JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar RLC » 24 Déc 2008 12:55

petanqueur99 a écrit: j'ai déjà bu cette bière! Petanqueur99

Fallait pas la déboucher si vite quand tu l'as offert :-o

Tu es un vrai Lucky Luke de l'ouvre bouteille :mdr:
Image

J'aménerai ma bière si je passe par Arcadia ...

Image

Messagepar petanqueur99 » 24 Déc 2008 14:18

RLC a écrit:...Fallait pas la déboucher si vite quand tu l'as offert :-o
J'aménerai ma bière si je passe par Arcadia ...

Premièrement, je ne l'aurais pas offert si je n'allais pas la déboucher si vite.

Deuxièmement, je vois que tu as bien compris le message! :D

Petanqueur99

placotemoi

Messagepar placotemoi » 25 Déc 2008 22:12

jour 10 d'apres madame placotemoi .. bon noel a vous tous .. petite journée tranquille aujourd'hui je me suis tapé une tres longue ballade en vélo pis j'ai pogné un &%?&%?%?8o de flat sur le pont reliant fort myers beach a l'ile abritant lovers key state park a coté ( désolé mais je suis nul en géographie alors je ne sais pas le nom de cette île ) alors je me suis tapé environ 5 km de marche sans bas dans mes espadrilles alors jai des ampoules et madame placotemoi a encore rit de moi . grrrrrrrrr .. on est vers la fin de notre séjour ici au red coconut alors on commence a regarder du coté de naples .. il y a de la place au KOA mais on aimerait être plus pres de la plage en vélo alors on va téléphoner au rock creek ( si qqun le connait veuillez nous donner votre opinion ici. sur ce terrain. ) nous sommes relax et un brin grillés avec tous ce soleil .. je croyais plus sortir pour visiter mais on a plus le gout de ne pas bouger .. on veut aller voir sanibel avant de partir je vous en rejase ..

placotemoi avec un beau tan

ps. ok ok un gros tan

pps. si je remonte par arcadia j'apporte la biere j'ai compris .. hihihih

Messagepar RLC » 25 Déc 2008 22:49

Si vous passez par Sanibel, il y a un marchand de vélo (fermé le dimanche) ... je dis ça au cas où ce serait utile pour ta crevaison.

Il est à noter que Sanibel est une très belle ile à visiter en vélo. Il y a plusieurs pistes dans la Nature. En fait, elle est sûrement plus belle en vélo qu'en auto.

NB il y a un terrain de camping sur Sanibel ... au cas où cela vous intéresserait d'y passer quelques jours ... (je n'ai pas vu l'intérieur, mais on va songer y passer 1 semaine, une prochaine année). Ce n'est pas directement sur le bord de la mer, mais ce n'est pas loin (d'ailleurs la mer n'est jamais loin sur cette île !). Regarde http://www.sanibelcamping.com/

placotemoi

Messagepar placotemoi » 25 Déc 2008 23:15

merci j'avais deja cette page dans mon cartable.. on avait bien fait nos devoirs c'est juste que tous ces terrains sont l'un a cote de l'autre .. on croyait les distances plus grandes entre tout ca .. on va aller a naples et revenir dans le coin ici si on n'aime pas la bas il y a aussi les keys qui nous titillent .. et on a un terrain a miami a aller car nous avons des amis a voir ( avant on louait un condo a miami alors on sait fait des connaissances ) .. ca ne sera pas long a remplir ce mois de janvier .. je ne suis pas encore a la retraite et mon patron va , un jour, crier "C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIII " d'ici la je profite de chaques instant même avec une crevaison ..

placotemoi qui s'en va prendre une marche

Messagepar RLC » 26 Déc 2008 08:44

placotemoi a écrit: c'est juste que tous ces terrains sont l'un a cote de l'autre ..

Sur un côté tu as raison ... en auto tu serais à côté, mais en vélo c'est 2 mondes. De plus, Sanibel n'a guère de ressemblance avec Estero, à part d'être une île. La plage est en coquillages, tu fais du vélo dans la végétation. Sanibel est plus «Nature» que Estero, alors que Naples est plus «ville» que Estero. Ne te fies pas juste sur le nombre de km (30 vs 60) ... dans les deux cas, tu verras du changement. Il s'agit juste d'aller vers ce qui vous tente le plus (si le magasinage fait partie des critères, chosis Naples immédiatement car on y trouve plein de petites boutiques chics).

placotemoi a écrit: il y a aussi les keys qui nous titillent ..
Il est sûr que ça nous titille aussi, mais on a reculé devant la difficulté de réserver sans recommandation, l'impossibilité (semble-t'il) de faire du boondocking, et le prix des terrains aux allures de stationnement (comme je travaille dans le VR 40h/sem j'attache plus d'importance à l'environnement immédiat). Alors, si tu y vas, je vais te lire avec grand intérêt ... tes commentaires m'intéresseraient beaucoup («Guide de survie dans les keys») car tu devrais (théoriquement) être à peu près dans la période la plus difficile ... mais c'est probablement une bien belle place pour un bohême ... et un beau défi pour un débutant (au fait, avec prlus de 200 messages tu devras changer de titre bientôt)

placotemoi a écrit: d'ici la je profite de chaques instant même avec une crevaison ..
C'est la meilleure chose à faire ... mais aussi la plus dure car on a toujours tendance à vouloir multiplier les expériences nouvelles, ou faire quelque chose de spécial, ou couvrir le plus grand territoire possible ... il faudrait se clôner pour en avoir un qui est en vacances (repos), un qui voyage (km), ... et un autre qui travaille pour faire vivre les 2 premiers :D

J'ai bien hâte de lire la suite de tes aventures car tous tes choix sont très intéressants : Naples, Sanibel, les keys, Miami en VR, ... pour ne pas vous casser la tête trop longuement, optez pour ce qui vous tente le plus et profitez-en en vous disant que les autres seront pour une autre fois ...
:)

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 26 Déc 2008 09:04

Eh bien, profite en bien placotemoi, si tu passe près de fort-pierce (sortie 131 de la 95) nous y sommes en boondocking au flying j, en attente d'un RDV pour faire réparer la 5th wheel, rien de majeur juste des réparations de routine sur garantie, nous serons a tampa du 12 au 19 janvier au florida rv show, alors quelqu'un est dans le coin faites nous signes........

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Déc 2008 17:55

jour 11 . magnifique journée aujourd'hui avec une pointe de 82 degrés .. on a été réparé le vélo a coté ( en passant merci a la personne avec un s car vous etiez deux qui m'a donné le renseignements ) grace au forum ici j'était a même pas deux kilometres d'un réparateur.. on a été voir , enfin, le fameux time square et je peux vous affirmer en grande primeur que .... c'est moins gros que celui de new york hihihih :D .. c'est un très petit centre avec boutiques et resto sur fond de plage et vue sur la mer .. sympatique mais sans plus pour moi qui déteste le magasinage mais madame placotemoi a réussi a se faire faire (merde deux verbe pareilà la suite c'est une erreur de syntaxe ?? ) des nattes mais je croyais qu'elle serait plus écouteuse avec ca mais non niet .. j'ai même pas eu droit a une petite danse haitienne ou jamaiquenne (faute ici , corrigez la stp ) car avec ces beaux cheveux pleins de petites billes et son teint plus foncés je vais penser que je la trompe moi ce soir .... ( hum on arrête cela drette la car ca devient trop corsé )le vélo roule bien c'est cela l'important .. on va essayer d'aller virer sur sanibel island avant de repartir d'ici je vous en rejase j'irai mettre d'Autres photos tantot sur mon facebook j'ai bien essayer ici mais elles sont trop lourde d'apres la réponse .. c.est surement pcq je suis dessus je vais en essayer une avec madame placotemoi dessus pour voir .. si c'est encore trop lourd je vous montre une photo de ma petite fille de un mois elle pese juste 9 livres ..

placotemoi qui aime bien ne pas comprendre

Messagepar RLC » 26 Déc 2008 18:48

placotemoi a écrit: le vélo roule bien c'est cela l'important .. on va essayer d'aller virer sur sanibel island avant de repartir d'ici
Si je comprends bien, tu veux y aller en vélo, et non prendre le VR pour aller te promener là bas en vélo. :-o

Si c'est le cas, tu es meilleur que moi en vélo car l'entrée de l'île est à un peu plus de 20 km du Red Coconut, et tu aurais au moins une vingtaine de km à faire sur l'île pour voir les plages et le parc (même en prenant le tour de bus pour le parc). Conclusion, c'est une journée de 40 km juste pour mettre les roues sur l'île et 60 km si tu prends le temps de visiter le principal (excluant les 2 extrémités), plus le temps de visiter le parc (1h30 en bus) et les belles plages ... Soit que vous roulez vite et longtemps, soit que tu as sous-estimé la distance. Tu risques de trouver le pont «tough» lors de ton retour ... mais tant mieux et bravo si vous êtes capables de le faire (j'ai déjà fait Québec, Sherbrooke, Montréal en 4 jours ... mais je ne le referais pas maintenant :D ). Ha la jeunesse :) PS si vous voulez manger sur l'île, arrêtez-vous dans les premiers resto que vous trouverez dans les 2-4 premiers km sur l'île, car après ils sont rares ...

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Déc 2008 19:03

non non on veut aller a sanibel avec le trollee (bus) et faire le tour de l'ile en vélo .. remarque que je me débrouille tres bien en vélo hier si je n'avais pas eu ma crevaison je me serai tapé pres de 20 km mais je ne veux pas me bruler non plus et madame placotemoi est , de beaucoup, moins en forme que les autres étés ( heu ici un lapsus disons années ) c'est fini les saisons de 1500 km en vélo pour moi a cause de mon travail et aussi que je ne suis plus une jeunesse moi non plus,,,

placotemoi avec quand même un demi-siècle derriere lui

Messagepar RLC » 26 Déc 2008 19:11

Le trolley va t'arrêter juste après le Indian Creek. Il n'y a pas de trolley public pour Sanibel (j'en ai vu passer un mais on m'a dit que c'était pour les tours organisés). Il y a peut-être un bus pour t'amener plus près, je ne me suis pas informé, mais je suis sûr qu'il n'y a pas de bus sur Sanibel (sauf pour faire l'excursion dans le parc) car c'est leur bureau touristique qui me l'a dit une fois rendus sur place ...

En excluant les 17 km de trolley (en comptant l'aller-retour), tu seras donc rendu à une journée de «juste» 45 km, en souhaitant que les 2 seules places pour les vélos soient libres quand tu voudras le prendre.

On a fait l'aller retour à partir du Indian Creek (50 km avec des détours sur l'île). Ca se fait, mais on a trouvé que le vent de face pour le retour était bien dérangeant ... même s'il n'était probablement pas si fort que ça ... il avait l'air (tienstoi)

Partez de bonne heure pour pouvoir vous arrêter et profiter du déplacement si vous y allez en vélo. Tu peux aussi considérer la possibilité d'y aller en VR et te promener en vélo une fois sur place ... avant d'aller à ton terrain suivant ... mais évidemment cela cause d'autres sortes d'inconvénient ...

À 50 ans, je faisais encore des randonnées de 100 km, mais quand on arrête quelques années on retombe à quelques dizaines seulement

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 26 Déc 2008 19:37

Salut à vous« placottemoi et RLC» Comme tous le monde, je li vos aventures et je trouve ça pas mal captivant.
À la lumière de vos derniers posts, je constate que c'est un avantage que de traîner son youyou derrière son VR en même temps que les vélos.
J'ai un poteau que je fixe à ma barre de tire de ma Golf pour pouvoir acrocher les vélos ce qui va être pratique pour des excursions comme tu veux faire placottemoi, comme ça on est pas obligé de désinstaler le VR.
Tabarrouette que j'ai hâte de pourvoir raconter mes aventures moi aussi.
Lachez pas les gars :) et au plaisir.
Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Déc 2008 22:48

x13 a écrit:Salut à vous« placottemoi et RLC» Comme tous le monde, je li vos aventures et je trouve ça pas mal captivant.
À la lumière de vos derniers posts, je constate que c'est un avantage que de traîner son youyou derrière son VR en même temps que les vélos.
J'ai un poteau que je fixe à ma barre de tire de ma Golf pour pouvoir acrocher les vélos ce qui va être pratique pour des excursions comme tu veux faire placottemoi, comme ça on est pas obligé de désinstaler le VR.
Tabarrouette que j'ai hâte de pourvoir raconter mes aventures moi aussi.
Lachez pas les gars :) et au plaisir.

stp )

mon cher mr. x13,

je suis tres heureux de vous lire sur ce post mais je tiens à vous souligner qu'il est strictement défendu de parler d'une infime, que dis je, d'une minime ou même d'une parcelle microscopique de possibilités de rajouter le terme youyou a ce post afin de ne point titiller les envies, les phobies, les folies , de madame placotemoi qui a juste hate de gagner son point de vue sur ce sujet .. deja que j'ai la trouille avec un 30 pieds que je te vois insister devant madame la boss des bécosse , soit madame placotemoi sur ce sujet et je t'envoi illico presto la facture qui va arriver avec le projet ( n'ai crainte que ca sera cher car on est parti avec le vr a regarder les usagé pour ensuite décider pour un 21 pieds et enfin finir par acheter un 30 pieds neuf avec pleins de gadgets soit le double du budget initial alors je ne veux pas me rammasser avec une cadillac ou un hummer en arriere du gros BB )..

ce message s'adresse a tous les intervenants de ce post le mot youyou est interdit sous peine de voir exploser son ordi car j'ai mis un programme spécial qui fait geler les ordis aussitot que ce mot est écris ... .. veuillez cher ami . aggrée mes plus sincères salutations

placotemoi qui croit que le soleil peut rendre un brin débile n'importe qui et qui est l'heure d'aller se coucher avec pareille réponse :mdr:

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Déc 2008 23:47

tiens un essai pour les photos

placotemoi incapable de dormir
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Déc 2008 23:56

hum autre essai mais plus lourde cette photo ..

placotemoi le pas sur

ps. j.ai enlevé la photo car elle prenait vraiement trop de places
Dernière édition par placotemoi le 27 Déc 2008 07:57, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers USA