La situation en 2016 .....
3 messages
• Page 1 sur 1
La situation en 2016 .....
Puisque ns pensons au Mexique comme destination en 2017, en solo, en petit VR, serait-il possible de nous donner un aperçu de la situation actuelle. Est-ce encore sécuritaire (avec les précautions de base)? Des endroits à éviter? MERCI!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: La situation en 2016 .....
Bonjour Gypie.
Je vais au Mexique depuis 7 ans en vr 39 Pi, je peux vous dire que oui, il y a des risques dans certains coins mais oui aussi il y a des risques à prendre le métro ou le RER à Paris le soir ! Il y a des risques partout, même au Canada et aux USA. Le Mexique est un pays fabuleux à visiter avec tant de diversités, il faut seulement prendre des précautions : bien sur rien d'ostentatoire sur soi mais c'est valable dans beaucoup de pays où il y a de la misère oui, il y a des régions à éviter notamment le nord mais qu'iriez vous faire à Cuidad Juarez !!!! J'ose espérer que vous parlez l'espagnol un peu sinon, cela pourrait vous causer certains problèmes dans certaines situations surtout si vous commettez une infraction qui est très facile quand ce n'est pas inventé par un policier malveillant. C'est un pays merveilleux.
Nous, on est dans le coin de Rincon de Guayabitos, un coin très sécuritaire et d'année en année, il s'ajoute beaucoup de touriste Canadien ici.
Voir aussi ce lien si bas :
http://voyage.gc.ca/destinations/mexique
Je vais au Mexique depuis 7 ans en vr 39 Pi, je peux vous dire que oui, il y a des risques dans certains coins mais oui aussi il y a des risques à prendre le métro ou le RER à Paris le soir ! Il y a des risques partout, même au Canada et aux USA. Le Mexique est un pays fabuleux à visiter avec tant de diversités, il faut seulement prendre des précautions : bien sur rien d'ostentatoire sur soi mais c'est valable dans beaucoup de pays où il y a de la misère oui, il y a des régions à éviter notamment le nord mais qu'iriez vous faire à Cuidad Juarez !!!! J'ose espérer que vous parlez l'espagnol un peu sinon, cela pourrait vous causer certains problèmes dans certaines situations surtout si vous commettez une infraction qui est très facile quand ce n'est pas inventé par un policier malveillant. C'est un pays merveilleux.
Nous, on est dans le coin de Rincon de Guayabitos, un coin très sécuritaire et d'année en année, il s'ajoute beaucoup de touriste Canadien ici.
Voir aussi ce lien si bas :
http://voyage.gc.ca/destinations/mexique
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
Re: La situation en 2016 .....
Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Mexique. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la violence, notamment dans les régions où les conditions de sécurité continuent de se détériorer.
1- Ce que je retiens: il n'y a AUCUN avertissement en vigueur.
2- C'est vrai qu'il y a de la criminalité mais ce que le gouvernement canadien ne dit pas c'est que c,est entre les mauvais garçons la violence, pas du tout envers les touristes. Nous, on voit RIEN de tout ça! En fait, c,est comme au Québec avec les motards criminalisés et la mafia: on voit rien de tout ça nous autres!
Finalement, il vaut mieux y aller avec d'autres que seuls, soit en Caravanes Soleil (loll!) soit avec un groupe qui connait les routes et autoroutes recommandées.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
3 messages
• Page 1 sur 1