L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish

Lynx 21

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar Lynx 21 » 26 Mar 2009 18:25

L'automne dernier nous avons visité la «Wine Gallery» de «Mount Hope Estate and Winery» à Intercourse. Nous n'avons pas visité le domaine. Mais une dégustation des vins produits a été suffisante pour nous convaincre de ne pas y aller. Ce sont des vins très ordinaire, pour ne pas dire pas fameux à mon humble avis. J'ai quand même rapporté une bouteille de ce qui m'a semblé être le moins pire pour me convaincre que ce n'était pas juste une mauvaise journée de dégustation qui altérait mon jugement sur ces vins.
Quatre mois plus tard le verdict demeure le même pour moi. Çà ne vaut pas le détour.
Il y a beaucoup à découvrir dans ce coin, c'est pourquoi nous y retournons, mais pas le vin selon notre expérience.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 28 Mar 2009 10:42

Merci Lynx21. J'avais déjà lu un article disant que le vin s'améliorait. Il devait donc être affreux avant... On passera outre alors.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 08 Avr 2009 19:15

Demain c'est enfin le départ.
Enfin! Je l'espère. Après avoir fait faire l'entretien et l'inspection de mon véhicule tracteur chez le concessionnaire il y a une semaine voilà que ce matin je me retrouve avec une plaque d'huile sous le véhicule. Un visite éclair au garage pour apprendre que c'est un boyau du système de refroidissement du servo-direction qui est fendu. La pièce n'est pas disponible localement. Demain matin elle devrait arriver. Possible que mon véhicule soit prêt pour midi. Dans ce cas départ demain comme prévu, sinon, quand çà sera possible.

Mais si c'était juste le véhicule tracteur qui fait des siennes. Pendant deux jours j'ai essayé de faire fonctionner la fournaise de la roulotte. Elle allume quelques secondes et s'éteint. Elle fait ce cycle trois fois puis s'arrête. Il est hors de question de partir pour New York sans chauffage à cette période de l'année. Après avoir consulté le livre d'instruction de l'appareil et ouvert le panneau je constate que le dell rouge sur la carte informatique clignote 3 fois. Cela veut dire que la sonde de sécurité qui confirme que la flamme est allumée ne fonctionne pas correctement et coupe donc le gaz. Après un appel chez mon vendeur (VR St-Nicolas) il me donne rendez-vous sans problème lorsque cela me convient. Comme c'est à 160 km de chez moi j'arrêterai en passant. Nous complétons le chargement en gelant.
Moi qui est un peu comme un ours (doux mais grognon) le froid ne doit pas trop me déranger mais une lionne c'est autre chose. Surprise: ma «Lionne» ne gronde pas. Même qu'elle ronronne à l'idée du départ qui approche.
Finalement après avoir fait fonctionner tous les appareils au propane, poêle, frigidaire, chauffe-eau j'essaie à nouveau. Tout fonctionne à merveille, même la fournaise. Probablement un déséquilibre dans la tuyauterie de propane qui s'est rééquilibré en faisant tout fonctionner.

Si un voyage çà se planifie, une planification çà s'ajuste. On partira donc dans l'entrain et la bonne humeur quand on sera prêt. Peut-être demain... c'est à suivre.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 09 Avr 2009 03:37

Bon voyage!!! :) Partir en voyage est toujours tellement excitant... j'espère que nous aurons droit à quelques photos. :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 09 Avr 2009 20:34

Lynx 21 a écrit:Demain c'est enfin le départ.
Si un voyage çà se planifie, une planification çà s'ajuste. On partira donc dans l'entrain et la bonne humeur quand on sera prêt. Peut-être demain... c'est à suivre.

Bonne route Lynx 21 et Lionne. Je vous souhaite beaucoup de ronronnements de satisfaction!!! ;-)
ImageImage

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 23 Avr 2009 19:12

Jeudi 23 avril

Déjà près de 14 jours que nous avons entrepris notre voyage sans jamais avoir vraiment le temps d’accéder à Internet. Pour les 7 prochains jours l’endroit qui nous accueille, Le Beacon Hill Campgroud à Intercourse, comté de Lancaster, Pennsylvanie offre le Wi-Fi. Je prendrai donc le temps de publier le récit des jours précédents par étapes : Le départ; New York à Pâques; Assateague Island; Virginia Beach; Pohic Bay et Washington D.C.; et Au Pays des Amish à Intercourse. Le reste…je le sais pas encore on verra bien.
Aujourd’hui : Le départ.

2009-04-09
Nous partons vers 13h00 destination Beloeil. Une première étape vers chez notre fille pour deux nuits. Il faut dire que nous sommes comme plusieurs autres qui racontent leur voyage : des grands parents. Alors lorsque nous avons l’occasion d’aller voir notre petite-fille de 8 mois nous le faisons avec grande joie. Surtout que cette fois ci notre fille, le gendre et notre petite fille se joignent à nous pour les trois jours de Pâques à New York. Il y a dans l’air des projets de visites bien sur mais aussi des projets de magasinage.

Samedi le 11 avril, départ vers New-York.

Le gendre suggère de faire de l’humour avec le douanier pour faciliter le passage au poste frontalier. Bien sûr c’est facile de dire çà, il ne voyage pas dans le même véhicule que nous. Je déclare donc les aliments que nous avons dans le frigidaire. Je récite : Cooked spaghetti sauce, cooked turkey, cooked dog….Je voulais dire cooked duck mais voilà que hier en niaisant je me disais que ce serait drôle de dire «dog» au lieu de «duck». La douanière a eu un grand sourire, elle riait de moi avec raison, mais moins que ma Lionne qui elle ne s’est pas gêné pour rire de moi. Mais enfin dans quelques jours mon anglais va s’améliorer et je risque moins de faire cuire mon chien et plus de manger du canard.
Sur la route tout va bien jusqu’à un arrêt pour faire le plein d’essence à environ 7 milles de l’arrivé dans un aire de service un peu trop en retrait de l’autoroute (Lombardie au N.J.) mon GPS décide que nous sommes hors route complètement et ne réussit plus à planifier l’itinéraire. Il semble complètement «planté» et «comateux» mais pas tant que moi car je me fie beaucoup sur ce merveilleux instrument pour la navigation. Mais quand çà plante dans des réseaux routiers un peu complexes comme les approches de New York et du New Jersey laissez-moi vous dire que ce n’est pas rassurant. Après plusieurs essais de faire refaire le trajet par différents moyens, rien n’y fait. Alors il faut ce qu’il faut. Go, on retourne sur l’autoroute et se fiera à notre instinct et à nos souvenirs. On a déjà été là l’automne dernier mais nous n’arrivions pas par le Nord mais par le Sud. Surprise… une fois revenu sur le réseau routier le «GPS» se retrouve et réussi enfin à planifier le parcours. Je comprends alors que si on se retrouve complètement dans une position hors réseau routier (comme dans un champ) le GPS ne réussi pas à planifier un itinéraire routier à partir d’un point qui n’est pas une route. Des émotions, des craintes et de l’apprentissage tout çà en même temps. Nous arrivons au Liberty Harbor RV Park sans problème. Notre fille, le gendre et notre petite fille, 1 heure après, comme prévue.
A votre idée la petite fille d’une grand-mère que l’on surnomme «La Lionne» et un grand père «Lynx» qu’est-ce que çà donne comme enfant? (Regardez bien photo où l’on voit la statue de la liberté, loin en arrière plan, pour la réponse)

Image

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 24 Avr 2009 05:47

toute migonne la petite cocotte!! J'ai hâte de lire la suite! surtout que cet été nous allons à Assatague et Washington!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Lynx 21

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish

Messagepar Lynx 21 » 24 Avr 2009 15:21

Dimanche de Pâques à New York

Facile d’accéder à Manhattan par la route les jours de congés. Le dimanche matin à New York la ville dort sauf…les Québécois. Que ce soit dans Central Park, autour de l’église St-Patrick d’où part la parade des chapeaux, au Rockefeller Center ou à Times Square, partout nous entendons parler Français. Occasionnellement Français de France mais généralement un «vrai Français» parlé de chez nous. C’est vraiment surprenant que dans une si grande ville il y ait une si grande concentration de Québécois pour cette fin de semaine. Autour des hôtels j’arrête de compter les autobus «La Québécoise» «Hélie» «Saguenéenne» «Éthier» «La Capitale» «Identifié à la Cage au sport», «Mitis» etc. Au surplus, souvent, les gens qui travaillent dans les commerces essaient et même réussissent à dire quelques mots en Français. J’ai vécu 8 ans dans le Vieux Montréal et les fins de semaine d’été étaient à peine moins Francophones que çà sinon moins.
New York est toujours agréable à visiter. Faut croire que les New Yorkais de Manhattan on changé depuis le 11 septembre 2001. On se sent en sécurité, les gens sont aimables et le milieu toujours dépaysant. (À Time Square il y en a une Québecoise que je connaissais, j’ai pris sa photo)
Image

Lundi le 13 avril

Comme c’est un jour férié il est encore assez facile de circuler dans le centre ville mais cette fois-ci nous traversons sur l’île par le train. Il y a aussi un ferry qui part directement du Liberty Harbour pour Manhattan mais à l’endroit où il arrive il faut quand même reprendre le métro ou le bus pour atteindre les parties plus centrale. Destination 33 ième rue, près de l’Empire State Building mais surtout de chez Macy’s, un très grand magasin.
Magasinage chez Macy’s avec notre petite fille où la grand-mère «Lionne» se laisse séduire par une robe pour sa «petite». Puis nous descendons la ville en passant à travers les quartiers de Greenwich Village, de la petite Italie ou nous dînons et faisons un arrêt dans une pâtisserie sur Mulberry Street, des bons souvenirs de bouffe et gâterie. Un petit tour dans le Chinatown pour le spectacle des marchés et des poissonneries. Tout à l’air frais, c’est propre et il n’y a pas de mauvaise odeur comme il est fréquent de voir dans d’autres Chinatown (Vancouver, Montréal). Un p’tit tour sur Canal Street où se rassemble les «peddler» de toute sorte, acheteur de bijoux, d’or et de diamants qui se promène dans la rue, vendeur de «Rolex» caché dans une poche et plein d’autres propositions louches qui me semblent plus à des arnaques qu’à des bonnes affaires. On passe rapidement pour atteindre les environs du site du Word Trade Center en reconstruction. Ici un autre arrêt obligatoire : «Century 21». C’est un magasin qui offre des grandes marques de couturiers et divers objets à rabais. Ici pas de contrefaçon. Les produits sont authentiques. Il s’agit souvent de fin de ligne mais les rabais sont très intéressants. Un magasin genre «Winners» mais en plus chics encore et avec une plus grande variété. La Lionne ne se fait pas prier pour acheter encore quelques morceaux de vêtements pour notre petite-fille. Moi je trouve des supports à linge avec 4 barres pour suspendre 4 paires de pantalons sur un même crochet. Ce qui m’intéresse particulièrement c’est que les barres sont antidérapantes et comme je ramasse souvent les pantalons dans le fonds du garde robe après avoir fait une route cahoteuse j’espère que ces supports règlerons le problème, c’est à suivre.

Image
Fin de journée avec une température pas trop pire, retour par le train à partir de la station du World Trade.

Demain en route pour Assateague Island

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Avr 2009 16:17

Wowwww! Assateague Island, en plein l'endroit que je projette visiter un de ces jours; quand tu vas sur google Earth, il y a plein de photos qui te donne une bonne idée de ce que l'on peu voir sur cette île entre autre, des poneys à l'état sauvage etc.
J'ai bien hâte d'avoir de tes impression Lynx21, vous allez surement aimer.
(note) As tu apporté ta ligne à pêche? :D
Image

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 25 Avr 2009 21:47

Est-ce qu'on a aimé notre prochaine étape, Assateague Island? OOOuuii
Est-ce que j'ai apporté ma ligne à pêche? J'aurais donc dû. Pas seulement pour pêcher du côté de la mer mais aussi pour pêcher le crabe du côté de la baie. Ils expliquent comment faire. Çà doit être plaisant de capturer des crabes. X13 il faut prévoir en plus de la canne à pêche un net de 10 à 12 pouces de diamêtre pour capturer le crabe au dernier moment lorsque tu le ramènes sur le bord. Tu verras bien les instructions de pêches rendu sur place. C,est pas une joke.

Voici le récit de notre passage à Assateague Island.
Mardi 14 avril

Jour de voyagement. Direction Assateague Island dans le Maryland.
Nous décidons de voyager par la US1 plutôt que par l’autoroute. C’est souvent notre façon de voyager. Je fais faire le trajet automatiquement par le GPS une première fois et je le fais refaire une seconde fois en lui demandant d’éviter les péages. Nous pouvons donc comparer si la différence de distance et de temps estimée est raisonnable. Les routes sans péages sont souvent plus agréables à emprunter. Ces itinéraires permettent souvent de passer dans les villes et villages ce qui contribue à mieux découvrir une destination que simplement rouler sur une autoroute. Si on est pressé c'est autre chose mais voyager trop pressé c'est manquer un peu de ce que devrait nous apporter un voyage de découverte et de détente.
La route passe par Philadelphie. Une plus grande ville que j’imaginais. Si nous trouvons le temps nous viendrons la visiter mais dans l’immédiat nous passons. Trois phrases avant je faisais presque la morale sur le fait de prendre son temps en voyage et voilà que je dois quand même renoncer à arrêter à Philadelphie même si ça me tente. On peut pas, quand même, tout faire. On verra plus tard.
Dès notre arrivé au Park National d’Assateague Island nous voyons des chevaux sauvages aux alentours et des chevreuils. L’endroit est nature et profiterons des prochains jours pour le découvrir. Grande marche en bordure de mer.

Image

Mercredi 15 avril

Début de journée dans la pluie, le vent fort et le froid. Un peu de paresse çà fait du bien dans ces moments là. Le temps d’écrire, de lire, ….
Malgré le très mauvais temps le camping est relativement plein. Selon le «Ranger» à l’accueil il faut faire une réservation au moins 6 mois à l’avance pour un séjour l’été.
Une petite visite à Ocean City, un long boulevard d’hôtels des années 50-60 en bordure de mer. Un endroit surement agréable quand il fait beau et chaud. Mais aujourd’hui de retour à la roulotte le vent est tellement fort et en bourrasque et surtout directement de côté par rapport à ma position que l’eau réussi à s’infiltrer par les petites fentes d’écoulement au bas des fenêtres. De plus çà brasse pas à peu près. Même si le camping était presque plein ce matin je vois que plusieurs ont quitté. Il faut dire que le chauffage doit fonctionner souvent avec le facteur de refroidissement qu’il fait. Il faut donc une génératrice pour au minimum maintenir les batteries pour le ventilateur de la fournaise qui est très énergivore en électricité et propane dans les circonstances. Je ne suis pas craintif pour rien de nature mais j’aime mieux prévenir que subir. Je «pinne» la roulotte pour avoir plus de poids et de rigidité grâce aux barres de répartition de charge et change l’orientation par rapport au vent. Avec en prime les pattes stabilisatrice tout est correcte. Fini l’infiltration d’eau et nous voilà rassuré que le vent ne nous charriera pas … au large ou à l’envers.

Jeudi 16 avril

Petit matin ensoleillé mais frais et venteux. Après une longue marche sur le bord de la mer avec le chien retour pour le petit déjeuner. Surprise, le grille pain de 800 W fait sauter le breaker de la génératrice 1000 W. Pourtant une Honda c’est supposée produire au moins 900 W en continu. Après réflexion je me rappelle que le frigidaire est en mode automatique. En branchant la géné sur la prise normale d’entrée électrique le frigidaire se remet en mode électrique et tire 325 W de plus. Il s’agissait simplement d’y penser. Je sélectionne donc le mode GAZ pour le frigidaire et magie : Le toaster ne fait plus sauter la géné. J’apprends.
Le reste de la journée randonnée dans les différents sentiers du parc et sur le bord de la mer sous un ciel ensoleillé. Le parc est très bien. Nous pourrions y rester encore quelques jours sans s’ennuyer. Magnifique couché de soleil du côté de la baie (Bayshore side).
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 26 Avr 2009 05:15

Merci de nou faire voyager avec vous Lynx 21 !!! Très interessant le récit et j'aime bien les photos :) Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 26 Avr 2009 06:59

Merci pour les belles photos, ce parc doit être magnifique. Continuer de nous faire rêver!!!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 26 Avr 2009 09:59

Lynx21
Quand j'ai été a assategue island il a de ca quelques années nous pechions le crabe avec des cous de poulet
les cous sont attachées a une corde nous pechons sur le pont je ne sais pas si on a encore le droit tu descend
le cou dans l'eau et les crabes s'accrochent au cou pour le manger tu remonte tranquilement tu dépose le crabe
dans une chaudiere tu redescend le cou a l'eau tu remonte avec un autytre crabe tu prend une biere ,tu redescend
un autre crabe tu retourne au motorisé et la tu refléchi pour savoir ce que tu va faire avec ces crabes et tu prend une
autre biere vive la peche au crabe
André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Avr 2009 16:33

merci énormenemt lynx21 pour venir nous raconter ce beau voyage ... c'est le fun de pouvoir vous suivre ainsi on a l'impression d'être avec vous..

placotemoi qui aime cela rêver

ps. tu as besoin d'un chauffeur j'en ai un ici de lousse ...

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 26 Avr 2009 16:49

«[quote="andre charest"]Lynx21
( Quand j'ai été a assategue island il a de ca quelques années nous pechions le crabe avec des cous de poulet
les cous sont attachées a une corde nous pechons sur le pont je ne sais pas si on a encore le droit )»
Commentaire par André Charest

La méthode est sûrement bonne mais il y a maintenant plein d'affiche qui interdit de pêcher à partir du pont. La méthode proposée est à partir de la rive. Tu lance ton appât et tu ramènes sur la rive lentement. C'est là que tu as besoin de la puissette pour empêcher le crabe de repartir vers le large. Parait qu'ils sont pas mal vites quand ils sont encore dans l'eau. J'imagine que les cous de poulet çà doit être excellent à condition que ce ne soit pas des «911 de la Cage au sport».

Le prochain qui expérimente cette pêche nous en parle.

PrécédentSuivant

Retourner vers USA