Journal d'X13 au Mexique!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar ninii » 16 Fév 2010 16:55

le texte est super

mais les photos par contre,ont manque de lumiere :mdr: :mdr:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 16 Fév 2010 17:13

ninii a écrit:le texte est super

mais les photos par contre,ont manque de lumiere :mdr: :mdr:

Merci Ninii, mais pour les photos, je crois que c'est un bug de mon ébergeur, je vais attendre un peu et demain matin si elle n'apparaissent pas, je vais y remédier en autant que je puisse encore éditer, sinon, je vais refaire le post. :(
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Fév 2010 18:25

J'espère que sa va marcher parceque la on tape du pied et on dit je veux des photos je veux des photos :D
André

Messagepar x13 » 16 Fév 2010 19:04

A. Martin a écrit:J'espère que sa va marcher parceque la on tape du pied et on dit je veux des photos je veux des photos :D

Arrête André, tu vas défoncer le plancher, vas-y, c'est réparé :) Page 34
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Fév 2010 19:35

x13 a écrit:
A. Martin a écrit:J'espère que sa va marcher parceque la on tape du pied et on dit je veux des photos je veux des photos :D

Arrête André, tu vas défoncer le plancher, vas-y, c'est réparé :) Page 34

Rassure toi je suis au sous-sol avec un planché en ciment et la je les ai vu les photos .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 16 Fév 2010 19:52

Ce sont de très belles photos ! Super !

Je vous trouve tous très chanceux !

:)

Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 16 Fév 2010 20:45

Ça fais rêver,
tu as raison Marcel si ce n'est pas le paradis c'est bien proche.

Merci de partager

André

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 17 Fév 2010 19:51

Ouf Marcel, super belle description, je vais en rêver ce soir. :)

Orpheline

Messagepar Orpheline » 17 Fév 2010 23:53

Très très intéressant en effet.
merci encore.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 20 Fév 2010 15:23

C'est certain que ça doit être ça le paradis X13 et heureusement pour nous, vous le partagez avec nous !!! Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar Jnet » 21 Fév 2010 14:24

Superbes photos X13, merci du partage

Image

Messagepar x13 » 21 Fév 2010 18:13

Un gros merci pour tous les bons commentaires, c'est toujours un plaisir de les recevoir.
Mes récits de voyage vont reprendre vers le 15 mars vu que ça va être à cette date que je vais partir avec la caravane de retour. Mais d'ici ce temps là, je vais essayer de vous trouver quelque chose d'intéressant à vous raconter.
Bye et à la prochaine :)
Image

Messagepar x13 » 03 Mar 2010 08:21

3 Mars.

Ben oui, déjà rendu au mois de mars. C’est fou ce que le temps passe vite. Ici c’est toujours le beau temps, ou presque, ce n’est pas les quelques jours de pluie qui nous a dérangé, ça nous a permis d’étouffer la poussière dans les rues du Tacho’s :D

Le premier après le diner ayant reçu nos papier pour la future caravane de retour qui débutera le 14 mars, on quittait le Tacho’s pour se rendre dans un autre camping à Los Ayala, jolie petite ville près de Rincon dont j’avais réserver un terrain d’où nos amis Antony et Lyda se trouvent déjà depuis plusieurs mois. J’aurais l’occasion de t’en parler plus tard. Pour l’instant je vais te raconter notre p’tite excursion de la fin de semaine.
Ça faisait un p’tit bout de temps que je voulais aller visiter San Sébastian de del Oeste.
Le 28 au matin, on se prépare moi, Jeanne et mon vieux garçon Roger ( il trouve ça drôle quand je l’appelle de même) Ce p’tit village de trouve à l’est de PTO Vallarta dont je vais t’en faire une petite description et une petite aperçu aérienne :

Image

Cette ville a mit jour grâce à la découverte de mines en 1605. San Sébastian a été l’un des principaux centres minier de la nouvelle Espagne au cours de la période coloniale et est devenu city en 1812. La dernière mine a été abandonnée en 1921 et a sombré dans l’oublie .
Aujourd’hui son économie s’applique surtout sur l’agriculture, l’élevage, le tourisme et un peu de forestation.
Il est vraiment surprenant de voir la propreté qui règne dans son centre et dans son environnement. Aussitôt arrivé, on se sent déjà chez sois.
Une petite rue étroite nous conduise à son centre dont on peu apercevoir le cloché de l’église au dessus des maisons:

Image

Les gens nous salut en guise de bienvenue. Quelques petites boutiques de souvenirs ayant pignons sur rue, nous offrent leurs objets d’art en souvenir de notre passage.
La Plaza Bandstand et les bâtiments environnants sont typiques de la période coloniale. Plusieurs familles y viennent pour pic-niquer les jours de congés.

Image

L'église, dédiée à San Sebastian, a été construite dans les années 1600 mais a été reconstruite après un tremblement de terre en 1868.

Image

Les mines ont disparu depuis longtemps, bien que les ruines d'entre eux sont toujours là, à quelque distance de la ville mais on a pas pu y aller vu l’état de la route sans y laisser quelques mcx de la Golf au passage. L’an prochain, je me promets d’avoir un véhicule un peu plus tout terrain.

On se rend au resto qui se trouve en haut sur le grand balcon dont on se commende un délicieux hamburger servi avec frites maison.

Image

Un autre joli point de vue :

Image

Les rues sont tellement étroites qu’il faut prendre un autre rue qui est à sens unique.
Ici l’intercession :

Image

Ici au Mexique, il est rare qu’on coupe le gazon , se sont les vaches, chevaux, ou les ânes qui s’en occupent, essais pas de faire ça chez toi, tu vas avoir des problèmes avec ton voisinage :D :

Image

Image

Sur le chemin du retour, on s’arrête quelque instant pour admirer le paysage de montagnes qui s’offrait à nous :

Image Image

En passant, on a pas manqué de s’arrêter encore une autre fois au magnifique pont El Progeso du Rio de San Sebastian

Image

Une autre avec nous trois :

Image

Toujours sur le chemin du retour, en passant à Las Palmas, un autre petit village de campagne, notre attention fût attiré pas le son d’une voix venant d’un haut parleur, il y avait un rodéo.
Je fais demi-tour et je conduis la Golf sur le stationnement et on va s’assoir sur les estrades qui étaient à la disposition des spectateurs. On passa plusieurs bons moments à voir les prouesses des cowboys jouant du lasseau, attrapant des jeunes taureaux ou essayant de se tenir le plus longtemps possible sur un cheval de débattant de tout ses muscles pour désarsonner son cavalier.

Image

Et voilà mon résumé de notre journée dont on a bien apprécié dont on gardera un bon souvenir.
Image

Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 03 Mar 2010 11:58

Merci Marcel, encore une fois super photos et sûretout vous avez l'air en pleinne forme et heureux :)

André

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 03 Mar 2010 14:25

Et oui, déjà le mois de mars mais vous avez toujours l'air aussi heureux de votre voyage !!! Magnifique les photos en passant... j'imagine que ça doit être encore plus formidable en vrai... :D

Au plaisir,

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique