Adhesion à la fédération de Camping (FQCC)
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Adhesion à la fédération de Camping (FQCC)
Je vien de l'apprendre que la capital ass fait affaire avec le groupe, je prend bonne note du conseil
lionel
lionel
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Si il y a d'autres choses, ne vous gênez pas M.Lionel1 

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Moi aussi, je suis à réfléchir sur le renouvellement avec FQCC.
À quand une carte de membre de VR Camping
Aussi que cette carte nous donne un rabais sur l'essence.
Rabais sur les camping je peu m'en passé.
La revue je peu aussi m'en passé.
L'Assurance Leclerc Trop cher je peu m'en passé. Leur Rabais So So
La traduction de langue je peu m'en passé. Je me suis toujours débrouiller.
Donc une carte de membre de VR CAMPING avec un rabais sur l'essence serais approprier.
Je suis membre de VR Camping, je suis assuré de La Capitale.
Aussi, je suis membre de Good-Sam-Club pour les Camping et le remorquage, pas plus cher que Aviva et ou La Capital , AVEC rabais en tout temps sur les Camping plus aucun KM de distance pour le remorquage sans contraintes de téléphone, n'y de garage le plus proche, tout ceci pour toute l'Amérique du nord.
Donc il ne reste que à M. S. Laurieault de négocier avec les distributeurs comme couche tard.
Note, je suis près à payer pour une carte de membre. Qui me rapporte.
Meland
À quand une carte de membre de VR Camping
Aussi que cette carte nous donne un rabais sur l'essence.
Rabais sur les camping je peu m'en passé.
La revue je peu aussi m'en passé.
L'Assurance Leclerc Trop cher je peu m'en passé. Leur Rabais So So
La traduction de langue je peu m'en passé. Je me suis toujours débrouiller.
Donc une carte de membre de VR CAMPING avec un rabais sur l'essence serais approprier.
Je suis membre de VR Camping, je suis assuré de La Capitale.
Aussi, je suis membre de Good-Sam-Club pour les Camping et le remorquage, pas plus cher que Aviva et ou La Capital , AVEC rabais en tout temps sur les Camping plus aucun KM de distance pour le remorquage sans contraintes de téléphone, n'y de garage le plus proche, tout ceci pour toute l'Amérique du nord.
Donc il ne reste que à M. S. Laurieault de négocier avec les distributeurs comme couche tard.
Meland

Et moi, je paie en plus par carte de crédit, ce qui me donne un 2% additionnel...DREFFUSS a écrit:J'ai regardé ça de près cette année et finalement je n'y trouve pas mon compte. Pour les assurances je suis chez SSQ qui me revient moins chère, pour l'essence dans mon coin on a Sonic une coop qui nous donne 4 ¢ du litre applicable chez IGA. La plupare des campings que j'ai fais cette année ne donnait pas de rabais FQCC. Dans mon cas l'investissement n'est pas rentable.
On peut aussi avoir une Visa sans frais au bureau qui donne 2.5% je crois chez Ultramar. Je la prends parfois quand je suis sur la route, j'ai aussi 3 cents chez Esso...
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
meland a écrit: À quand une carte de membre de VR Camping
Meland
C'est sur la table de travail de M. Loriaux
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Bonjour, nous en pensant bien faire pour aller d'en l'ouest Canadien nous avons pris une année de "membership" avec la FQCC. Mais en passant les frontières du Québec, la carte de la FQCC n'est pratiquement plus bonne. On a payé 70$ pour l'année (2010) et nous avons pu épargner pour tout le voyage environ 3$ en tout. Je crois qu'une dame dans un terrain de camping en Alberta avait honoré notre carte de la FQCC et ça presque par charité! Alors aussi bien garder notre argent et se payer un bon lunch dans un resto. Aussi, vu que nous somme retraités, il y a des réductions dans les terrains de camping, alors il n'y a pas deux (2) rabais qui s'additionnent. Nous avons aussi pris une carte de membre pour les campings KOA. . . 24$, là aussi les rabais que nous avons totalisés ont été d'environ 4$..........Pour nous les cartes de membres sont inutiles pour les personnes qui veulent faire de très longs trajets.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
La carte de la FQCC vous procure plusieurs escomptes intéressants ici au Québec car c'est au Québec qu'elle compte l'ensemble de ses Membres. Mais à l'extérieur de la province, je crois que les escomptes sont limités.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
J'ai mis fin à mon abonememt, car dans ma région aucun poste d'essence n'offre les escomptés,pour ce qui est de la revue,c'est de la publicités redondante.quand je veux avoir des nouvelles du monde de vr, je me connecte sur ce camping!
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Dandau
-
- Région: Laurentides
J'ai jonglé un bout de temps au moment de renouveler ma carte de membre et voici le résumé: 2 % de rabais actuellement sur l'essence, à environ 1500$/an pour le motorisé, donc 30$ de remise, 4000$ d'essence /an pour ma voiture et celle de mon épouse, donc 80$ de remise, sans compter le rabais de temps à autre dans un terrain de camping au Qc, 10% en général de rabais sur l'achat de pièces dans les centres de VR participants, (environ 100$ de remise en 2011).
Cela fait déjà 210$ d'économie en une seule année, et tout les autres rabais chez les fournisseurs comme Batteries Expert et autres, que je vais profiter cette année en remplaçant mes batteries à décharge profonde, l'abonnement annuel à la FQCC est largement payé et il m'en reste... Sans considérer l'ensemble des services comme la traduction, la revue Camping Caravaning, etc... je pense que cela en vaut vraiment la peine.
À chacun de voir en faisant l'exercice si le "deal" est bon pour lui!
Dandau
Cela fait déjà 210$ d'économie en une seule année, et tout les autres rabais chez les fournisseurs comme Batteries Expert et autres, que je vais profiter cette année en remplaçant mes batteries à décharge profonde, l'abonnement annuel à la FQCC est largement payé et il m'en reste... Sans considérer l'ensemble des services comme la traduction, la revue Camping Caravaning, etc... je pense que cela en vaut vraiment la peine.
À chacun de voir en faisant l'exercice si le "deal" est bon pour lui!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Exactement Dandau, moi-même je suis Membre de la FQCC depuis 10 ans je crois et il m'arrive régulièrement de me servir de cette carte, et Danielle aussi, pour épargner des sous sur l'achat d'essence et de diesel.
Il m'est arrivé quelquefois d'avoir essayé d'obtenir l'escompte dans les terrains de campings du Québec mais ce n'était jamais la bonne journée ou la bonne péridoe de l'année mais bon...
Quant au magazine, j'ai toujours prétendu que les pages publicitaires versus les pages d'articles de véritables informations VR dans leur magazine Camping Caravaning étaient trop nombreuses mais ils ont sans doute un budget à rencontrer et les marchands ont tout de même besoin d'un endroit pour s'annoncer...et l'imprimé coûte très cher, de plus en plus cher en fait!
Voilà pourquoi VRcamping est immédiatement sauté au "virtuel" lors de sa mise enligne en octobre 2005... nous n'avons jamais considéré l'imprimé et l'avenir nous a donné raison car maintenant, la majorité des propriétaires de VR au Québec roulent en VR avec un ordi à bord! Et avec maintenant près de 46,000 Membres, tous reliés à Internet pour recevoir nos InfoLettres, vive Internet pour VRcamping! Que ferions-nous sans Internet de nos jours, je vous le demande?
Il m'est arrivé quelquefois d'avoir essayé d'obtenir l'escompte dans les terrains de campings du Québec mais ce n'était jamais la bonne journée ou la bonne péridoe de l'année mais bon...
Quant au magazine, j'ai toujours prétendu que les pages publicitaires versus les pages d'articles de véritables informations VR dans leur magazine Camping Caravaning étaient trop nombreuses mais ils ont sans doute un budget à rencontrer et les marchands ont tout de même besoin d'un endroit pour s'annoncer...et l'imprimé coûte très cher, de plus en plus cher en fait!
Voilà pourquoi VRcamping est immédiatement sauté au "virtuel" lors de sa mise enligne en octobre 2005... nous n'avons jamais considéré l'imprimé et l'avenir nous a donné raison car maintenant, la majorité des propriétaires de VR au Québec roulent en VR avec un ordi à bord! Et avec maintenant près de 46,000 Membres, tous reliés à Internet pour recevoir nos InfoLettres, vive Internet pour VRcamping! Que ferions-nous sans Internet de nos jours, je vous le demande?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Serge Loriaux a écrit:... Que ferions-nous sans Internet de nos jours, je vous le demande?
Sans Internet, donc sans le forum, je ne me ferais pas gentiment rappeler à l'ordre par Die.
Donc ça veut dire que je ne l'aurais jamais connue. Donc, ça veut dire que je n'aurais jamais apprécié se belles qualités. Et là je ne parle pas de Serge, d'A.Martin et de tous les autres.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Wouah! Je viens de lire qu'une carte de vr camping est en projet? Ça fait longtemps que je l'attend celle-la, je veux la numéro cinq m.loriaux
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Juste pour vous dire que les rabais pour les pneus sont biaisés...
Mon père qui est membre FQCC à acheté des pneus michelin pour son vr à lévis. ils lui ont couté 340$ chacun (de mémoire) moins le rabais qui revenais à 300$ ou aux alentours...
Alors moi aussi j'ai acheté des pneus au même endroit même format même semaine mais non membre fqcc .... 309$ chacuns...
Je savais déjà que le prix pour les membres était plus élevé car mon père avait oublié de donner sa carte avant d'avoir le prix de son achat....
Alors pour le rabais on repassera....
Mon père qui est membre FQCC à acheté des pneus michelin pour son vr à lévis. ils lui ont couté 340$ chacun (de mémoire) moins le rabais qui revenais à 300$ ou aux alentours...
Alors moi aussi j'ai acheté des pneus au même endroit même format même semaine mais non membre fqcc .... 309$ chacuns...
Je savais déjà que le prix pour les membres était plus élevé car mon père avait oublié de donner sa carte avant d'avoir le prix de son achat....
Alors pour le rabais on repassera....
Moi aussi j'étais membre....C'est peut etre bon si tu est un unilingue francophone qui ne sort pas du québec...ce qui n'est pas mon cas. La seul fois ou j'ai eu une escompte sur camping , ce fut en gaspesie (enviren sauvé $4) mais ce meme camping est le plus cher en amérique du nord pour une place ''SANS SERVICE'' avec WI FI. L'arnaque c'est le WI FI. Pas inclus avec , mais pour $5 de l'heures , ou un ''DEAL'' pour la a $40 la ''JOURNÉE'' + $39 de base = $79 par jours....je travail avec mon ordi et jen 'ai besoin 5 jours semaine. Ce meme beau camping situé a Mont Louis , gaspesie offre du pouding chomeur chaud avec un café pour ''SEULEMENT'' $8.00 (pouding $4.00 + café $1.75 pas de réchaud+tx et tips) pendent que vous utilisé leur WI FI qui est situé dans leur petit resto....TOUT UN DEAL...Pour ce qui est des pneus...j'ai fait poser 4 pneus neuf sur ma fifthwheel et michelin ne fait pas de pneu de roulotte....pour mon pick up je me suis renseigner sur le prix et ca coutais moin cher de ne pas me servir de ma carte. Je me sius faire un prix (j'ai eu un bon prix ) mais quand je lui ai parler de ma carte de membre , WOW , c'étais seulement sur le plein prix de détail (le prix le plus cher permis par la loi ) et ca me revenais plus cher d'utiliser ma carte.."/$%?&&%?$/$%?%*(%$$???...Quelle joie !!! Pour ce qui est de l'escompte sur le gaz , elle étais a 3% il y a quelque année , pour dessendre a "2.5% et cette année tomber a 2% cette année en meme temps d'une augmentation de $5 ou $10 (pas sur ) cette année , c'est bon si vous rester au québec et un peu au Nouveau Brunswick , mais d'aucune valeur dans l'ouest du pays (nul en Ontario) C'est vrai que leur magazine est bourré de publicité mais j'y ai lu de bon article. Pour les assurances , le temps venu, j'irais voir ce que la capital a a m'offrir. Mais le fait de me demander plus pour m'offrir moins fait que je ne me suis pas réabonné...Ffe
- Dandau
-
- Région: Laurentides
C'est fou ce que l'on peut entendre des histoires contradictoires.... Voici la miène:
en 2010, je me suis procuré 4 pneus Michelin sport pour ma voiture chez un vendeur de pneus de mon coin, environ 1500$; c'értait pas donné!
Une journée plus tard, je prend conscience du rabais annoncé dans la revue Camping Caravaning sur les pneus Michelin.
Je retourne chez le vendeur et lui dit que j'aimerais profiter du rabais; pas de problème me dit-il et me rembourse le prix de mes pneus, me charge un supplément pour compenser l'installation et le balancement qui n'est pas inclus dans le prix offert par Michelin et me dit que c'est Michelin qui va me facturer les pneus en m'accordant le rabais, exige ma carte de membre de la FQCC. Je repars avec mon remboursement et les pneus toujours montés sur la voiture.
Quelque jours plus tard, je reçois la facture de Michelin, qui m'on prélevé le coût des pneus sur ma carte de crédit, en tenant compte du rabais, soit autour de 1200$. Si j'additione les frais d'installation chargé précédemment, j'ai une belle économie d'environ 250$ dans mes poches.
Donc, dans mon cas, pas si arnaque que ça!
Cherchez donc à savoir comment il se fait que pour certains, il y a éconcomie et pour d'autres, il n'y en a pas!!!
Pour moi, ça été encore un point favorble en faveur de mon membership pour la FQCC.
Dandau
en 2010, je me suis procuré 4 pneus Michelin sport pour ma voiture chez un vendeur de pneus de mon coin, environ 1500$; c'értait pas donné!
Une journée plus tard, je prend conscience du rabais annoncé dans la revue Camping Caravaning sur les pneus Michelin.
Je retourne chez le vendeur et lui dit que j'aimerais profiter du rabais; pas de problème me dit-il et me rembourse le prix de mes pneus, me charge un supplément pour compenser l'installation et le balancement qui n'est pas inclus dans le prix offert par Michelin et me dit que c'est Michelin qui va me facturer les pneus en m'accordant le rabais, exige ma carte de membre de la FQCC. Je repars avec mon remboursement et les pneus toujours montés sur la voiture.
Quelque jours plus tard, je reçois la facture de Michelin, qui m'on prélevé le coût des pneus sur ma carte de crédit, en tenant compte du rabais, soit autour de 1200$. Si j'additione les frais d'installation chargé précédemment, j'ai une belle économie d'environ 250$ dans mes poches.
Donc, dans mon cas, pas si arnaque que ça!
Cherchez donc à savoir comment il se fait que pour certains, il y a éconcomie et pour d'autres, il n'y en a pas!!!
Pour moi, ça été encore un point favorble en faveur de mon membership pour la FQCC.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3