs à la maison via internet trouvé dans une bibliothèque, nous amorçons notre remonté de côte ouest

Première étape Port à port Peninsula que nous dévorons des yeux

Notre pied à terre fut ce petit camping

Image

Image

Image

et ce matin on a fait le tour de ce petit coin de terre

Image

Image

Image

Image

Une fois le Rialta rempli de gaz, ($1.44 le litres) et je ne fais pas 23 milles au gallon car ici ça monte et ça monte. Sûrement qu'un jour on va redescendre mais pour le moment on monte. On a acheter deux beaux homard dont la saison est terminée qu'on nous a dit M'enfin!

On a entrepris de se rendre à Gros Morne, ce superbe parc nationale que l'on entreprend demain si la pluie n'est pas au rendez-vous sinon, on le visitera au retour.

Nico relaxe avant la bouffe

Image

Image

Nous sommes au KOA pour le wi-fi et mettre en route notre deuxième photos-reportage.

La suite ???? cela dépend de la disponibilité d'internet

Comble de malheur, l'inverter que j'avais fait installer spécialement pour ce voyage a sauté à Sydney. Pas grave on fait avec mais l'autonomie est pas mal moindre pour le frigo

Bonne route et à la prochaine

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 19 Mai 2008 15:48
Localisation: Asbestos

Messagepar Jean et Nathalie » 07 Juin 2008 14:49

Ca augure bien ! avec de telles photos, nous allons adorer vous suivre.

Quel genre d'itinéraire compter vous faire ? Des activités particulères ?

Si je peux vous en suggérer une, ne manquer pas une pêche au saumon

Voici un lien s'il peux vous aider a ce sujet
http://www.nfld.com/~hsimms/

N'hésiter pas a demander une recherche quelconque sur le www que vous auriez besoins si vous savez que vous ne pouvez le faire, nous saurons surement trouver.


Jean et Nathalie
F350 7,3 Litres,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Messagepar bach » 07 Juin 2008 17:26

Magnifique, merci de nous régaler (je parle des photos!!)

Quand je dis à yvan, mon chum, que ce sont des photos de Fernand et Nico, c'est pas long qu'il est devan l'écran. Faut dire que tu nous avais gâté avec ton super-reportage de votre voyage dans l'Ouest.

Si on se fie à ce que tu nous donne à date, ça promet.

Comme je vois, l'essence est sensiblement au même prix qu'ici.

nous vous souhaitons un beau voyage!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Juin 2008 17:41

?a y est, ça recommence, encore une fois, on va être accroché à ton roman fc2004. :doc:

Bonne route.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 07 Juin 2008 17:48

C'est bon de voir du beau, continues Fernand et surtout Nico. on attends votre reportage :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 07 Juin 2008 19:51

Merci ,et bon voyage et trouvez vous un inverteur ne restez pas sans celà...bonne chance.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

dm38

Messagepar dm38 » 07 Juin 2008 21:46

Bravo et merci,
Je vous ai suivis dans l'ouest, et voilà c'est repartis....
Bonne route et continuez à nous faire rêver...
Chanceux....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 08 Juin 2008 04:36

Fernand et Nico, quel plaisir d'entreprendre ce second voyage avec vous deux. Vos images sont magnifiques comme d'habitude. Belles photos de Nico qui semble très heureuse dans ce décor unique :)

Belle photo d'une orque (baleine tueuse)http://www.dinosoria.com/video_orques_003.htm. J'ai pu en admiré une de près, elle n'était pas dans son élément naturel mais plutôt dans un bassin, sur l'?le Victoria en C.B. et elle m'avait trempé de la tête au pied lors d'un de ses sauts acrobatiques :D

Bien intéressant de voir ces villages si près de la mer. ? quoi servent ces petites cabines rattachées aux maisons Fernand? [img=http://img441.imageshack.us/img441/5572/cabinesrattachesauxmaislm4.th.jpg] Pour les agrès de pêche?

Au plaisir de vous suivre tous les deux dans ce second voyage qui nous en met déjà plein la vue :anniversaire:
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Messagepar jacgis » 08 Juin 2008 17:54

Ca s'annonce être un beau récit de voyage

Jacgis

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Juin 2008 11:47

ariane a écrit:À quoi servent ces petites cabines rattachées aux maisons Fernand?


Désolé Ariane, je ne peux te répondre car je l'ignore.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 27 Nov 2008 08:10, édité 1 fois au total.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 10 Juin 2008 12:00

Yessssssssssss superbe comme payages.. wow merci à vous deux... on aurait aimer vous suivre en titi...
on va s'accorcher au sujet une fois de plus.. merciiiiiiiiii contente d'avoir de vos nouvelles.....

et puis cet inverter il a été remplacé ou pas?? on a hâte de suivre votre accommodation sans inverter...on va apprendre des trucs je suis certaine...

Bonne route et prudence surtout...
on a hâte à la suite du récit + photos

(yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Juin 2008 12:43

Puis nous avons continué à suivre la côte ce jusqu'à St Antoniy.

D'abord Rocky Harbour

Image

Image

Image

Image

et à Lobster Cove ce petit LightHouse

Image

et que dire de ce minuscule village de pêcheur à Martin's Point

Image

et sur cette même plage, nous découvrons l'épave du SS Ethie échoué en 1919

Image

Toujours en remontant vers St Anthony, première rencontre avec un Iceberg petit mais quand même...

Image

Image

Juste avant St Anthony, nous campons au Tree Falls campground, pas encore ouvert mais on a pu avoir l'électricité, nous avoins une petite pointe tout près d'une petite rivière agitée

Image

Image

Image

Le lendemain main après une nuit fraiche, nous prenons la roue vers Goose Cove afin de tenter de voir des Icebergs mais beau village

Image

Image

Image

Image

Image

et au tournant d'une falaise

Image

Image

Ensuite direction Anse aux Meadows pour découvrir les vestiges des Vikings

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Statue des deux personnes à qui on doit ces découvertes Anne Stine et Helge Ingstad

Image

Image

Nous recampons à nouveau sur le retour au Tree Falls ouvert cette fois. Comme il fallait refaire à l'inverse tout la route, on s'était gardé quelques chefs d'oeuvres pour le retour soit The Arches Provincial Park

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et finalement nous découvrons le petit village de Norris Point

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment, la suite au prochain branchement

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Juin 2008 12:52

mamour-nise a écrit:Yessssssssssss superbe comme payages.. wow merci à vous deux... on aurait aimer vous suivre en titi...
on va s'accorcher au sujet une fois de plus.. merciiiiiiiiii contente d'avoir de vos nouvelles.....

et puis cet inverter il a été remplacé ou pas?? on a hâte de suivre votre accommodation sans inverter...on va apprendre des trucs je suis certaine...

Bonne route et prudence surtout...
on a hâte à la suite du récit + photos

(yahou)


Merci mamour-nise, pour l'inverter, ici c'est pas évident, je vais en acheter un autre probablement sur la côte est soit St-John, comme tu vois sur la côte ouest ce sont plus de petits villages de pêche.

Le problème est le frigo sur la route car il ne fonctionne pas fort sur les batteries. Il vente tellement que lorsque je le met au propane, il s'éteint continuellement. Pour la bouffe on y va au quotidien comme ce soir 3 homards acheté 20$ directement du pêcheur, la vie est dure! :D

Vous êtes aussi sur le départ pour les îles, alors bonne route et attention à vous deux

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 10 Juin 2008 12:55

:) magnifique... magnifique... j'adore ça... des choses qu'on ne voit pas ici au coin d e la rue quoi...yessssssss

merciiiiiii à vous deux... Nico et Fernand et bonne continuité.. :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 10 Juin 2008 12:59

Ouiii pas facile la vie là bas 3 homard pour $20.. pauvre de vous ... :D :D ok je comprends pour l'inverter...

et ouiii on est sur le départ vendredi on décolle au plus .... vite...

alors on se jasera par internet en route par le forum ou courriel..

Ciao à vous deux.. !
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Suivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités