JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

placotemoi

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar placotemoi » 18 Fév 2009 19:03

x13 a écrit:Tabarrouette Placotemoi, tu reviens bien de bonheur, à cette date, on était encore ici au Québec quand on allait en Floride, on partait vers le 20 février pour 1½ a 2 mois. Il faut vraiment que tu ais des obligations ici pour revenir si tôt.
On va s'ennuyer de tes écrits mon cher placotemoi.
Au plaisir d'une prochaine rencontre :)

j'ai pas le choix moi car j'ai un patron pis un travail alors je négocie deux mois de congé avant de recommencer car je suis sur contrat .. et carolle est le patron dans son travail alors on doit revenir .. d'ici quelques années on ira 6 mois pour revenir travailler 6 mois ..en attendant ..

quand l'hiver a neigé .. les pieds ont gelés !! (j'ai pelleté 4 heures viarge )
quand le printemps va arrivé .... le vr va se ballader
quand l'été se pointera le bout du nez .... mes amis j'irai rencontrer
quand l'automne reviendra... pleins de souvenirs on aura

placotemoi devant le foyer déguisé en poète amateur

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 18 Fév 2009 19:25

[quote="placotemoi...quand l'été se pointera le bout du nez .... mes amis j'irai rencontrer

placotemoi devant le foyer déguisé en poète amateur[/quote]

Ok, ok, j'ai compris le message... je retourne au magasin... et je rachète de la bière... mais viens me voir, cette fois-çi. :D
:)

Petanqueur99 qui n'a rien d'un poète

placotemoi

Messagepar placotemoi » 19 Fév 2009 00:30

une derniere photo en vous disant merci ..
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 19 Fév 2009 03:27

Bravo, ce fut un plaisir de te lire. Belle aventure, j'espère vous voir bientôt. :)
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Messagepar Jnet » 19 Fév 2009 08:19

Oh une tempête de neige pour t'accueuillir, wowwww
(J'espère que ces mausus de tempête seront toutes passées à mon retour)

Merci Placotemoi pour ces beaux moments de lecture que tu nous as offert
Salutations à madame et bon retour au travail pour vous deux!
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Fév 2009 08:31

Bonjour placotemoi.
C'est à partir de ces jours-ci qu'on va voir si tu es un vrai canadien ''tough''. C'est facile de vivre en bermuda et en sandales de plage (même si on a les jambes et les orteils croches) pendant plus de 60 jours à la grandeur de la Floride :mdr: mais c'est en revenant au Québec en février dans le ''frette'' et dans une bonne épaisseur de '' merde blanche'' qu'on ''sépare'' les hommes des enfants. :mdr:
Trève de plaisanterie, bon retour à vous deux et merci pour tous tes écrits que j'ai tous lus avec empressement. :nouvelles:
Au plaisirs de se rencontrer. :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 19 Fév 2009 12:14

Wellcome back in the white chnoutte :D

Au plaisir

André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 19 Fév 2009 13:03

CONCLUSION

Nous voici rendu à la fin de ce beau rêve. Que de souvenirs pour mes longues journées de travail. Résumons un brin ce voyage 65 dodos dans 17 endroits différents donc 11 soirs en boondocking et le reste en camping sur des terrains (description plus bas) 6979 km de plus sur le compteur. ( moyenne de 10.03 milles aux gallons ....impérial ) et un petit dépassement dans le budget ( j’avais préparé ce voyage en juillet et calculé l’essence à 4$ du gallon alors que jamais j’ai payé plus cher que 2. 03$ du gallon alors ca compense pour le transfert en dollars canadiens (environ 20 % )..

Je peux dire que je suis maintenant habitué avec le vr mais j’ai encore besoin d’aide pour le stationner et je crois que ca sera ainsi tout le temps. Mis à part la mésaventure du vélo perdu sur la route ( retrouvé avec peu de dommages ) le voyage sait très bien dérouler. je parlerai de mes terrains en les plaçant par ordre de préférences avec explication .Nous ne voulons pas , ici, partir une polémique sur notre classement , les gens ont le droit d’avoir aimé un terrain qui nous a déplus et vice-versa alors je vous demande votre compréhension sur ce sujet. ( je tiens à souligner que le prix du terrain est hebdomadaire et juste pour aider un nouveau car moi dans mon budget j’avait prévu un montant de 40$ par soir mais l’an prochain ca sera 50 $ pour une plus grande marge de manœuvre mais il y a des terrains a moindre coût un peu partout )

1- Boyd’s key West campground ( 702.45 $): le site est super avec beaucoup de palmiers et les terrains sont bien et la situation près de la ville est un plus pour moi mais malheureusement un brin trop cher pour nous mais on voulait y retourner une fois alors au diable le budget.

2- Red coconut rv resort (fort Myers Beach) 499.27$ : direct sur la plage mais pas de piscine avec terrain petit mais direct sur la plage, près du bruit de la rue mais … direct sur la plage. ok ok vous avez compris. un coup de foudre pour madame placotemoi qui je crois si elle avait pû , on y serait encore. de magnifiques couchers de soleil et direct sur la plage je vous l’avais tu dis ?? ..

3- Rock creek rv resort , Naples , ( 357.50$) c’est le camping le plus près de la plage et de la ville selon nos choix , beau terrain et à coté de l’aéroport municipale avec le bruit des avions , bel emplacement .

4- Sun and fun rv resort, Sarasota (413.00$) ici, les opinions diffèrent entre moi et carolle, elle le place avant le rock creek mais comme nos vélos (surtout le mien) étaient un brin malade, on n’a pas pu sortir autant que nous aurions voulu. surement une destination pour l’an prochain. Beau terrain immense avec pleins de possibilités d’activités piscine immense et deux spas tu peux vivre la dedans 6 mois sans en sortir je crois. si c’est ton choix bien attendus.

5- Daytona campground rv resort (669.38$) (PS. le prix est surement » booster » pour la semaine de la course car ca ne faut pas ce montant.) Ici c’est comme si on était au Québec les terrains sont ombragés et c’est bien tout simplement. loin de tout 10 km et sans grand ambiance. l’an prochain si on revient ca sera direct sur le site de la course tout simplement et au diable la piscine on prendra une bière à la place.

6- Bonitalake rv resort, Bonita (300.00$) : deux rangées de roulottes tout simplement avec une piscine au bout. le moins cher de notre voyage mais combien décevant

7- Breezy hill rv resort, pompano beach (111.00 $ pour deux jours) déception total pour nous avec les terrains un par-dessus l’autre et que dire des égouts, je devais aller sous le rv pour me ploguer et avec, disons le poliment, une bedaine légèrement développé alors difficile d’accès. ce camping est idéal pour les francophones car il est a plus de 90% en français, tu as l’impression de te retrouver dans un quartier de ta ville (st-Henri pour être plus précis). Tout est correct à ce terrain, je ne veux pas le dénigrer mais disons que tu sens que si tu n’es pas un saisonnier là-bas depuis au moins 30 ans tu es un gitan car tu te promène de villes en villes. j’ai été mieux reçus par les américains que par mes compatriotes et je trouve cela déplorable de voir qu’il existe une discrimination à l’envers style « eux là-bas c’est juste des américains, il ne se mêlent pas aux autres « texte presque conforme … j’ai encore de la honte vis-à-vis ce genre de propos comme si pcq je suis québécois tout m’appartenait ouffff passons à un autre appel ..

Comme vous voyez, on a vécu du meilleur au pire pour les terrains et je sais que j’ai rien vu à comparer aux vieux routiers du forum. Nous allons, nous balader encore l’an prochain pour trouver celui qui fera notre bonheur quand on y restera 6 mois. On sait que nous désirons revenir sur la cote ouest et plus bas que Tampa et plus près de la mer mais ceci dit sans dénigrer les choix de nos amis d’ici qui choisisse d’autres villes car c’est juste nos préférences à nous. (Parfois, je me sens comme si je parlais de religion)
Maintenant, jasons du rv. On est bien heureux de notre choix, il est sur que avoir plus petit, on pourrait aller dans des endroits plus facile d’accès genre stationnement pour la mer et diner dans un macdo sans marcher mais par contre, on adore notre espace et de pouvoir prendre chacun notre coin sans se piller sur les pieds. Notre achat initial était en fonction de faire du camping sur des terrains et de partir ainsi l’hiver. Après réflexion, on en vient à espérer y vivre a temps pleins dans quelques années alors notre choix est le bon pour nous. Pour les nouveaux, la conduite d’un rv de 30 pieds est pas aussi difficile que je le croyais, il est sur que tu ne dois pas espérer virer sur un dix sous ou encore changer de voix sur l’autoroute en 3 secondes mais mis a part les coins de rues et le stationnement ce n’est pas plus difficile que mon avéo. Tu dois quand même diminuer tes distances journalières si tu étais, comme moi, du style à faire 1000- 1200km par jours. Pour ma part, je crois que 700km est dans mon maximum et je devrais vivre avec tout simplement.Je ne conseille pas de faire 1500km sur 17 heures de routes comme je viens de me taper mais je ne voulais pas me ramasser dans une tempête. Le style de vie avec un rv n’a rien de comparable. On a vécu le motel, le condo et le vr en Floride et la liberté que t’apporte le rv n’a aucun prix pour nous. Il est sur que nous y retournons l’an prochain car j’ai déjà « bargainner » mes vacances moi avec mon patron qui doit me trouver un brin débile.

Pour conclure, on a déjà hâte à cet été pour profiter des festivals et pour, qui sait, peut-être rencontrer des amis de VRCAMPING sur un terrain. J’espère que ce journal aura ou pourra aider des gens qui soit débute ou encore se ballade pour la première fois en Floride. Le but premier de ce journal etait aussi de partager avec vous tous ma petite escapade. Milles mercis de vos commentaires et de vos coups de mains (je pense en autres aux réparateurs de vélo à fort Myers ainsi que les messages privés pour les terrains.) Je me sens un peu drôle ,ici c'est plus grand dans le condo que dans le vr mais on sait dit que on vendrais n'importe quand le condo pour vivre dans notre BB mais rendu la je devrai tenir un autre journal..

encore merci et ... a l'an prochain

placotemoi le moins petit nouveau

ps. j'ai pris juste 4 livres tandis que l'an dernier j'en avait pris 27

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Fév 2009 13:33

:) Merci beaucoup placotemoi pour une si belle conclusion si bien écrite. Grâce à toi, je me suis rappelé des choses sur la Floride que j'avais oubliées. Ce sera toujours un plaisr de te lire et un bon ''reminder'' pour moi.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 19 Fév 2009 14:06

Merci placotemoi, ce fut bien agréable de vous suivre tout au long de votre aventure.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

dm38

Messagepar dm38 » 19 Fév 2009 18:54

Encore une fois, que de générosité dans votre description
Très beau closing,
Au plaisirs,
Denis :)

Messagepar RLC » 19 Fév 2009 19:59

Maaamaaaan, c'est fiii niiiiiii :(

Image

À l'an prochain :)
Dernière édition par RLC le 19 Fév 2009 22:15, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Fév 2009 21:30

RLC a écrit:Maaamaaaan, c'est fiii niiiiiii :(

Image

À l'an prochain :)

Ben non il va revenir nous raconter plein de chose :nouvelles:
André

Messagepar Jnet » 20 Fév 2009 13:12

Merci Placotemoi pour cette belle conclusion de voyage!
Je suis certaine que plusieurs y trouveront ce qu'ils cherchent en lisant vos messages
Image

Messagepar Trotteuse » 20 Fév 2009 13:45

Quel récit intéressant! Ce fut un plaisir que de lire vos aventures. Ça réchauffe notre hiver.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

PrécédentSuivant

Retourner vers USA