Inscription

Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Messagepar dingbat » 07 Juil 2008 20:14

Bon -- la derniere fois que j'ai ete au camping, c'etait en 2003. L'accueuil etait chaleureux, le bloc sanitaire etait parfaitement propre -- tu pouvais manger sur le plancher de la salle de bain tellement ce l'etait. Il y avait peu de saisonniers a l'epoque.

Je faisais du camping en tente -- et puisque le camping est sur le bord du St-Laurent, c'est un site venteux mais tres confortable ... puisque le vent du large a tendance a garder le site frais meme lors d'une canicule.

Il ne faut pas oublier la vue tres belle sur le St-Laurent, son principal attrait, et ca pas trop loin de montreal (environ 50km passe Trois Rivieres ou a peux pres).

Le camping etait jeune et l'administration se fendait en quatre pour accomoder les gens.

****
Nous avons ete au Camping ce weekend. Le camping a definitivement grossit. Avec des pull-throughs pour les fifth wheels et une certaine densification des sites ... le camping est beaucoup plus occupe qu'avant.

Le moins bon ...

1) Plus de saisonniers -- le bloc sanitaire principal se retrouve dans la meme section que les saisonniers alors, pour les tenteux et les tente-roulotteux qui campent au bout oppose du site ... ca fait une longue trotte pour aller se doucher. Le bloc sanitaire pour les gens de l'autre boutte (les "Motorises") bien que n'importe qui peut se prendre un terrain qui est pret a payer [comme nous], une petite becosse de rien du tout. Relativement propre mais enteka...

Faut dire que les saisonniers on principalement des fifth wheels et des motorises ... s'il y a bien une gang qui n'ont pas besoins de cette infrastructure, c'est eux.

[PS: Ils vont construire un autre bloc sanitaire a l'extremite du terrain, alors je vais leur donner le benefice du doute].

2) Personnel a l'admission plus impersonnel - c'etait essentiellement une ado qui faisait une job d'ete. Nous n'avons pas vue le proprio du weekend. Pourtant c'est le premier beau weekend depuis un bon mois et demi. Bref, un peux moche.

3) J'ai vraiment l'impression que quelqu'un essaye de densifier le camping pour avoir plus de campeur dans moins d'espace. Je sais que certains gens aiment ce type de camping de proximite comme ca, mais on passe pour l'intimite.

Le plus bon...

1) La vue et le climat -- toujours aussi fantastique.

2) Table de picnic parfaites. Le genre dont tu n'as pas a faire des soubresauts pour t'assoir d'essus.

3) Pot a feux -- bien penses.

4) Jeux d'eau pour les enfants ...

5) Descente pour les bateaux.


Conclusion

Le camping perd un peux de son charme en essayant d'etre "comme les autres" ... mais l'infrastucture est tres bien. Je vais y retourner, mais diantre - grouillez vous pour le bloc sanitaire a l'autre bout du terrain (le nouveau bout).

Gros point boni -- ils ont des "springs" sur les portes ... ca fait qu'il y a moins de bebittes dans les toilettes. Si tous les campings en avait ... <sarcasme>c'est de la haute technologie</sarcasme>

Sur une echelle de 1 a 5 ... en 2003 je lui avais donne un 5/5 ... maintenant je lui donne un 4/5 et je pense que je suis genereux.

-- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.

dm38

Messagepar dm38 » 16 Juil 2008 05:36

Merci pour l'appréciation détaillé.

C'est certain que le principal attrait de cet endroit est son site directement sur le bord du fleuve. Magnifique vue. Pour le reste...... :|
. Autre point un peu.... ils se paient au complet immédiatement lors de la réservation....
:-o
Malgré ça, l'an dernier j'y suis allé deux fois et j'ai bien aimé pour la vue et la tranquilité

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Messagepar dingbat » 28 Juil 2008 18:58

Bon bien, nous y avons retourne ce weekend.

Resultat:

Crevaison du pneu avant droit du jeep, quelqu'un a perdu son adapteur 15 a 30 AMP sur le terrain ou dans la descente du camping. Heureusement qu'on l'a "spotte" a temps -- le garage en face du "Metro" nous ont repare ca subito presto. Je commence a avoir des doutes pour l'entretient du terrain.

Le depart se fait normalement a 13h00, mais les gens de la guerite ont laisse rentrer quelqu'un pour notre terrain a 12h30 ... c'etait pas grave car la tente roulotte etait deja "pinnee" et prete a partir, sauf que c'est vraiment vraiment ordinaire. Normallement les terrains se donnent un tampon entre l'heure de depart et l'heure d'arrive (question de s'assurer que le terrain est libre et en bonne condition) ... mais la la ...

Des gens ont fait jouer de la musique tres tard passe le couvre feux. Personne n'est alle les avertir.

Cote gestion, c'est vraiment rendu du n'importe quoi.

C'est la derniere fois que nous y allons.



:(
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 28 Juil 2008 21:23

Voilà qui est très dommage!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Messagepar fridas » 17 Sep 2008 19:25

Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

dm38

Re: Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Messagepar dm38 » 18 Sep 2008 03:50

fridas a écrit:Photo prise le 16 sept.2008


http://images2.photomania.com/282977/1/rad2C27B.jpg


Votre photo est remarquable. Je suis un adepte de ce camping depuis 2 ans et je reconnais le gazébo.
Félicitations pour votre prise de vue. ?tant du côté ouest du fleuve, par temps dégagé, les coucher de soleil sont magnifique à cet endroit.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Messagepar caraquet » 18 Sep 2008 04:53

Magnifique .Nous sommes allé a ce camping et nous avons bien aimé . La nuit nous étions coucher et on entendais le bruit sourd des moteur de navire qui nous faisais revé de voyage lointain.L'avantage d'avoir une tente roulotte est que les mur son moins isolé que de gros VR et on sent mieux le felling de camper

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Messagepar fridas » 18 Sep 2008 11:43

Avec ton achat, il n'y aura plus de feeling.
Finit le bruit des vagues, les hiboux, les bateaux. :(

Si tu regrette, appelle moi, je vend la cabane et achète
ton motorisé.. :D
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Messagepar fridas » 18 Sep 2008 14:20

Bonne nouvelle pour les amateurs de ce camping.
La dame a l'accueil m'a dit, avec la permission du propriétaire,
que l'an prochain, du dimanche au jeudi, ce sera moitié prix.

Très bon pour les retraités, et les vacanciers. :)
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Camping Cap a la Roche (Deschaillons, centre-du-quebec)

Messagepar A. Martin » 18 Sep 2008 16:10

caraquet a écrit:Magnifique .Nous sommes allé a ce camping et nous avons bien aimé . La nuit nous étions coucher et on entendais le bruit sourd des moteur de navire qui nous faisais revé de voyage lointain.L'avantage d'avoir une tente roulotte est que les mur son moins isolé que de gros VR et on sent mieux le felling de camper


Sa te feras quand même un gros avantage au camping sur lelièvre .
André

Retourner vers Centre-du-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités