Camping du Parc national des Îles-de-Boucherville

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Région: Laval

Camping du Parc national des Îles-de-Boucherville

Messagepar Jo le VR » 08 Sep 2013 21:20

Bonjour confrères campeurs!

Pour débuter, j'espère que je suis dans la bonne région avec ma demande.

Je veux aller camper dans le Parc national des Îles de Boucherville le week-end prochain. Pas pour la beauté du site (je sais que c'est un stationnement asphalté sans service) mais pour faire du vélo et de la rando. Je veux réserver à l'avance pour profiter du 25% de rabais, mais je me pose tout de même des questions...

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà campé là sinon vu les emplacements? Alors?

Y aurait-il des emplacements moins pires que d'autres? (ex. : sites 1, 2, 4, 6 et 8 versus les autres)

Merci de me donner votre avis.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Re: Camping du Parc national des Îles-de-Boucherville

Messagepar Ffe » 10 Sep 2013 17:59

Si tu regarde sur leur site , tu verra que ceux en haut sont plus proche des site de feux...par contre si tu est plus pres des site de feux , tu aura du monde qui vont passer entre ta roulotte et ton pick-up pour aller au site de feu...les ceux en bas sont plus privé , si ont peut dire...mais il n'y a pas un arbre ni de piscenlit autour des site. Comme tu le sait , ils ont transformé un parking en camping...asphalte mur a mur.C'est un peu comme faire du camping chez Walmart , mais avec une table a pic-nic et un spot a feu de l'autre coté de la rue. Mais maintenant tu ne peut pas réserver pour juste une nuit...c'est nouveau pour tout les camping de la sépaq...minimum 2 nuits...leur parc peuve bien etre vide...J'ai essayer de réserver ce matin...quelle déception !

Région: basse laurentide

Messagepar acajou » 10 Sep 2013 18:34

tu as aussi a Longueuil qui a ce genre de camping et tu peut prendre le traversier et aller faire du vélo sur la canal lachine qui est une super belle piste cyclable

Messagepar Ffe » 10 Sep 2013 18:45

A quelle place a Longeuil ? C'est tu proche de Marie Victorin ? Je ne connais pas cette place la. A Marie Victorin ont ne peut pas faire de feu. A Boucherville , le camping fait pic-pic mais il a de belle piste cyclable. Mais le gars qui a pensé a la station de vidange ne doit jamais avoir fait de camping...c'est a droite...combien d'entre vous ont un drain a droite...Ont reconnais bien notre gouvernement...encore un chum d'un boss de la sépaq , ou le neveu du beau frere d'un ministre avec une enveloppe brune a la mais qui a eu le contrat. Il faut faire un quard de mille a l'envers sur un boulevard pour y avoir acces...et c'est pas des jokes...

Région: basse laurentide

Messagepar acajou » 10 Sep 2013 18:55

Ffe a écrit:A quelle place a Longeuil ? C'est tu proche de Marie Victorin ? Je ne connais pas cette place la. A Marie Victorin ont ne peut pas faire de feu. A Boucherville , le camping fait pic-pic mais il a de belle piste cyclable. Mais le gars qui a pensé a la station de vidange ne doit jamais avoir fait de camping...c'est a droite...combien d'entre vous ont un drain a droite...Ont reconnais bien notre gouvernement...encore un chum d'un boss de la sépaq , ou le neveu du beau frere d'un ministre avec une enveloppe brune a la mais qui a eu le contrat. Il faut faire un quard de mille a l'envers sur un boulevard pour y avoir acces...et c'est pas des jokes...

il devrais êtres sur marie victorin car tu te stationne sur le bord du fleuve il est vis a vis le vieux port si tu cherche un peut sur le net tu devrais le trouver pour les feu je suis pas sur qu'ont puisse en faire si je me trompe pas c'est une ancienne marina,mais il y a surement quelqu'un qui va t'en dire plus,j'avoue pour le drain que c'est pas futter :D

Messagepar Jo le VR » 11 Sep 2013 17:28

Merci beaucoup Ffe pour les infos! Je savais qu'il fallait réserver au moins deux nuitées, comme partout ailleurs à la SÉPAQ. C'est le rabais si on réserve qui est alléchant, parce que je sais aussi qu'il n'y aura pas foule, donc que réserver n'est pas une nécessité.

Le fait qu'il n'y a pas un arbre me renseigne aussi beaucoup. Étant une habituée des Walmart, je sais que certains sont vraiment mal situés et que d'autres ont ben de l'allure. J'ai souvent stationné mon motorisé sous sinon près d'un ou quelques arbres chez Walmart, à titre d'exemple. Là, j'ai compris que ce sera impossible. :(

Merci encore!
Jo le VR

Messagepar Ffe » 12 Sep 2013 10:15

C'est pas imposible que j'aille faire un tour la en fin de semaine...meme si il n'y a pas d'arbre sur le site...mais le parking , lui, est entourer de verdure. C'est une place qui a beaucoup de potentiel pour une futur expension. IL y aurais moyen de faire des centaine de place si la sépaq voudrais s'y mettre. Oublier pas vos vélo !....et plutot dans la saison j'y ai été et vu que les services qui étais supposer etre disponible n'y étais pas , le bois de chauffage étais gratuit.Ont ma dit que la prochaine fois que j'y retournerais il y aurais les 3 services...A+

Messagepar Jo le VR » 13 Sep 2013 05:26

Je sais qu'on va investir pas mal de sous dans ce parc dans les deux prochaines années à venir. Mais si jamais (ce qui m'étonnerait beaucoup) on choisissait d'investir dans les services pour les "campeurs de luxe" (lire ceux qui recherchent les sites 3 services), j'espère qu'ils penseront à agrandir parce qu'un camping 3 services collé sur Montréal à ce point, ça va être plein toute la saison!!

Jusqu'ici, nous serons 4 sur le terrain ce week-end, entk, 4 qui ont réservé. Je vous redonne des nouvelles des sites, avec une photo en prime si c'est simple à déposer ici. :camera:

Et les vélos sont déjà sur le support à vélo, prêts à rouler!

Mais il y a aussi plein d'autres projets : rando, pique-nique, canot, balade guidée à travers le parc...
On verra selon l'énergie des troupes!

Bon week-end camping!
Jo le VR

Retourner vers Montérégie