Fossambault-Sur-Le-Lac, Camping Plage St-Joseph

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Région: Saguenay

Fossambault-Sur-Le-Lac, Camping Plage St-Joseph

Messagepar MaxC21RBH » 05 Jan 2009 18:13

Bonjour à tous,

Une magnifique plage que celle du Lac St-Joseph mais qu'en est-il du camping?

Nous avions réservé pour la fin de semaine du 12 juillet le terrain numéro 30.
Les terrains attribués aux tentes roulottes sont d'une superficie moyenne et ombragés.

Les terrains pour les tentes sont souvent très moyen en superficie et de forme bizarre. Plusieurs emplacements sont surélevé sur des monticules de terres & roches.

Les terrains pour les roulottes sont à découvert et de bonne dimension. Ceux-ci sont sur une partie du site, qui semble plus récente, à l'écart du reste du camping et loin des douches.

Consulter la carte (fichier pdf) sur le site internet du camping pour choisir votre emplacement vous en verrez ainsi les dimensions approximative. https://www.lac-saint-joseph.com/camping/

Il n'y a pas de saisonniers sur ce camping.

Les douches sont payante mais la durée est très bonne par contre celles-ci sont situé en bordure de la plage tout en bas de la cote. Les "cardiaques" s'abstenir. L'emplacement est un désavantage majeur si vous voulez mon avis car les centaines de baigneurs ont utilisés ce même bâtiment toute la journée durant... Beaucoup, beaucoup de trafic. Donc si vous voulez prendre une bonne douche "relax" en fin de journée faite vous plaisir et attendez encore un peu que la plage soit déserte et que le ménage soit fait!

La sécurité est très présente sur le site, assurez vous d'avoir terminé votre petite fête avant 23h00 sinon les agents se feront très insistants et vous finirez par lâcher prise pour allez faire un ti-dodo.

Les jeux pour les enfants sont adéquats quoique peu nombreux. Par contre en journée de grande affluence cet aire de jeu devient un stationnement automobile pour les baigneurs!

Sur les photos de marketing du camping nous voyons régulièrement des palmiers, les seuls au Québec semble t-il... Et bien les photos ont sûrement été prisent lors de la plantation car il n'en reste plus qu'un...

En conclusion si vous allez sur sur camping pour profitez de la plage c'est un GO car celle-ci est particulièrement intéressante si vous allez pour le camping et bien il en existe des bien plus beau qui sont beaucoup moins dispendieux. (45$/nuit pour 2 services...)

Salutations et bon camping!
Trail Cruiser C21RBH - Hybride
Kia Sorento 2005

Région: Montérégie

Re: Fossambault-Sur-Le-Lac, Camping Plage St-Joseph

Messagepar Nick » 05 Jan 2009 19:16

Les gouts sont différents pour chaques campeurs. Moi je me fais un devoir d'y aller une fois pas ans. Oui, il est cher. Mais la plage est belle et la vu aussi. Assez grand pour faire de belle grande marche, et oui, les terrains 3 services sont de bonnes dimention. Pour la sécurité, vous ne faites pas de bruit, pas de problèmes, du bruit, là ils sont là et c'est pour ma part très bien ainsi.

au plaisir.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Région: Saguenay

Messagepar MaxC21RBH » 05 Jan 2009 19:25

Salut Nick c'est exactement ce que j'ai dit. La plage est génial et c'est pour cette raison que le camping existe.
Il faut y allez pour la plage et non pour le camping car celui-ci est bien mais il y en a des plus beaux.
Effectivement pour les promenades c'est très bien. Le "tapage" nocturne est très bien contrôlé ce qui est très bien aussi.

On dit sensiblement les mêmes choses!
Trail Cruiser C21RBH - Hybride
Kia Sorento 2005

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 12 Jan 2009 13:49

Alors d'accord
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Région: t-r

Messagepar nicou » 10 Juin 2010 12:30

Moi je suis aller et je suis tres décu.
oui la plage est belle mais toute la journée les embarcartion à moteur vient sur le bord (dangereux et la qualité de l'eau....)

Mais pour ce qui est des douches oui celle sur le bord de l'eau plusieurs personne passe là dans la journée parcontre il en a d'autre sur le camping pres d'un parc en haut. c'étais bien correct et la durée pour le prix résonnable...

Mais pour le bruit l'enfer!!!!! Il a eu des party une parti de la nuit...musique forte et des gens qui parle tres fort autour de nous. Personnes est venu les avertir et on a meme penser appeler les policies carf c'était rendu trs tard pis on dormait pas encore et le ledemain matin à 7h00 tout se beau part a recommencer....

Et je comprends pas pkoi les tentes et les tente roulotte sont ensemble....souvent les tentes c'est moins familial...

En tout cas j'avais réservé trois nuit mais le lendemain matin je suis aller me faire remboursé les nuit qui restais et je suis parti...
et pu jamais pour moi se camping là...

Et le jour la plage est loin d'être tranquille la ville entiere débarque là c'est fou.....

C'est le seul camping que pu jamais je vais aller!!!!

Retourner vers Québec