QUARTZSITE, ARIZONA!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

QUARTZSITE, ARIZONA!

Messagepar Serge Loriaux » 21 Jan 2012 11:52

On dit qu'à certains moments, il peut y avoir jusqu'à 100,000 VR de stationnés sur ce BLM (Bureau of Land management). Beaucoup de propriétaires de VR en parlent mais peu y ont été. Vous y êtes allés?

Parlez-nous de votre expérience de Quartzsite!

Faites-nous part de vos séjours au célèbre site de QUARTZSITE en Arizona, le marché aux puces, l'exposition de pierres précieuse en janvier, les bidules que les commerçants y vendent, les prix, les températures vécues, les services que vous pouvez y obtenir, les activités qui sont disponibles, le nombre de VR lorsque vous y avez été, VOS PHOTOS, etc.

FAITES-NOUS CONNAÎTRE QUARTZSITE!

Quartzsite-3.jpg

Quartzsite.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

QUARTZSITE, ARIZONA!

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2012 13:28

Personne n'est allé à Quartzsite? :motorise: (soleil)

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: bas st laurent

Re: QUARTZSITE, ARIZONA!

Messagepar LES 4 VENTS » 24 Jan 2012 13:50

Avec la quantité de monde que l'on voit sur les photos,peut pas croire qu'il n'y a pas un quebecois la dedans..... :D
Bien hate de lire des commentaires de la place!!!!!
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2012 14:19

Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à Quartzsite quoique je me suis rendu au Lac Havasu à 120 km de là. Il paraît que c'est quelque chose que ce Quartzsite!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Jan 2012 14:52

Moi j'y suis allé au moins 5 ou 6 fois, sans doute plus, pour des séjours variant de 2 jours à 1 mois.

La première fois était en janvier 2005 pour le gros '' show '' de VR qui dure environ 10 jours. Je m'étais installé dans un BLM a environ 3-4 km à l'ouest du lieu d'exposition. Comme il se doit nous étions en boondocking. Nous étions dans un endroit moins fréquenté, nos voisins tout le tour se situaient tous a un minimum de 150 pieds. Ce qui m'avait frappé à l'époque, premier séjour en Arizona, était la multitude de gros cactus saguaro ( l'orthographe a vérifier ) Nous y étions arrivé par la Californie étant parti de San Diego.

Wow, en arrivant sur la 10, direction est, un peu avant d'arriver, a 2 ou 3 km on est sur le sommet d'une petite montagne et c'est là qu'on apercoit les milliers de VR. Il y en a de toutes sortes, des beaux, des plus beaux, des moins beaux et des affreux. C'est une petite aglomération d'environ 3-4000 habitants, mais en janvier lors de cette expo c'est quelques centaines de milliers de personnes qui y campent dans leurs VR. Il y a de nombreux terrains de camping, je dirais au moins 25-30 mais la majorité font du boondocking. Dans les BLM comme ou je m'étais installé c'est gratuit, mais il n'y a aucun service même pas de poubelle. On peut y séjourner un maximum de 14 jours. Il y a aussi dans le coin, des LTVA ( Long Term Visitor Area ) il y en a plusieurs. A ces endroits il faut payer, le cout présentement est de $40 pour un maximum de 14 jours. Tous on des service de poubelles. D'autres ont, comme à La Posa South, un endroit ou il y a des robinets pour faire le plein d'eau potable, et aussi des stations de vidange.
Le permis de 14 jours est renouvelable. Il y a aussi un permis saisonnier, valide 7 mois qui coute $180 ( entre le 15 septembre et le 15 avril )

Avec tout ce monde dans le village, ca cause des embouiteillage monstre. Moi la majorité du temps je circulais à vélo.

Cette année là il y avait eu passablement de pluie en novembre et décembre dans cette région, si bien qu'il y avait beaucoup de fleurs. Nous étions près d'une montagne, et tout le flanc rocailleux était recouvert de fleurs bleues. Egalement les couchers de soleil étaient magnifique. Pendant notre séjour la température fut assez agréable avec une seule journée ou il y a eu de la pluie. Les nuits assez froides aux environs de 6-8 C et le jour environ 18-20 C. Sous le soleil a compter de 10 am c'était très agréable, vetu d'un short et T-shirt. Mais en majorité les gens portaient des pantalons longs et soit des manteaux ou des gros chandails. Souvent assez tot le matin des gens nous demandaient d'ou on venaient pour être si légèrement vetus.

Suite plus tard.

QUARTZSITE, ARIZONA!

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2012 21:48

jacmat a écrit:Ce qui m'avait frappé à l'époque, premier séjour en Arizona, était la multitude de gros cactus saguaro ( l'orthographe a vérifier )

Tu l'a très bien épelé Jacmat. Voici la définition du saguaro, un cactus hors de l'ordinaire que lon retrouve particulièrement en Arizona et au Mexique en Baja California Sur près de Todos Santos. C'est tout un spectacle de les voir par milliers. Peu de monde toutefois connaissent leur histoire...
Saguaro
Saguaro National Park.jpg
Giant-Saguaro.jpg
Saguaro-flowers.jpg

Le cactus Saguaro (Carnegiea gigantea) est un grand cactus du genre Carnegiea. Ce genre est monotypique : il ne comprend qu'une seule espèce. Il est originaire du désert de Sonora, la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord, situé à cheval sur l'Arizona et le nord du Mexique. Il se trouve aussi en Basse-Californie et dans le sud de la Californie.

Carnegiea gigantea a reçu le nom d'Andrew Carnegie, mécène du centre d'études du désert de Tucson. Il s'appelait précédemment Cereus giganteus. Andrew Carnegie a été perplexe de voir qu'une espèce aussi majestueuse était restée inconnue jusqu'alors1.

La fleur du saguaro est la fleur de l'Arizona. Le nom Saguaro (prononcer "sah-wah-roh") est le nom indien du cactus.

Certains spécimens atteignent 15 mètres de hauteur ce qui en fait la deuxième plus grande espèce de cactus au monde, après Pachycereus pringlei. Il peut peser de 4 à 5 tonnes et contenir jusqu'à 3 000 litres d'eau dans sa colonne et en perdre 50 % pendant les périodes de sécheresse.

Certains saguaros présentent des crêtes (espèces cristées) à la place des bras
Les saguaros ont une longue durée de vie, parfois plus de 150 ans2.

Ils demandent 75 ans pour élaborer un bras latéral. Ces bras augmentent la capacité de reproduction des plantes. La croissance des saguaros dépend des précipitations : en Arizona, les saguaros de la partie la plus sèche de l'état poussent deux fois moins vite que ceux de la région de Tucson3.

Le plus grand saguaro pousse dans le comté de Maricopa, Arizona : 13,8 m de haut et une circonférence de 3,1 m. Il a été endommagé par un incendie en juin 2005. Comme ils sont de croissance lente et lents à se propager, ils sont une espèce protégée. En Arizona, il est interdit de les détruire ou les déterrer et il faut une autorisation pour déplacer ou détruire un saguaro lors de la construction de maisons ou de routes.

Les fleurs apparaissent la nuit en avril-mai et les fruits de couleur rubis fin juin. Chaque fruit, rouge à maturité, peut contenir jusqu'à 2 000 graines. Les fleurs nécessitent une pollinisation, par exemple par des chauves-souris se nourrissant du nectar des fleurs, des abeilles ou des colombes.

Divers oiseaux creusent des nids dans les saguaros, notamment les piverts, les martinets et les pinsons. Les piverts creusent chaque année un nouveau nid, laissant celui de l'année passée à d'autres oiseaux, comme les chouettes. Les nids peuvent nuire au saguaro, voire le tuer.

Les troncs de saguaro ont été utilisés par les amérindiens pour la construction 4. On peut voir un exemple dans le toit des cloîtres de la Mission San Xavier del Bac près de Tucson.

Le saguaro est souvent utilisé comme logo ou dans des publicités pour des produits parfois étrangers à la région, tels que les produits de Old El Paso.

Source: Wikipedia
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 25 Jan 2012 05:51

J'y suis allé aussi à deux occasions, soit en 2004 pour 3 jours seulement; le soir, nous étions stationnés dans un genre de parking clôturé en face d'une brasserie ou semblable pour la modique somme de $5/soir; j'en avais profité pour acheter un Brake Buddy et 2 panneaux solaires avec régulateur à très bon prix.
L'année suivante nous y étions retournés avec des amis que pour une journée pour visiter que le chapiteau princcipal dans lequel s'entassaient quelques centaines de kiosques de produits variés; nous étions campés à environ 60 milles de l'endroit. J'y retournerai lors d'une prochaine visite en Arizona.
http://vogeltalksrving.com/2011/09/quar ... announced/

Quartzsite en vidéo

Messagepar LES 4 VENTS » 27 Mar 2012 09:37

J'ai trouvé ce vidéo filmé à Quartzsite Arizona !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=mqDiw9Wf9iI
Pas croyable la quantité de VR ......
"LES 4 VENTS"

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Re: Quartzsite en vidéo

Messagepar bach » 27 Mar 2012 10:29

Incroyable!!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Gerald.P

Messagepar Gerald.P » 27 Mar 2012 11:49

Pour plus d'informations, http://www.quartzsitervshow.com/

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mar 2012 18:42

Messagepar LES 4 VENTS » 27 Mar 2012 19:08

Serge Loriaux a écrit:Il y a déjà un sujet d'ouvert ici sur Quartzsite: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=135&t=10717&p=183382&hilit=quartzsite#p183382

Je voulais justement le mettre dans ce topic,mais je ne le trouvais pas cet avant midi !!!! Je devait avoir les yeux encore collés!!! :D
Vous pouvez le transféré dedans si vous voulez !!!
"LES 4 VENTS"

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mar 2012 19:10

C'est juste que ce serait bien d'avoir toute l'information au même endroit.... je vais voir ce qui peut être fait...

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mar 2012 19:21

Voilà c'est fait, tous les nouveaux messages sont maintenant à la suite des messages du sujet déjà ouvert!

Messagepar LES 4 VENTS » 27 Mar 2012 19:23

Super merci !!!! :)
"LES 4 VENTS"

Suivant

Retourner vers USA