Notre Voyage dans l'Est FC2004
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- fc2004
Notre Voyage dans l'Est FC2004
Suite à notre voyage dans l'ouest de l'an dernier, nous avons repris la route mardi dernier en destination de Terre Neuve.
Nous avons pris le bateau à Sydney pour Port aux Basques.
et à tribord, se baladait cette baleine
et après 5 heures de navigation, Terre Neuve se pointe à l'horizon et oui c'est de la neige
et tout à coup, les images que j'avais imaginées de Terre Neuve sont là
petites maisons sur le bord de l'eau
Nous avons pris la première journée dans les environs de Port aux Basques et le soir venu, nous avons couché au Little Paradise !!!! M'enfin! Par contre la vue est spéciale avec ses plaques de neige qui est encore très présente sur les cimes et au bord de la route
Cela nous rappelait l'ouest mais en petit petit petit! Quand même, pas mal beau comme premier contact avec Terre Neuve
Nico apprécie
Après avoir régler de petits bugs à la maison via internet trouvé dans une bibliothèque, nous amorçons notre remonté de côte ouest
Première étape Port à port Peninsula que nous dévorons des yeux
Notre pied à terre fut ce petit camping
et ce matin on a fait le tour de ce petit coin de terre
Une fois le Rialta rempli de gaz, ($1.44 le litres) et je ne fais pas 23 milles au gallon car ici ça monte et ça monte. Sûrement qu'un jour on va redescendre mais pour le moment on monte. On a acheter deux beaux homard dont la saison est terminée qu'on nous a dit M'enfin!
On a entrepris de se rendre à Gros Morne, ce superbe parc nationale que l'on entreprend demain si la pluie n'est pas au rendez-vous sinon, on le visitera au retour.
Nico relaxe avant la bouffe
Nous sommes au KOA pour le wi-fi et mettre en route notre deuxième photos-reportage.
La suite ???? cela dépend de la disponibilité d'internet
Comble de malheur, l'inverter que j'avais fait installer spécialement pour ce voyage a sauté à Sydney. Pas grave on fait avec mais l'autonomie est pas mal moindre pour le frigo
Bonne route et à la prochaine
Nous avons pris le bateau à Sydney pour Port aux Basques.
et à tribord, se baladait cette baleine

et après 5 heures de navigation, Terre Neuve se pointe à l'horizon et oui c'est de la neige
et tout à coup, les images que j'avais imaginées de Terre Neuve sont là
petites maisons sur le bord de l'eau
Nous avons pris la première journée dans les environs de Port aux Basques et le soir venu, nous avons couché au Little Paradise !!!! M'enfin! Par contre la vue est spéciale avec ses plaques de neige qui est encore très présente sur les cimes et au bord de la route
Cela nous rappelait l'ouest mais en petit petit petit! Quand même, pas mal beau comme premier contact avec Terre Neuve
Nico apprécie
Après avoir régler de petits bugs à la maison via internet trouvé dans une bibliothèque, nous amorçons notre remonté de côte ouest
Première étape Port à port Peninsula que nous dévorons des yeux
Notre pied à terre fut ce petit camping
et ce matin on a fait le tour de ce petit coin de terre
Une fois le Rialta rempli de gaz, ($1.44 le litres) et je ne fais pas 23 milles au gallon car ici ça monte et ça monte. Sûrement qu'un jour on va redescendre mais pour le moment on monte. On a acheter deux beaux homard dont la saison est terminée qu'on nous a dit M'enfin!
On a entrepris de se rendre à Gros Morne, ce superbe parc nationale que l'on entreprend demain si la pluie n'est pas au rendez-vous sinon, on le visitera au retour.
Nico relaxe avant la bouffe
Nous sommes au KOA pour le wi-fi et mettre en route notre deuxième photos-reportage.
La suite ???? cela dépend de la disponibilité d'internet
Comble de malheur, l'inverter que j'avais fait installer spécialement pour ce voyage a sauté à Sydney. Pas grave on fait avec mais l'autonomie est pas mal moindre pour le frigo
Bonne route et à la prochaine
- Jean et Nathalie
-
Ca augure bien ! avec de telles photos, nous allons adorer vous suivre.
Quel genre d'itinéraire compter vous faire ? Des activités particulères ?
Si je peux vous en suggérer une, ne manquer pas une pêche au saumon
Voici un lien s'il peux vous aider a ce sujet
http://www.nfld.com/~hsimms/
N'hésiter pas a demander une recherche quelconque sur le www que vous auriez besoins si vous savez que vous ne pouvez le faire, nous saurons surement trouver.
Jean et Nathalie
Quel genre d'itinéraire compter vous faire ? Des activités particulères ?
Si je peux vous en suggérer une, ne manquer pas une pêche au saumon
Voici un lien s'il peux vous aider a ce sujet
http://www.nfld.com/~hsimms/
N'hésiter pas a demander une recherche quelconque sur le www que vous auriez besoins si vous savez que vous ne pouvez le faire, nous saurons surement trouver.
Jean et Nathalie
F350 7,3 Litres,
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Magnifique, merci de nous régaler (je parle des photos!!)
Quand je dis à yvan, mon chum, que ce sont des photos de Fernand et Nico, c'est pas long qu'il est devan l'écran. Faut dire que tu nous avais gâté avec ton super-reportage de votre voyage dans l'Ouest.
Si on se fie à ce que tu nous donne à date, ça promet.
Comme je vois, l'essence est sensiblement au même prix qu'ici.
nous vous souhaitons un beau voyage!
Quand je dis à yvan, mon chum, que ce sont des photos de Fernand et Nico, c'est pas long qu'il est devan l'écran. Faut dire que tu nous avais gâté avec ton super-reportage de votre voyage dans l'Ouest.
Si on se fie à ce que tu nous donne à date, ça promet.
Comme je vois, l'essence est sensiblement au même prix qu'ici.
nous vous souhaitons un beau voyage!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Forgeron
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Fernand et Nico, quel plaisir d'entreprendre ce second voyage avec vous deux. Vos images sont magnifiques comme d'habitude. Belles photos de Nico qui semble très heureuse dans ce décor unique
Belle photo d'une orque (baleine tueuse)http://www.dinosoria.com/video_orques_003.htm. J'ai pu en admiré une de près, elle n'était pas dans son élément naturel mais plutôt dans un bassin, sur l'?le Victoria en C.B. et elle m'avait trempé de la tête au pied lors d'un de ses sauts acrobatiques
Bien intéressant de voir ces villages si près de la mer. ? quoi servent ces petites cabines rattachées aux maisons Fernand? [img=http://img441.imageshack.us/img441/5572/cabinesrattachesauxmaislm4.th.jpg] Pour les agrès de pêche?
Au plaisir de vous suivre tous les deux dans ce second voyage qui nous en met déjà plein la vue

Belle photo d'une orque (baleine tueuse)http://www.dinosoria.com/video_orques_003.htm. J'ai pu en admiré une de près, elle n'était pas dans son élément naturel mais plutôt dans un bassin, sur l'?le Victoria en C.B. et elle m'avait trempé de la tête au pied lors d'un de ses sauts acrobatiques

Bien intéressant de voir ces villages si près de la mer. ? quoi servent ces petites cabines rattachées aux maisons Fernand? [img=http://img441.imageshack.us/img441/5572/cabinesrattachesauxmaislm4.th.jpg] Pour les agrès de pêche?
Au plaisir de vous suivre tous les deux dans ce second voyage qui nous en met déjà plein la vue

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Yessssssssssss superbe comme payages.. wow merci à vous deux... on aurait aimer vous suivre en titi...
on va s'accorcher au sujet une fois de plus.. merciiiiiiiiii contente d'avoir de vos nouvelles.....
et puis cet inverter il a été remplacé ou pas?? on a hâte de suivre votre accommodation sans inverter...on va apprendre des trucs je suis certaine...
Bonne route et prudence surtout...
on a hâte à la suite du récit + photos

on va s'accorcher au sujet une fois de plus.. merciiiiiiiiii contente d'avoir de vos nouvelles.....
et puis cet inverter il a été remplacé ou pas?? on a hâte de suivre votre accommodation sans inverter...on va apprendre des trucs je suis certaine...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- fc2004
Puis nous avons continué à suivre la côte ce jusqu'à St Antoniy.
D'abord Rocky Harbour
et à Lobster Cove ce petit LightHouse
et que dire de ce minuscule village de pêcheur à Martin's Point
et sur cette même plage, nous découvrons l'épave du SS Ethie échoué en 1919
Toujours en remontant vers St Anthony, première rencontre avec un Iceberg petit mais quand même...
Juste avant St Anthony, nous campons au Tree Falls campground, pas encore ouvert mais on a pu avoir l'électricité, nous avoins une petite pointe tout près d'une petite rivière agitée
Le lendemain main après une nuit fraiche, nous prenons la roue vers Goose Cove afin de tenter de voir des Icebergs mais beau village
et au tournant d'une falaise
Ensuite direction Anse aux Meadows pour découvrir les vestiges des Vikings
Statue des deux personnes à qui on doit ces découvertes Anne Stine et Helge Ingstad
Nous recampons à nouveau sur le retour au Tree Falls ouvert cette fois. Comme il fallait refaire à l'inverse tout la route, on s'était gardé quelques chefs d'oeuvres pour le retour soit The Arches Provincial Park
et finalement nous découvrons le petit village de Norris Point
Voilà pour le moment, la suite au prochain branchement
Bonne route
D'abord Rocky Harbour
et à Lobster Cove ce petit LightHouse
et que dire de ce minuscule village de pêcheur à Martin's Point
et sur cette même plage, nous découvrons l'épave du SS Ethie échoué en 1919
Toujours en remontant vers St Anthony, première rencontre avec un Iceberg petit mais quand même...
Juste avant St Anthony, nous campons au Tree Falls campground, pas encore ouvert mais on a pu avoir l'électricité, nous avoins une petite pointe tout près d'une petite rivière agitée
Le lendemain main après une nuit fraiche, nous prenons la roue vers Goose Cove afin de tenter de voir des Icebergs mais beau village
et au tournant d'une falaise

Ensuite direction Anse aux Meadows pour découvrir les vestiges des Vikings
Statue des deux personnes à qui on doit ces découvertes Anne Stine et Helge Ingstad
Nous recampons à nouveau sur le retour au Tree Falls ouvert cette fois. Comme il fallait refaire à l'inverse tout la route, on s'était gardé quelques chefs d'oeuvres pour le retour soit The Arches Provincial Park
et finalement nous découvrons le petit village de Norris Point
Voilà pour le moment, la suite au prochain branchement
Bonne route
- fc2004
mamour-nise a écrit:Yessssssssssss superbe comme payages.. wow merci à vous deux... on aurait aimer vous suivre en titi...
Merci mamour-nise, pour l'inverter, ici c'est pas évident, je vais en acheter un autre probablement sur la côte est soit St-John, comme tu vois sur la côte ouest ce sont plus de petits villages de pêche.
Le problème est le frigo sur la route car il ne fonctionne pas fort sur les batteries. Il vente tellement que lorsque je le met au propane, il s'éteint continuellement. Pour la bouffe on y va au quotidien comme ce soir 3 homards acheté 20$ directement du pêcheur, la vie est dure!

Vous êtes aussi sur le départ pour les îles, alors bonne route et attention à vous deux
- mamour-nise
-

merciiiiiii à vous deux... Nico et Fernand et bonne continuité..

- mamour-nise
-
Ouiii pas facile la vie là bas 3 homard pour $20.. pauvre de vous ...
ok je comprends pour l'inverter...
et ouiii on est sur le départ vendredi on décolle au plus .... vite...
alors on se jasera par internet en route par le forum ou courriel..
Ciao à vous deux.. !

et ouiii on est sur le départ vendredi on décolle au plus .... vite...
alors on se jasera par internet en route par le forum ou courriel..
Ciao à vous deux.. !
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Prov. Canadiennes