Inscription

JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar bach » 15 Déc 2008 12:01

Bon voyage à vous deux... Profitez-en...

on va vous suivre en pensées, en rêve et en images....
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar doucelili » 15 Déc 2008 13:48

Je vous souhaite un très beau voyage et je vous lirai avec plaisirs. :)
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar Jnet » 15 Déc 2008 18:34

Bon voyage à vous deux
Que du plaisir et tout plein de soleil!
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar mamour-nise » 15 Déc 2008 22:27

Bonne route à vous deux... et ne soyez pas trop sages.. profitez -en au max.... et surtout pensez à vous en tout premier.... on vous attendra bien ici.... mais quand vous ne saurez pas quoi faire... :D faites nous un ti cou-cou en photos si possible....on appréciera ++

Je vais aussi suivre le sujet... ohhh que ouiiii.. et je vais aussi rêver.... ciao ciao !!

:lecture:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

placotemoi

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar placotemoi » 15 Déc 2008 23:29

ouf enfin rendu .. j'ai appris une chose aujourd'hui mais une vraie chose .. c'est que conduire un vr de 30 pieds avec un vent à écorner les boeufs , c'est dur sur les bras en svp .. je ne pensais pas qu'une bébelle de 7 tonnes pouvait tasser aussi vite moi!!! je me demande c'est quoi le degré de résistance avant de courber de coté .. je vous vois sourire mais c'était impressionnant en m... de voir ton camion bouger de cote et c'est bien la premiere fois que madame placotemoi se la ferme durant un trajet .. elle a juste dit de ne plus jamais la critiquer si elle vaguait un brin avec son auto car moi il semblerait que le titanic avait moins tanguer avant de sombrer ..


bon maintenant les nouvelles ... je suis rendu a new milford au flying vers 22 heures ( il y avait de la place ) et la 81 a date est parfaite .. je me souviens de quelques remarques sur cette route mais comme je suis natif de l'abitibi alors si la route est ouverte c'est qu'elle est praticable.. madame placotemoi est tombe comme une buche ( debout depuis 5 heures car elle travaillait .. elle hihihi ) c'est le fun de lire vos commentaires et je vais essayer de laisser ma marque aussi souvent que possible .. pis cote essence j'ai pas fait de miracle avec ce vent hihih je crois avoir fait 493 km de face et au moins 4.3 km de cote ..


bonne journée ;a vous tous .. pour nous demain c'est pres de 1000km pour se rendre a south of border


placotemoi qui sen va lire vos commerages avant de dormir


ps. faites moi veiller jaime ca


pps. une biere a arcadia hum ca me tente .. attention petanqueur la visite s'en vient

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar Gerry (Kanoman) » 16 Déc 2008 00:18

lache pas mon Placotemoi... T capable. bonne route
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar mamour-nise » 16 Déc 2008 01:39

Yessssssssss.. allo Placotemoi.. heureuse que tout se passe bien.... super ça..! :)

et ouiiiii quand le vent pousse dans les flans du ClasseC..ohhhhhhh que ouiiii ça tasse si on fait pas attention et ça prends du bras pour tenir la route oooohhhh que ouiii !!

Bonne route demain et prudence car on veut continuer à lire ce sujet et tes belles aventures !

@ ++ (soleil)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Voyageur Xpress

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar Voyageur Xpress » 16 Déc 2008 07:28

Bonjour placotes-moi.
Quand tu en auras la chance, vérifies à froid, (le matin avant ton départ) la pression d'air dans tes 4 pneus. Réferres-toi au manuel du fabricant du camion pour savoir exactement la pression d'air recommandé. Tu peux, également, trouver cette information, quelques part sur un ''sticker'' apposé par Ford. Souvent, ce ''sticker'' est apposé sur le côté de la porte, règle générale sur la porte gauche.
Sans ''annuler '' le vents latéraux, ça devrait t'aider à avoir un meilleur controle sur la direction.
Bonne journée car New Milford à South Of The Boarder c'est une bonne ''ride''

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar x13 » 16 Déc 2008 07:50

Ouffff! Placotemoi, tu me fais penser que quand j'avais mon C 24 pi, lui aussi il était pas facile à tenir entre les 2 lignes par vent latéral. Avec l'auto accoché à l'arrière, je trouvais que c'était mieux, au moins le derrière swignait moins.
Take care my friend :D
Image

Messages: 33
Inscrit le: 21 Fév 2008 17:39
Localisation: Québec

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar liberté57 » 16 Déc 2008 12:54

Le pire est presque derrière vous, aussitôt qu'on arrive en Virginie les vrais vacances débutent.
La 95 avec les nombreux services et la température plus clémente vous ferons découvrir les merveilles d'être au volant de votre motorisé.

Bonne vacances à vous deux
Trail Lite 2005 modèle 235s

Avatar de l’utilisateur
Messages: 103
Inscrit le: 11 Aoû 2007 06:53
Localisation: Gatineau

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar Yoda » 16 Déc 2008 15:04

Bonjour cher débutant

Yoda et princesse Léa vont suivre vos péripéties car on envisage un petit séjour en Floride l'hiver prochain

on a hate en titi ( ca l'air loin un an mais on s'encourage avec la planification d'un voyage aux Iles de la Madeleine cet été)

comme on est un peu masochiste on espère que vous allez nous écoeurez en masse avec de belles photos :D

Bon et beau voyage
Image

grandbras

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar grandbras » 16 Déc 2008 15:21

bonjours placotemoi et madame placote ,moi nous se jeudi soir que l'ont devrais partir pour la floride si tous va bien et si titas35 peut bien manquer une journee de ouvrage lol mais sa ses une autres histoire , moi aussi je passe par la I81 et merci pour ton perriple je va lire ca au chaud moi aussi et je pense que je vais bien rire ,tu est chanceux toi la a ton n'a de partire dememe pour 7 semaines moi ca av etre juste pour 2 semiane encore trop jeune moi la pour tous se temps la de vacances moi je va etre a DADE en floride mais j'ai pas de biere vue que je boit pas mais de la glace ca je va en avoir un peut si vous passer ,bon voyage et amuser vous bien
ps jespere que tu suit le chemin avec un gps et non les recommendation de madame placotemoi lollll joke et sans rancunne madame :mdr:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar roglach » 16 Déc 2008 15:58

Placotemoi, Tu peux payer en argent canadien au pont des Milles Iles.
Bon Voyage et tu ne seras pas seule,car une gang de placoteux pour te lire.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

placotemoi

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar placotemoi » 16 Déc 2008 16:27

JOUR 2 : 2e lecon de vie en vr

rien de spécial sauf que conduire un vr c'est pas comme une avéo on a decide d'arreter au flying j de ruther glen en virginie tout pres de richtmond .. on va devoir repenser nos trajets et diminuer les distances je ne sais pas si je suis trop vieux mais ca me fatigue de me ballader avec mon gros BB .. hier je me suis tape 475 km avec une presque tank (vent violent) aujourdhui jai fait 640km avec même pas 3/4 de tank .. c'est vraiment plaisant comme facon de voyager et je peux maintenant affirmer que je suis devenu un " LOS NOMADES " .. on va aller ainsi tranquillement pas vite au gré des waaly ou autres avec plaisir l'été prochain ... merci pour les conseils sur le pneus le seul hic c'est que mon vérificateur ne vas pas aussi haut que 45 PSI ( j'ai une avéo ne loublions pas ) demain stop au camping wordl et au waaly pour dépenser .. ( c'est madame placotemoi qui va être contente ) hihi

mon expérience au sujet des flyingj est super j'avais des craintes au début mais hier j'ai dormi comme un bébé dans mon bb pis ce soir un regarde un film pis dodtime

A DEMAIN

placotemoi brule

Alain Rheault

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT (Le titre est parfait! merci!)

Messagepar Alain Rheault » 16 Déc 2008 16:33

placotemoi a écrit:ouf enfin rendu .. a new milford au flying vers 22 heures ( il y avait de la place ) et la 81 a date est parfaite .. je me souviens de quelques remarques sur cette route mais comme je suis natif de l'abitibi alors si la route est ouverte c'est qu'elle est praticable..


Tu as passé par ou pour entrer au States ? et la 81 ... pas trop de bosses et trous.. alors tant mieux ils ont refait des boutes ruffs allors! :)

:nouvelles:

PrécédentSuivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités