Inscription

JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar santa fe » 18 Déc 2008 21:06

si tu es rendu a Tampa, tu devrait aller faire un tour a Fort de Soto, c'est un "county park" de Pinellas county...et si tu voit un panneau "no vacancy" tu y vas pareil...il y a souvent de la place, ils garde 10 % de terrain pour les itinérants...le reste est "booké" des mois d'avance...maximum 14 jours. tarif $40.00. ( le KOA pas loin de là,c'est $80.00) et a Fort de Soto tu a les plus belles plages des USA.

...ou tu peut aller sur le "Sunshine skyway fishing pier" juste a coté du nouveau pont qui traverse la baie de Tampa...ils ont gardé, de chaque côté, un tronçon de quelques kilomètres qu'ils ont converti en "fishing pier" coût $10.00 par véhicule + $2.00 par personne pour 24 heures...et tu peut pêcher, a partir du pont sans permis, c'est administré par les "Florida Sate Park".

p.s. A Fort de Soto tu a accès (gratos) a internet a l'office, et je pense qu'ils planifaient le WIFI sur tout le terrain pour cet année.

Je viens juste de vérifier le site internet du "Fishing pier" et malheureusement il est fermé aux VR et camions depuis le mois d'août 2008...pour des raisons de sécurité
Dernière édition par santa fe le 19 Déc 2008 01:02, édité 1 fois au total.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar RLC » 18 Déc 2008 21:57

santa fe a écrit: ...ou tu peut aller sur le "Sunshine skyway fishing pier" juste a coté du nouveau pont qui traverse la baie de Tampa...ils ont gardé, de chaque côté, un tronçon de quelques kilomètres qu'ils ont converti en "fishing pier" coût $10.00 par véhicule + $2.00 par personne pour 24 heures...et tu peut pêcher, a partir du pont sans permis, c'est administré par les "Florida Sate Park".

Si tu y vas, fais moi un chemin détaillé car je ne l'ai jamais trouvé. Mon GPS m'a amené à 2 endroits où les gens ne connaissaient pas ça du tout (dont une fois en plein dans un centre d'achat !!!)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar santa fe » 18 Déc 2008 23:43

Le "fishing pier" est très visible avec Google Earth, les co-ordonnées sont pour la portion nord : 27¤ 38' 25.18 / 82¤ 40' 12.88 et pour la section sud: 27¤ 35' 32.48 / 82¤ 37' 48.91.

De mémoire, quand tu t'engage sur le pont (I-275) il y a une indication (après le péage, je crois) pour "fishing pier". J'avais entré les co-ordonnées dans la section des aires de service.

J'ai utilisé le fishing pier deux ou trois fois, si tu a une roulotte ou un you-you, tu peut dépinner et sortir et revenir comme tu veut...ou tu peut passer la journée a la plage de Fort de Soto avec ton équipement, aller faire ta vidange et prendre de l'eau au camping, prendre ta douche au camping (sans frais et sans problème) et revenir dormir sur le pont. Il faut que tu soit "self contain" donc pas de tente-roulotte. La première fois que j'y suis allé, j'arrivais du sud et le pont était fermé aux camions,motorisé et roulottes a cause du vent (donc ce soir là c'était venteux). Une autre fois c'était que je ne pouvais pas entré a Fort de Soto avant deux jours, donc très pratique et bon a savoir et si tu est un pêcheur c'est presque le paradis et de la place c'est pas ce qui manque.

p.s. je viens juste de vérifier le site internet du "Fishing pier" et ces sections sont maintenant fermées aux VR et camion depuis août 2008...pour des raisons de sécurité...dommage.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Avatar de l’utilisateur
Messages: 105
Inscrit le: 25 Avr 2006 21:31
Localisation: Malartic

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar Michel 53 » 19 Déc 2008 02:07

placotemoi

Je suis très content pour vous , je vous envient mais mon tour approche ...( fin janvier )

Tu est très chanceux tu n'a pas rencontré de neige en descendant vers le sud ...c'est merveilleux

Continu à profité de ce beau voyage vers le sud et qui sait on pourrais peut être se rencontré au lac Okeechobee
en février ...moi aussi j'aurai de la bière hi.hi..

Lache pas on continue à suivre ton voyage ......
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar RLC » 19 Déc 2008 06:48

santa fe a écrit: p.s. je viens juste de vérifier le site internet du "Fishing pier" et ces sections sont maintenant fermées aux VR et camion depuis août 2008...pour des raisons de sécurité...dommage.

Donc «Julie» (mon GPS) ne s'était pas trompée la deuxième fois car elle m'a amené à un endroit où l'embranchement de droite menait à un stationnement et l'embranchement de gauche à un pierr où non seulement l'overnight était interdit, mais en plus les VR ne pouvaient même pas circuler (il y avait une limite de poids ou quelque chose du genre car c'était clair que mon 31 pieds était prohibé). Dommage que je n'ai pu voir cet endroit qui semblait plaire grandement à ceux qui ont eu la chance d'en profiter ...

Placotemoi sait maintenant qu'il ne faut pas espérer y passer la nuit en humant la mer (on «sent» que c'est un bon coin de pêche) ...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar Gerry (Kanoman) » 19 Déc 2008 10:55

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar RLC » 19 Déc 2008 11:12

Gerry (Kanoman) a écrit:Un ptit souvenir du Québec

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 5258098038

Es-tu sûr que c'est la bonne adresse. J'arrive à ta liste d'amis sur Facebook ... mais pas de souvenir du Québec ...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar Gerry (Kanoman) » 19 Déc 2008 11:29

RLC a écrit:
Gerry (Kanoman) a écrit:Un ptit souvenir du Québec

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 5258098038

Es-tu sûr que c'est la bonne adresse. J'arrive à ta liste d'amis sur Facebook ... mais pas de souvenir du Québec ...


bizarre moi sa m'amène au video.... je check ça

essaie celui la
http://www.youtube.com/watch?v=seyB4B88 ... re=related
Dernière édition par Gerry (Kanoman) le 19 Déc 2008 15:43, édité 1 fois au total.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar RLC » 19 Déc 2008 11:40

Gerry (Kanoman) a écrit: bizarre moi sa m'amène au video.... je check ça
C'est donc probablement réservé aux gens qui sont inscrits et que tu as acceptés (je dis ça comme hypothèse seulement car je ne connais pas Facebook, sauf de nom)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar Gerry (Kanoman) » 19 Déc 2008 11:59

RLC a écrit:
Gerry (Kanoman) a écrit: bizarre moi sa m'amène au video.... je check ça
C'est donc probablement réservé aux gens qui sont inscrits et que tu as acceptés (je dis ça comme hypothèse seulement car je ne connais pas Facebook, sauf de nom)





le voici sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=seyB4B88 ... re=related
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar BOMBERO » 19 Déc 2008 14:18

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT ! Merci
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

placotemoi

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar placotemoi » 20 Déc 2008 21:08

Jour 6 : nous voila rendu a fort Myers âpres quelques petit pépins... hier on a été visité bush gardens et je crois que je suis devenu trop vieux pour les parcs d`’attraction car le seul manège dangereux fut le petit train qui fait le tour du parc. On est sorti de la vers 15 heures et on a décidé de monter a fort Myers mais disons que ce fut pénible pour trouver un site pour dormir. Refus au indian creek et au siesta ainsi que le groves (je sais je sais on m’avait prévenu) alors dodo au pilot sur la 75 sortie 139. Ce matin frais et dispos et surtout a la clarté on a téléphoné et trouver du premier coup au red coconut et madame placotemoi a pris les choses en main quand elle a vu les sites de l’autre coté donnant direct sur la plage... alors au diable le budget et elle a pris cela pour 10 jours ( une chance sinon j’y passais les 6 semaines ) mais c’est quand même plaisant de regarder le coucher de soleil direct sur la plage.. On ne bouge plus d’ici (avec le vr ) pour qqtemps car disons le on est écœuré de la route un brin. On fera du vélo et on visitera la plage sans plus. J’irai relire les aventures de notre ami RCl ou rlc qui était dans ce coin voila pas longtemps...
On est pas très visiteur alors ne vous fiez pas trop sur des commentaires de musée ou de zoo. En passant ce n’est pas une légende urbaine les *&T?%*?&$*%$*& de no-SEE .. ca existe pour vrai. Je le sens sur mes jambes ce soir. Demain tout sera fermé ici juré promis. Pour les photos je ne sais pas trop comment les mettre je vais essayer avec mon facebook .. Et en passant petanqueur il y a plus de 6 sorties annoncant arcadia sur la 75 c’est soit une très grosse ville ou une région de la Floride?? Moi qui avais envie d’une bière froide .. On va devoir se reprendre je crois .. Tu es là-bas pour combien de temps ??
Bon, assez de placotage je dois lire aussi

Placotemoi bien installé avec l’ordi sur ces genoux dans le salon et madame placotemoi qui ronfle dans la chambre

Ps. On peut garder cela entre nous pour les ronflements hein !!!


pps. petit truc maintenant je fais mon message dans word et je le copis ainsi je ne le perd plus

placotemoi

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar placotemoi » 20 Déc 2008 21:18

merci a vous tous pour les commentaires ... je lis tout nayez crainte c'est le fun d'avoir ces infos .. pour toutes ces places a aller mais je crois que je devrai revenir l'an prochain car comme je suis peu habitué avec le gros BB je suis un brin nerveux a me ballader dans les grandes arteres des villes je prefere et de loin pour linstant les autoroutes et leurs grandes voies que les petites rues tortueuses et en réparation comme ici sur colonial hum je vous jure que l'espace entre les cones et mon vr etait semblables a celui de mes f.. c-a-d serre en mau... j'imagine que je dois vous faire rigoler avec mes peurs et mes petites misères mais je me dis que si il y a un nouveau ( comme moi) qui lit cela sans avoir aucune expérience .. alors il saura que si je suis capable .. lui aussi le sera ..


placotemoi tres heureux de lire vos commentaires même si il ne vous répond pas tous personnellement

ps. j>'aurai aimé voir cela moi ce foutu pont pour dormir dessus ca aurait été trippant et sans doute plus excitant que mon petit train hihi

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar RLC » 20 Déc 2008 21:55

Tu es situé à portée de vélo de la plupart des attractions dont j'ai parlé pendant que j'étais au Indian Creek (à l'exception de Sanibel), et tu peux prendre le trolley (avec tes vélos) pour augmenter ton rayon d'action (ou réduire tes coups de pédales). Sors en masse, à pied, en vélo et en trolley, pour visiter l'île d'Estero et ses voisines au nord et au sud, de cette façon avec tous les stationnements que tu économiseras (et avec le traffic que tu éviteras) en étant au Red Coconut, tu vas finir par trouver que le terrain est moins cher que tu pensais
:D

Tu vas aimer ton séjour :)

NB les no see sortent surtout à la brûnante, prend du «off» c'est pas mal efficace ... si tu ne les provoques pas trop :mdr:
reNB à Sarasota il n'y en a pas du tout ! ouf !!!

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4607
Inscrit le: 23 Oct 2006 08:54
Localisation: Sts-Martyrs
Région: Sts-Martyrs

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar alina » 20 Déc 2008 22:21

Quelle bonne idée tu as eu placotemoi d'ouvrir ce sujet.
C'est à la fois agréable de vous suivre en direct, utile et encourageant de savoir que c'est faisable de partir ainsi un peu à l'aventure comme vous deux.

Au plaisir de vous lire !
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

PrécédentSuivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités