L'hiver au Mexique en VR de Renée et Denis!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

L'hiver au Mexique en VR de Renée et Denis!

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2011 15:53

Note de la direction du Forum: nos amis Denis et Renée sont un couple de québécois voyageant à bord de leur caravane portée. Ils connaissent bien le Mexique pour y retourner année après année... Ils voyagent toujours seuls au Mexique et généralement en camping autonome (boondocking). Voyons ce qu'ils ont fait cet hiver...

Bonjour a tous,

Il y a longtemps que nous vous avions écrit, on vous fait un bilan de notre voyage au Mexique, vous trouverez la liste des 25 endroits que nous avons visité ou séjourné. nous n'avons rencontré aucun problème et nous qualifions ce voyage d'un de nos meilleurs avec nos 4,500 miles (7,500 kms) dans le pays. Le campeur a fait toute la différence, il nous a permis de coucher ou nous n'aurions pas pu autrement. Voici donc la liste et certain point de repères pour s'y rendre:

- San Miguel de Allende au nouveau camping près du centre
- Patzcuaro, Madame Pimentelle a terminé le chalet, il est maintenant fermé pour pouvoir y chauffer pour se rencontrer.
- Tronconnès, ou nous avons passé les fëtes, km 30 au nord de zihuataneo
- Playa la Saladita, km 40 au nord de zihua.
- KM 103, magnifique camping qualité/prix, belle plage et piscine en prime, demandé Juvenino.
- Faro de Bucerias, chez Estella, '' enramada sylva'', superbe famille et beau spot, svp pas de génératrice, on couche a côté de chambres d'hôtes
- Colola, a 12 km au sud de faro, on peu aller voir un campement ou on récolte les oeufs de tortue et les remet à l'eau : pour les plus grosses unitées on peut stationner à
Colola village près de la piste de basketball et le voisin surveillera vos unités, super de belle expérience de 9pm a minuit et +.
- Melaque au free-beach
- La Manzanilla chez ''el horno de catherine'', super place en bord de mer et autonomie, petites unités
- Cajon de la Pena, km 131 au nord de Puerto Vallarta, super beau lac, 2 nuits, en autonomie, avec un tour de chaloupe sur le lac et ses 34 îles, beaucoup d'oiseaux et
calme,
- Lo de Marcos, au '' el pequenio paraiso '' une semaine active en relation car un party a presque tous les soirs, ouf ouf
- PLaya Chacala, une nuit dans la rue avec le cœur nostalgique mais on garde de bons souvenirs,
- Paraiso de miramar, une semaine pas de sable ni de poussière
- La Laguna Maria del oro, avec son doyen et expert en ornithologie, monsieur BEN
- Après la visite de tequilla, on est allé a Etzatlan au camping Dalias, on va y retourner car on est tombé en amour avec le village. Authentiquement mexicain.
- Villa Corona, '' Chimulco ''
- Valle Juarez chez '' hacienda contreras ''.
- Nous avons fait un retour a Patzcuaro pour une dizaine de jours
- Téotihuacan pour une semaine et nous avons été visiter Mexico City 3 jours, sans oublier les grandes pyramides 2 fois dont le jour de l'équinoxe, nous recommandons ce
camping pour sa proximité avec le site et la ville de Mexico, la proprio est super charmante

De cet endroit nous avons décidé de traverser et suivre la '' sierra madre este '' par la 105/85. La grosse chaîne de montagne la plus a l'Est du Mexique et très haute

- au nord de Pachuca nous avons visité 2 villages magique, Real de MIna et Huasca de ocampo
- suite a une invitation, nous avons passé la f/s avec des campeurs mexicains a Oyamel dans minéral chico, super le fun et très original comme rencontre, car nous étions
les invités
- San Juan de Metzquititlan pour la fête du petit saint-jean, beaucoup de bruit et pétards et une gigantesque parade dans les rues en soirée
- visite de la région de CD Valle
- sotano de las golondrinas et ses milliers d'hirondelles qui entrent et sortent de cette immense grotte tous les jours
- el banito, petit camping ou le proprio fait les meilleurs frites au Mexique..... piscine d'eau chaude
- les chutes de Tomasopo, baignade dans les tourbillons naturelles

Le retour s'est fait par Bronwsville et 12 jours à travers les USA pour entrer a la maison

Renée et Denis

Comme vous pouvez le constatez, il y a des gens qui voyagent intensément à travers tout le Mexique à chaque année et qui en reviennent avec des souvenirs mémorables!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: L'hiver au Mexique en VR de Renée et Denis!

Messagepar x13 » 15 Avr 2011 18:31

Pi y a pas personne de mort :D :)
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2011 18:36

En effet Marcel.

Si les gens savaient comment ça se passe réellement au Mexique en excluant ce que les journaux ou les médias peuvent dire en exagérant grossièrement, ils constateraient une toute autre histoire. Le Mexique c'est vraiment super et loin de ce que les médias rapportent comme sensassionnalisme! Ils se passe bien des choses aux frontières ici et là mais pratiquement rien en ce qui concerne les touristes.

Les couples qui se rendent au Mexique à chaque hiver en VR peuvent facilement en témoigner de toutes façons. Et Renée et Denis en sont des témoins privilégiés car ils ont bourlingués partout au Mexique cet hiver et dans un multitude d'états mexicains.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 15 Avr 2011 19:01

Oui en effet Serge.
J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de mes amis André O et Carole Q notre couple solitaire de l'an passé qui étaient stationné derrière toi l'an passé. Ils étaient supposé de faire le tour par le Yucatan.
Je vais passer les voir à mon retour aussitôt que je vais avoir une mte Je veux avoir de leurs :nouvelles: Ils s'étaient procuré une caravane portée, pas mal moins encombrant que leur 5 fweel.
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 15 Avr 2011 19:44

Même chose pour nous... après avoir quitté la caravane à Puerto Vallarta (État de Jalisco), on s'est dirigé vers Acapulco (État de Guerrero) pour atteindre Puerto Escondido (État d'Oaxawa). Par la suite on a remonté vers Oaxaca pour se diriger dans l'État du Chiapas à San Cristobal de las Casas. On pousse jusqu'à Palenque pour redescendre à Chetumal (État de Quintana Roo) et par la suite on amorce la remontée par la côte-est en passant par Playa del Carmen, Cancun, Valladolib, Mérida (État du Yucatan), Campèche (État du même nom), Ciudad del Carmen, Villahermosa (État de Tabasco), Lago Catemaco (État de Veracruz), Veracruz et là on longe toute la Esmeralda Coast (État de Hidalgo). On sortira du Mexique via Ciudad Vallès, Matehuala (État de San Luis Potosi) et Reynosa (État de Tamaulipas).

Sans compter les états faits durant la caravane, il n'en reste pas moins qu'on en a traversé quoi... une douzaine d'états (en dehors de la caravane de Serge)... et pas eu l'ombre d'un problème... mais comme j'ai déjà dit... on avait peut-être une bonne étoile car il ne faut pas non plus nier que d'autres ont eus des problèmes (c'est du moins ce qu'on m'a raconté... parfois par des tierces personnes mais également par les gens qui se sont fait eux-mêmes agressés).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 15 Avr 2011 21:55

Die a écrit:..en passant par ...Mérida (État du Yucatan),

Parles-nous dont un peu plus de Mérida, Die. J'ai entendu dire (à travers les branches) que non seulement vous y avez survécu, mais que avez rencontré des gens que vous connaissiez. (LOL) Il paraît qu'André préférait y prendre des photo des églises plutôt que des jeunes et jolies filles qui y abondent.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 16 Avr 2011 07:11

Ça va venir Road... ça va venir... mais disons que pour l'instant j'ai plus urgent à faire que mon récit. Le vidage de la roulotte entraîne une multitude de tâches à faire. Et cette année, pour une rare fois depuis qu'on voyage (hormis le feu de la FW où nous étions revenus un 6 décembre), on est revenus dans la neige et le froid. Ça complique un peu nos affaires. Et quand on prend 12 heures pour effectuer 250km en montagne (Chiapas), disons que la roulotte a eu quelques avaries mineures qu'il faut tout de même réparer, améliorer et replacer mon stock autrement. Alors j'ai complètement tout vidé la roulotte, armoires et tiroirs compris et on doit travailler dedans et ce maintenant (du moins après le froid et le gel qui sévit présentement) car...

André devrait se faire opérer début mai (si l'hôpital tient ses promesses) et ce repos forcé le tiendra cloué à sa chaise (aucun effort soutenu) pour un gros 6 semaines avec post-op de 3 mois (au ralenti), ce qui nous mênerait aux préparatifs de l'an prochain - lolll. Alors j'aurai sûrement un été superchargé et je me dois de m'organiser en conséquence hic et nunc.

Qui plus est, comme Pâques est très tard cette année et que là aussi pour une rare fois nous y serons, je recevrai mon fils, sa femme et mes ti-culs... et ça c'est la semaine prochaine et mes réserves sont complètement vides (of course) après une absence de tout près de 5 mois.

Mais dès que le récit sera en ligne sur ma page web, je vous tiendrai au courant en venant en poster des brides ici. Ainsi je satisferai mon "employeur" (lolll) tout en me préservant une petite part personnelle.

------------------------------------

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore... nous avons rencontré Road à Mérida dans sa superbe demeure mexicaine. Bernard est un hôte hors-pairs et un excellent guide qui connait tant de choses et qu'il est fort intéressant à écouter. Nous avons été reçu comme des rois mais mon seul regret ce fut une visite trop courte à mon goût. UN GROS GROS MERCI ROAD.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Mexique