Inscription

CAMPING CHAMBORD (Saguenay/Lac St-Jean)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

CAMPING CHAMBORD (Saguenay/Lac St-Jean)

Messagepar caraquet » 02 Sep 2007 17:42

Accueil chaleureux.Beau et grand site intime et ombrager Douche gratuite accès au lac. Bon,il y a une voie ferrée tout près mais c'est un détail.J'ai aimé cet endroit. Près de la piste cyclable.
,

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 01 Aoû 2008 07:29

Merci pour l'info.

Messages: 18
Inscrit le: 11 Avr 2007 20:10

Re: CAMPING CHAMBORD (Saguenay/Lac St-Jean)

Messagepar alex_v » 06 Aoû 2013 12:19

Nous arrivons du camping Chambord et j'ai bien aimé.
C'est un petit camping sur une rue avec des chalets et des maisons qui ne font pas parties du camping (ce qui donne une première impression bizarre), mon voisin d'en face était une maison.
Les proprios sont très gentils et acceuillants, le monsieur est toujours sur sa bicyclette à faire le tour du camping et il est facile à trouver si nous avons des questions ou des demandes. La picine est pas très grande mais assez pour acceuillir 20 personnes, il y a un lifeguard et elle était à 84 degré celcius, elle à 4 pieds de profond partout. Il y a aussi un petit terrain de jeux pour les enfants et un pavillon pour les activités.
La plage est très petite et à première vue pas très acceuillante car il y a de la terre noire (vase) sur le bord de l'eau qui est apporté par les vagues. Le proprio m'expliquait que c'était dû au fond de terrain de la baie qui était justement de la terre noire. Cette baie est une ancienne terre agricole qui a été innondée avec la construction du barrage. L'eau du lac dans cette baie est peu profonde, environ 8 pieds maximum et à la plage du camping nous pouvons marcher longtemps avant d'atteindre 4 pieds ce qui est très sécuritaire avec de jeunes enfants.
Mon choix s'était arrêté sur ce camping car il était justement situé dans une baie. Ayant un petit bateau, le lac St-Jean est un immense plan d'eau et il peut être difficile à naviguer lorsque le vent se lève. Cette baie est plus à l'abri des vents et mon choix était bon car même lorsque il y avait beaucoup de vague sur le lac, la baie était plus calme et agréable. Par contre pour la pêche, il faut sortir de la baie mais nous n'avons pas à aller trop loin. De plus, la municipalité de Robervalle n'est pas très éloignée en bateau.
Donc pour moi c'est très correct comme camping et si je retourne dans la région du lac St-Jean, je retournerai probablement à cette endroit.

A oui, une dernière chose....lors de mon arrivé, j'ai remarqué que l'eau était brune, j'ai demandé à un autre visiteur et il me dit que la sienne aussi même si on laisse couler longtemps et que ça tache les évier blanc et la toilette. Pourtant il y a d'écrit "eau potable sur tout le site" à l'acceuil... Le premier soir nous sommes aller souper dans un restaurant de Chambord et je demande un verre d'eau, devinz quoi, elle arrive brune comme au camping. Ma conjointe ne se pouvait plus d'en rire, je regardais autour de moi et tout les gens avaient de l'eau brune dans leur verres et ils la buvaient tous normalement. En conclusion, ce n'est pas l'eau du camping mais bien l'eau de Chambord qui est brune, je ne me suis quand même pas risqué à la boire...

Alex

Retourner vers Saguenay-Lac-Saint-Jean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités