Journal d'X13 au Mexique!

Région: Mauricie

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar Lucl » 07 Jan 2010 22:41

Bonjour X13,
Je viens de lire une parti de ton journal au Mexique. Je dois te dire que je suis un peu, pas mal même très jaloux. Pendant que tu étais dans ton bain d'eau chaude, moi j'étais en train de pelleter mon entrée et d'ajouter un peu de sable pour ne pas retomber à pleine face dans la maudite neige qui encombrais mon stationnement. Ne rie surtout pas puisqu'un jour se sera peut-être ton tour mais je crois bien que j'aimerais mieux tomber à pleine face dans un bain d'eau chaude que dans la neige alors, un jour peut-être.

Bonne journée
Luc
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 08 Jan 2010 05:08

x13 a écrit:
ninii a écrit:je prend un MAX pour vendredi et s je gagne,je vais te retrouver hihihih

lache pas marcel,

Amène-toi mon chum, on va te faire de la place :D

Image

j'ai été le cherché hier je me voie déja assie dans le milieux hihihi

bon week end
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 08 Jan 2010 15:56

Wow X13, quelle belle aventure !!! Merci encore pour les photos, ça fait tellement de bien de regarder ça plutôt que le ciel gris, la neige sale avec la guédille au nez... vraiment un gros merci d'égayer mon hiver. J'ai tellement hâte de suivre votre exemple... Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 08 Jan 2010 22:10

Bonjour Marcel,
voici une suggestion d'activité très intéressante:

Lors de notre séjour à Puerto Vallarta en septembre dernier on a découvert que les vendredis soirs il y a une parade d'auto modifiés: À NE PAS MANQUER!

Simplement à aller souper à La Piazzeta, restaurant au 2ième étage avec vue sur la mer au Centro. En début de soirée la parade d'autos aura lieu: Y'a même une fille qui conduit un gros pickup, regardes-bien derrière le camion: il a des couilles!!! Plein de véhicules modifiés qui montent et descende, avec plein de néon. C'est incroyable ce qu'on peut faire avec une simple Jetta ou une Honda Civic.
Bon séjour à vous 2 !

Guy

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 09 Jan 2010 06:30

Ah!oui! Merci Guy, je m'informe à savoir s'ils en font encore et je reviens avec ça.
Ouais! Si ça continu, je vais devoir doubler les journées, il va me manquer de temps pour tout voir :D
Bonne journée à toi et à Josée.
Image

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 09 Jan 2010 09:03

Je viens de vérifier avec le beau-père (Gilles). Le nom du resto est Chunky Munky (italien pas cher, très bonne pizza). Il me semble que ca appartient à un Québécois.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 09 Jan 2010 09:08

Bien gentil X-13 de prendre le temps de partager.
merci.

Messagepar x13 » 09 Jan 2010 10:03

CellExtreme a écrit:Je viens de vérifier avec le beau-père (Gilles). Le nom du resto est Chunky Munky (italien pas cher, très bonne pizza). Il me semble que ca appartient à un Québécois.

Eille! Merci Guy, justement, j'en ai une qui vient de me dire qu'elle avait une fringale de pizzas :D
Pi moi qui aime prendre le bus via Centro, youppyyy, ça va être rock and roll. :D

Orpheline, ça me fait plaisir de vous raconter un peu de mes p'tits bonheurs, si je peu vous apporter un peu de rêves et même un peu d'envie, ça fait déjà ça de pris. Qui sait, un jour, ça sera peut-être ton tour :)
La retraite, ça se prépare, même si je me suis pris sur le tard, je profite de chaque instant que la vie me prête, j'espère que les intérêts ne seront pas trop élever :D :)
Image

Messagepar sunshine » 11 Jan 2010 11:02

Bonjour X13, Ne vous en fait pas pour les intérêts, ils sont calculés en fonction du niveau de plaisir vécu... plus le niveau est haut plus le taux d'intérêt est bas alors je dirais que vos intérêts seront très très bas :D :D L'important c'est ce qu'une personne fait de son temps emprunté... Continuez de vous éclatez, c'est toujours interessant de vous suivre dans votre belle folie. Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar x13 » 11 Jan 2010 12:41

sunshine a écrit:Bonjour X13, Ne vous en fait pas pour les intérêts, ils sont calculés en fonction du niveau de plaisir vécu... plus le niveau est haut plus le taux d'intérêt est bas alors je dirais que vos intérêts seront très très bas :D :D L'important c'est ce qu'une personne fait de son temps emprunté... Continuez de vous éclatez, c'est toujours interessant de vous suivre dans votre belle folie. Sunshine/Sylvie

Un gros merci Sylvie pour tes commentaires qui me réchauffe le coeur, ce qui fait que mon bonheur est complet :)
Image

Messagepar Jnet » 15 Jan 2010 09:30

Francisca a écrit:
Je me souviens très bien des photos de l'an dernier. Retournez-vous à Melaque cette année ? Nous y serons en janvier.

Bonjour Francisca,

Je suis passée sur votre message, je m'excuse

nous y retournerons mais pour le mois de mars, dommage, on va se manquer ;-)

Présentement nous sommes au Texas, on devrait passer la frontière pour le Mexique après demain
Image

Messagepar Jnet » 15 Jan 2010 09:41

x13 a écrit:
Wytherville Virginie je présume? Mais allez vous en Floride vous faire geler les fesses ou si vous venez au Mexique? Si vous venez au Mexique, vous serez les bienvenue, arrivez, on vous attend moi et madame X14 avec un bon Margarita avec glace :)

Allô,

non non pas la Floride, nous allons au Mexique

Miam un bon Margarita ce sera pas refusé si on passe dans votre coin ;-)

Vos photos sont superbes!

Bye bye
Image

Messagepar x13 » 15 Jan 2010 11:58

Jnet a écrit:
x13 a écrit:
Wytherville Virginie je présume? Mais allez vous en Floride vous faire geler les fesses ou si vous venez au Mexique? Si vous venez au Mexique, vous serez les bienvenue, arrivez, on vous attend moi et madame X14 avec un bon Margarita avec glace :)

Allô,

non non pas la Floride, nous allons au Mexique

Miam un bon Margarita ce sera pas refusé si on passe dans votre coin ;-)

Vos photos sont superbes!

Bye bye

Pas de problème Jnet, j'en ai toujours une réserve en stock :)
Image

Messagepar x13 » 15 Jan 2010 15:14

15 Janvier.

Bonjour cher journal, bonjours chers lecteurs(trices)
Aujourd’hui, le temps est un peu changeant; tantôt de la pluie, tantôt des périodes de soleil avec une température de 26° C.
J’en profite pour prendre un peu de repos.
Hier, je partais avec mon ami Roger C, vous savez celui qui possède la p’tite zésette rouge. Après avoir zieuter sur Google Earth, on décide d’aller faire un tour dans l’arrière pays vers Mascota , village entouré de ranchs. Disons que pour l’instant, je n’ai pas grand-chose à en dire car par manque de temps, on a que seulement entré et ressorti mais je compte bien y retourner pour pouvoir mieux en apprendre de cette endroit. Voici une pancarte du trajet:

Image

En cours de route, on a vu plusieurs précipices dont un entre -autre dont voici quelques photos :

Image

Image

Tout à coup, on aperçoit une vue magnifique d’un pont traversant une gorge :

Image

Rendu près du pont :

Image

On entre dans la cours d’un resto qui ne semblait pas avoir beaucoup d’activité :
D’où je peu prendre une belle photo du canyon :

Image

Image

On traverse le fameux pont pour continuer notre route qui de dessine au travers les montagnes à perte de vue :

Image

Les détours et la monté se continue sur plusieurs klm pour finalement redescendre un peu pour aboutir sur un plateau encadré de montagne d’où on peu apercevoir plusieurs ranchs :

Image

On arrive finalement au village d’où précède un p’tit aéroport dont un p’tit avion faisait son décollage et on peu voir aussi que là aussi ils cultivent l'agave plantes dont ils font la téquila:

Image

Bien surpris de voir que dans ce coin perdu de se rendre compte qu’il y avait un hôtel :

Image

Je vais surement y retourner pour en savoir un peu plus de cette p’tite ville qui semble bien charmante. Voici une photo aérienne du village prise sur le web :

Image
Maintenant, je retourne dans mon fauteuil écoutant la Tivi comme le dit si bien mon ami Ti Guy avec un back ground de son de pluie qui tombe tout doucement en ce moment, mais c'est pas grave, ça va tuer la poussière :D :)
Image

Messagepar sunshine » 15 Jan 2010 16:47

Encore de belles images X13, ici le temps est doux mais gris alors de voir ces images ajoute du soleil dans ma journée, un gros merci ! Dites-moi, comment on se sent de se promener comme ça dans un pays étranger, avec les limites imposés par la langue (à moins que vous soyez à l'aise avec l'espagnol) et les histoires que l'on entend par certains au sujet de la sécurité du Mexique... (je suis plutôt du genre à me dire que des embrouilles on peut en trouver partout) Est-ce qu'une personne qui n'a aucune ou presque pas de notion d'espagnol peut se débrouiller avec l'anglais ? Je viens de me mettre à l'espagnol mais si jamais ça ne me rentrait pas dans la tête :D Et madame X14, comment ça se passe pour elle, est-ce qu'elle se fait à son nouvel environnement ? Si je ne m'abuse vous aviez déjà fait la Floride et le Texas alors quel sont les plus grandes différences et similitudes entre ces endroits prisés pour les vr'istes pour fuir l'hiver québécois ? oh là là, que de questions de ma part aujourd'hui, mon cerveau doit être en mode curieux :D alors ne vous sentez surtout pas obligé de répondre à tout ça... Continuez de laisser votre coeur d'enfant vous dictez le chemin ! Sunshine/Sylvie
(Harold R. Mc alindon)

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique