FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 18 Mar 2006 11:43

ALAIN, JE NE SAIS PAS QUEL AGE TU AS? moi j'ai commencé a travaillé a un dollard de l'heure en 1971,j'epluchais des patates de 4heures le matin jusqu'a 7am. ensuite je partais pour l'ecole.le probleme des jeunes d'aujourd'hui,c'est qu'il veulent commencer a ....ce serait trop long comme debat et ce n'est pas la place! pour ce qui est des divisions dans le monde du VR, elle est deja en place! malheureusement. :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Re: Le Forum de la CDCQ et La lettre à Jérome Gagnon

Messagepar infmgc » 20 Mar 2006 22:38

Bonjour à tous chers membres de ce forum.
C'est ma première intervention sur ce forum. Je crois qu'il est grandement le temps que je prenne connaissance de tous vos commentaires qui sont soit disant en passant très pertinant.
Je ne sais pas vraiement par ou commencer, après 8 pages de lectures dans cette rubrique, je constate qu'il y a beaucoup de questions sans réponses de notre part. Si vous me le permettez j'essaierai de partager avec vous sur les différents sujets qui nous préoccuppent tous en tant que membres de la FQCC.

loriaux a écrit:J'interviens ici à titre de Membre de la FQCC.

?coutez, compte tenu de la mission de CampingQuébec il est normal dans les circonstances qu'elle se fasse entendre pour protéger les intérêts de ses Membres, les propriétaires de terrains de camping. Mais de là à reprocher et à vouloir interdire Le Géant Motorisé de rendre service à des caravaniers de passage en leur fournissant le camping gratuitement, il y a une marge qu'il m'est difficile de comprendre! Le Géant Motorisé est une entreprise privée et peut décider de faire les promotions qu'elle désire pour faire connaître avantageusement son commerce. !

Juste pour vous informer ici que les actions prises contre le Géant concenrnant son camping gratuit sont des interventions de Camping Québec et que la FQCC n'a absolument rien à voir avec cette démarche.

loriaux a écrit:De plus, ce qui est inacceptable à mon avis, c'est que le CDCQ, qui n'a AUCUN MEMBRE, gère ce qui est dans les faits le Forum des Membres de la FQCC!!!!! car après tout QUI est Membre du CDCQ???? pas les Membres de la FQCC en tout cas!!!! Alors je pose la question: en vertu de quoi le CDCQ gère t-il alors le Forum des Membres de la FQCC??? ...avec les résultats de conflits d'intérêts que l'on connaît!

Aussi, je vous informe que dans son plan triennal de développement, la FQCC est actuellement en train de réévaluer son site internet, ses besoins et les besoins de ses membre et son positionnement face au site actuel. Donc vous devriez avoir des nouvelles la dessus dans les prochains mois. Effectivement, les grandes questions des membres sur le site actuel sont: Pourquoi la FQCC est sur le site de Camping Québec?, que est le rôle du CDCQ sur le site internet, etc... vous les avez presque toutes posées dans les pages précédentes de cette rubrique. Je dois vous dire qu'il y a tout un historique en arrière de tout ça qui pourrais être long à raconter.

loriaux a écrit:Le CDCQ est sensé avoir 2 intérêts à protéger -celui des campeurs et caravaniers(par la FQCC) et celui des propriétaires des terrains de camping- (par CampingQuébec), intérêts qui peuvent facilement être en total conflit l'un envers l'autre, selon les dossiers et les intérêts à défendre!

Ce qui me choque, c'est que les Membres, dont je suis, paient leur cotisation annuelle à la FQCC pour en être Membre et être représenté mais leurs intérêts sont-ils pleinement représentés par cette Fédération qui est sensée appartenir à ses Membres? Pas si j'en juge par les actions du duo CampingQuébec/FQCC à qui appartient le CDCQ!

En fait, les objectifs du CDCQ sont:
1- La classification des terrains de Camping Québec et a été mandaté par le gouvernement pour le faire.
2- La production du guide des terrains de camping qui est envoyé par la FQCC à tous ses membres
3- La gestion du site internet
Et oui il est formé d'un conseil d'administration formé de 2 administrateurs de la FQCC et de 2 administrateurs de Camping Québec.
Le CDCQ a aussi une directrice générale et aussi des quelques employés pour s'acquiter de trois objectifs mentionnés ci-haut. Donc le duo actuellement formé s'occupe des intérêts de chacun relativement aux points mentionnés ci-haut uniquement.

Bon je crois que c'est un début d'intervention et je verrai les réactions, commentaires et discussions constructives qui suivront ce post.

Bien à vous.
Martin Healey

Messagepar Pursuit » 21 Mar 2006 06:08

M Healey,

Merci d'avoir pris de votre temps pour venir nous rejoindre et nous jaser un peu de la FQCC et de la CDCQ.

Juste pour vous informer ici que les actions prises contre le Géant concernant son camping gratuit sont des interventions de Camping Québec et que la FQCC n'a absolument rien à voir avec cette démarche.

Pourtant selon le rapport annuel de la FQCC, la CDCQ est une compagnie apparentée à la FQCC, alors ne me dites pas que la FQCC n'a rien à voir là-dedans surtout que

En fait, les objectifs du CDCQ sont:
1- La classification des terrains de Camping Québec et a été mandaté par le gouvernement pour le faire.
2- La production du guide des terrains de camping qui est envoyé par la FQCC à tous ses membres
3- La gestion du site internet
Et oui il est formé d'un conseil d'administration formé de 2 administrateurs de la FQCC et de 2 administrateurs de Camping Québec.

Si les objectifs de la CDCQ sont tels que vous les décrivez ci haut, alors si je comprends bien, elle n'a pas le mandat ni l'objectif de museler les sites de boondocking ni ceux qui le pratiques... Alors pourquoi cette censure sur le forum et pourquoi cette lettre au Géant?

Aussi, je vous informe que dans son plan triennal de développement, la FQCC est actuellement en train de réévaluer son site internet, ses besoins et les besoins de ses membres et son positionnement face au site actuel.

Avez-vous questionné vos membres? ?tant membre moi-même, personne ne m'a approché pour me questionner sur mes besoins à moi. Par contre j'ai questionné à plusieurs reprises le président de mon ARCC ainsi que le représentant de la FQCC sur la FQCC, son fonctionnement, son rôle, son mandat et les fameux rabais qu'on réussit à obtenir souvent qu'à moitié et tout ce que j'ai pu obtenir, c'est pas grand chose et souvent que de plates excuses.

En feuilletant le rapport annuel de la FQCC, je n'y retrouve aucun énoncé de mission, sauf une courte mention concernant la promotion et les activités reliés au camping et caravaning, aucun des objectifs de la FQCC et ce qui est le plus désarmant, c'est qu'il est écrit que 75% des membres de la FQCC sont des voyageurs. J'apprécierais beaucoup une explication du comment et du pourquoi la FQCC avec l'aide de sa compagnie apparentée, la CDCQ s'amuse à faire taire les boondockers.

Je suis aussi déçu de ne pas trouver dans le rapport financier, la somme allouée à défendre les intérêts des campeurs auprès des différentes instances gouvernementales, à part quelques lettres, est-ce que d'autres actions ont été entreprises?

Finalement, la question?? est-ce que la FQCC est bien une fédération au service de ses membres ou est elle une fédération servant à promouvoir le camping et le caravaning?

Bien à vous
Dernière édition par Pursuit le 21 Mar 2006 06:57, édité 2 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 21 Mar 2006 06:51

Bonjour M. Healey,

Merci d'ouvrir cette possibilité de pouvoir vous communiquer directement, la première question que je me pose, est à l'effet qu'à la page 5 de Camping Québec, sous votre signature, il est indiqué: président de la FQCC ET, de la CDCQ ?

M. Melix, quand à lui, il est vice-président de la CDCQ et président de Camping Québec ?

Il est difficile pour nous de ne pas y voir là un sérieux conflit d'intérêt.

Concernant votre position qui dit que vous n'avez rien à voir avec la lettre contre le Géant du Motorisé, vous avez été mis en copie de cette lettre, donc nous croyons que VOUS auriez dû prendre position en faveur des Caravaniers, pour nous être membre de la FQCC ces aussi croire que vous devez défendre nos intérêts à ce niveau.

Je m'arrête ici pour l'instant, question de ne pas trop poser de question en même temps, pour ne pas diluer les réponses éventuelle.

Merci !
Dernière édition par Pier le 21 Mar 2006 07:00, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 21 Mar 2006 06:53

Sylvain (Pursuit) je ne peux que lever mon chapeau à ton message! :)
Pour que le président prenne la peine de venir sur le forum et commenter me confirme que notre forum commence à déranger.
Parfois, il faut une séparation pour qu'un conjoint comprenne ce qu'il a toujours refusé de croire! Parfois aussi, trop peu, trop tard!
Bien hâte de voir la suite.....
Gaëtan (plus membre de la FQCC depuis longtemps et pas sûr de racheter un membership non-plus!)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar infmgc » 21 Mar 2006 07:28

le Mirage a écrit:Sylvain (Pursuit) je ne peux que lever mon chapeau à ton message! :)
Pour que le président prenne la peine de venir sur le forum et commenter me confirme que notre forum commence à déranger.
Parfois, il faut une séparation pour qu'un conjoint comprenne ce qu'il a toujours refusé de croire! Parfois aussi, trop peu, trop tard!
Bien hâte de voir la suite.....
Gaëtan (plus membre de la FQCC depuis longtemps et pas sûr de racheter un membership non-plus!)

Cher Mirage

Je ne crois pas que c'est une question de déranger, mais plutôt une question d'écoute. Habituellement les échanges que nous avons avec les membres, ce font avec ceux qui prennent la peine de venir nous rencontrer dans les différents rassemblements, dans les salons et surtout lors de l'assemblée générale annuel . A mon avis la FQCC doit être ou ses membres se trouvent. Si c'est sur un forum, bon, mais je n'y vois pas d'inconvénient, au contraire. Mais n'aller surtout pas penser que c'est par dérangement.

Comme je le disais précédemment je suis ouvert aux discussions et aux commentaires peu importe d'ou il proviennent et si je le fais c'est à titre d'initiative personnelle.

Bien à vous et aux plaisirs de vous lire.
Martin Healey

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 21 Mar 2006 07:50

M. Healy, tant mieux si c'est ainsi mais après avoir participé sur votre forum pendant 2 ans, lorsque nous abordions les problèmes soulevés ici nous méritions la guillotine. Que l'on parle de critiques envers la FQCC, de boondocking "au Québec" (ailleurs on tolère le sujet (?)), de conflits d'intérêts entre la FQCC et campingquébec et tout le tralala. Curieusement, personne était à l'écoute sauf la modératrice pour annuler les messages voire aller jusqu'à bannir des membres.
Le droit de parole:
Où se déroule les réunions annuelles? Dans le "grand centre" de Montréal. Même si les "régionaux" nous représentent à cette assemblée annuelle, vous savez très bien que personne ne peut nous remplacer. Qu'une fois "à la grande table", les discours peuvent changer, être modifiés, tempérés. Tout est une question de perception. Comme beaucoup de vos membres habitent en région, il devient difficile d'assister à l'assemblée annuelle sans tous les désavantages d'un voyage à Montréal. Est-ce qu'un lettre perdue ici-et-là fera bouger les choses? Je ne crois pas puisque plusieurs l'ont fait et rien n'a changé. La seule option qui s'ouvrait aux dissidents: le forum. Et ça fait bouger puisque vous êtes là pour nous écouter et prendre le poul des membres qui ont émigré sur ce forum vrcamping.com.
M. Healy, votre présence ici nous prouve, je l'espère, votre volonté d'écoute et d'agir.

Dernier point. Je ne comprends pas la position des propriétaires de campings (même en région) de vouloir régir les règlements municipaux sous prétextes que le boondocking nuit à leurs opérations de rentabilité alors qu'il faut réserver, avec dépôt, pour se prévaloir, garantir, une place dans leurs campings. Ou bien il manque de places, et la rentabilité n'est pas en cause, et force de constater si c'est le cas, que les voyageurs itinérants comme moi ne sont pas garantis de retrouver une place pour la nuit dans ces campings, d'où la pertinence de développer des endroits municipaux où les voyageurs de passage puissent y trouver un endroit sécuritaire et tolérer pour une nuit de stationnement.
J'aurais bien d'autres sujets à vous énumérer mais je veux laisser aux autres l'occasion de vous signifier leurs doléances.
Merci pour votre présence sur le forum où la liberté d'opinion n'est pas censurée si fait dans le respect des lecteurs et des participants.
M. Healy, vous venez d'être piqué par le venin de ce forum. Vous deviendrez vite accro! :D
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar santara 35 » 21 Mar 2006 11:12

moi, tout ce que je retiens de vos belles paroles m.HEALY, c,est que vous etes ici a titre personel. je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, mais je ne crois pas que ca changeras quelques choses.
Image

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 21 Mar 2006 11:40

Messieurs, Dames,

Je n?irai pas par quatre chemins ! Bien que j?aie l?habitude de m?exprimer occasionnellement en métaphores, je me disciplinerai. Mes notes suivantes expriment mon opinion personnelle. En elle, je n?engage aucunement la position du forum VRCamping.com ni aucun autre de ses membres.

Selon ce je comprends de son message posté précédemment, M. Martin Healey est venu ce matin comme individu s?enquérir de notre état d?âme, exprimer son opinion, partager ses connaissances de la FQCC et du CDCQ, et engager un dialogue informatif et conciliateur. Comme réaction à sa présence parmi nous, je sais que certains de nous voudraient « y casser a? yeule » (Bon ! Ulysse parle encore au sens figuré?? Y?é toujours pas guéri??!)

Bien que nous ayons tous à c?ur sur ce forum d?aplanir nos différences et harmoniser nos ressemblances avec celles des organismes que représente Martin Healey, je crois opportun à ce moment-ci que ce forum se choisisse un porte-parole pour mener à bien cette démarche potentiellement productive auprès d'un membre pour le moins très influent sur la scène de l'industrie du camping et caravaning au Québec et ailleurs. Ne laissons pas le rideau s'abaisser sur nos visages et nos poings fermés.

Ce porte-parole devra :
1) Collecter l?opinion de chacun des membres de ce forum désirant s?exprimer ;
2) Résumer leurs points de vue, leurs questions et leurs commentaires ; et
3) Les exprimer correctement au nom de tous.
Cela prendra certe un temps, mais qui ne sera que proportionnel à notre capacité d?énoncer clairement nos idées et à notre habileté à en discuter sans les imposer à notre confrère membre de notre forum. Le jeu en vaut la chandelle !

A mon avis, il n?y a pas d?urgence à se « pitcher » dans l?eau comme si l?on avait le feu au?? aux poudres. Je suis sûr que Martin n?est pas pressé de manger une volée??(au sens fig.) et que nous avons amplement le temps de refroidir nos ardeurs et se retrouver à un niveau de désaccord acceptable, gouvernable. Créons un climat d?entraide favorisant préférablement une conciliation harmonieuse avec nos voisins commerciaux, privés ou gouvernementaux ; agréant les caravaniers, entre autres libertés sociétales, de s?arrêter pour passer la nuit dans nos VR en toute sérénité, n?importe où au Québec, en respectant les valeurs et les biens des hôtes.

Jean Lefebvre,
Membre de ce forum et celui de CampingCaravaning.com
Membre de la FQCC
Caravanier, campeur de manière autonome majoritairement

P.S. Ceux qui le penseraient, oubliez-moi?? ! Je ne sais ni communiquer efficacement dans ce genre de dialogue fonctionnel, ni ne connaît le sujet en hauteur suffisante pour être crédible, fructueux et d?efficacité continue.
Dernière édition par Ulysse49 le 21 Mar 2006 11:55, édité 1 fois au total.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar infmgc » 21 Mar 2006 11:53

le Mirage a écrit:M. Healy, tant mieux si c'est ainsi mais après avoir participé sur votre forum pendant 2 ans, lorsque nous abordions les problèmes soulevés ici nous méritions la guillotine. Que l'on parle de critiques envers la FQCC, de boondocking "au Québec" (ailleurs on tolère le sujet (?)), de conflits d'intérêts entre la FQCC et campingquébec et tout le tralala. Curieusement, personne était à l'écoute sauf la modératrice pour annuler les messages voire aller jusqu'à bannir des membres.

Vous avez probablement raison. Personnellement je vais sur le forum que depuis quelques semaines. D?où mon intérêt suite à la lecture des différents commentaires. Il y a un commencement à tout. Mais il y a aussi que c?est le site du CDCQ et non de la FQCC. Il y a des réalignements à faire à court terme.
De plus il y a eu une demande pour créer une section FQCC. Il y a une section sur les terrains de camping, une pour les campeurs et pourquoi pas une sur la FQCC. C?est à suivre.

le Mirage a écrit:
Le droit de parole:
Où se déroule les réunions annuelles? Dans le "grand centre" de Montréal. Même si les "régionaux" nous représentent à cette assemblée annuelle, vous savez très bien que personne ne peut nous remplacer. Qu'une fois "à la grande table", les discours peuvent changer, être modifiés, tempérés. Tout est une question de perception. Comme beaucoup de vos membres habitent en région, il devient difficile d'assister à l'assemblée annuelle sans tous les désavantages d'un voyage à Montréal. Est-ce qu'un lettre perdue ici-et-là fera bouger les choses? Je ne crois pas puisque plusieurs l'ont fait et rien n'a changé. La seule option qui s'ouvrait aux dissidents: le forum. Et ça fait bouger puisque vous êtes là pour nous écouter et prendre le poul des membres qui ont émigré sur ce forum vrcamping.com.
M. Healy, votre présence ici nous prouve, je l'espère, votre volonté d'écoute et d'agir.

Je crois qu?un commentaire, peu importe d?où il provient est toujours recevable de la part d?un membre. Naturellement, quand on parle de l?assemblée générale, on parle de l?élection des administrateurs qui vous représente et qui administre votre fédération. J?en conviens avec vous qu?il n?est pas toujours facile d?y assister. Cette année, elle a lieu à Drummonville, le 3 septembre. On a changé un peu la formule de présentation de rapport annuel, en donnant les réalisations de l?année mais aussi les perspectives d?avenir. Nous avons aussi pris le temps de prendre les commentaires et suggestions des membres participants. Et comme c?est à cette assemblée qu?ont lieu les élections, les membres ont toujours le dernier mot quand à l?élection de leurs représentants.

le Mirage a écrit:

Dernier point. Je ne comprends pas la position des propriétaires de campings (même en région) de vouloir régir les règlements municipaux sous prétextes que le boondocking nuit à leurs opérations de rentabilité alors qu'il faut réserver, avec dépôt, pour se prévaloir, garantir, une place dans leurs campings. Ou bien il manque de places, et la rentabilité n'est pas en cause, et force de constater si c'est le cas, que les voyageurs itinérants comme moi ne sont pas garantis de retrouver une place pour la nuit dans ces campings, d'où la pertinence de développer des endroits municipaux où les voyageurs de passage puissent y trouver un endroit sécuritaire et tolérer pour une nuit de stationnement.
J'aurais bien d'autres sujets à vous énumérer mais je veux laisser aux autres l'occasion de vous signifier leurs doléances.
Merci pour votre présence sur le forum où la liberté d'opinion n'est pas censurée si fait dans le respect des lecteurs et des participants.
M. Healy, vous venez d'être piqué par le venin de ce forum. Vous deviendrez vite accro! :D
Gaëtan

?coutez, je crois que les propriétaires de terrain de camping travail pour leurs business. Nous avons essayé de mettre sur place le camping en transit, malgré le désaccord de Camping Québec. Je trouvais un très bon avantage autant pour nos membres qui pouvaient avoir un endroit pour passer la nuit en toute sécurité à peu de frais et autant pour les propriétaire de terrain de camping. Bon, il semble que ce programme n?a pas fait l?unanimité et n?a pas été mis en place cette année par la FQCC. On doit élaborer d?autres scénarios pour l?avenir.

Sachez aussi, qu?une de nos préoccupations est aussi le développement du Camping au Québec, puisqu?il profite à nos membres. Et quand on parle du camping au Québec, il y a des intervenants majeurs : Camping Québec, L?ACVRQ, la FQCC, Tourisme Québec. Je crois donc que ce développement doit se faire dans le respect de chacun ou chacun y retrouvera son compte. Il y a eu un sacré bout de chemin de fait et il y en a encore à faire. Mais je sais que quelques fois, on ne peut plaire à tout le monde??.

Je saisis bien vos commentaires quand vous parlez de boondocking et soyez assuré que j?en prends bonnes notes.

Bon, assez pour ce post avant de tous vous endormir.

Bonne journée
Martin Healey

Messagepar infmgc » 21 Mar 2006 12:02

Ulysse49 a écrit:Messieurs, Dames,

Je n?irai pas par quatre chemins ! Bien que j?aie l?habitude de m?exprimer occasionnellement en métaphores, je me disciplinerai. Mes notes suivantes expriment mon opinion personnelle. En elle, je n?engage aucunement la position du forum VRCamping.com ni aucun autre de ses membres.

Selon ce je comprends de son message posté précédemment, M. Martin Healey est venu ce matin comme individu s?enquérir de notre état d?âme, exprimer son opinion, partager ses connaissances de la FQCC et du CDCQ, et engager un dialogue informatif et conciliateur. Comme réaction à sa présence parmi nous, je sais que certains de nous voudraient « y casser a? yeule » (Bon ! Ulysse parle encore au sens figuré?? Y?é toujours pas guéri??!)

Bien que nous ayons tous à c?ur sur ce forum d?aplanir nos différences et harmoniser nos ressemblances avec celles des organismes que représente Martin Healey, je crois opportun à ce moment-ci que ce forum se choisisse un porte-parole pour mener à bien cette démarche potentiellement productive auprès d'un membre pour le moins très influent sur la scène de l'industrie du camping et caravaning au Québec et ailleurs. Ne laissons pas le rideau s'abaisser sur nos visages et nos poings fermés.

Ce porte-parole devra tenir compte de :
1) L?opinion de chacun des membres de ce forum désirant s?exprimer ;
2) Résumer leurs points de vue, leurs questions et leurs commentaires ; et
3) Les exprimer correctement au nom de tous.
Cela prendra certe un temps, mais qui ne sera que proportionnel à notre capacité d?énoncer clairement nos idées et à notre habileté à en discuter sans les imposer à notre confrère membre de notre forum. Le jeu en vaut la chandelle !

A mon avis, il n?y a pas d?urgence à se « pitcher » dans l?eau comme si l?on avait le feu au?? aux poudres. Je suis sûr que Martin n?est pas pressé de manger une volée??(au sens fig.) et que nous avons amplement le temps de refroidir nos ardeurs et se retrouver à un niveau de désaccord acceptable, gouvernable. Créons un climat d?entraide favorisant préférablement une conciliation harmonieuse avec nos voisins commerciaux, privés ou gouvernementaux ; agréant les caravaniers, entre autres libertés sociétales, de s?arrêter pour passer la nuit dans nos VR en toute sérénité, n?importe où au Québec, en respectant les valeurs et les biens des hôtes.

Jean Lefebvre,
Membre de ce forum et celui de CampingCaravaning.com
Membre de la FQCC
Caravanier, campeur de manière autonome majoritairement

P.S. Ceux qui le penseraient, oubliez-moi?? ! Je ne sais ni communiquer efficacement dans ce genre de dialogue fonctionnel, ni ne connaît le sujet en hauteur suffisante pour être crédible, fructueux et d?efficacité continue.

Cher Ulysse49

je crois que vous avez entièrement raison a part peut-être que je suis arrivé non pour recuieillir vos états d'âmes, mais bien vos commentaires, vos opinions et vos points de vues. Comme je le disais précédemment, vaut mieux tard que jamais. Peut-être que je ne devrais pas intervenir sur ce forum, vous saurez me le dire, mais je crois tout de même qu'il doit y avoir un canal de communication, de quelques formes que ce soient pour faire avancer les choses. Vous avez un proposition sur la table. C'est à développer.

Salutations.
Martin Healey

Messagepar santara 35 » 21 Mar 2006 12:19

cher ULYSSE, je suis et je resterai un FAN inconditionel de votre mystique personne (yahou) quel verbe!! c,est epoustouflant (yahou) . bon, vous avez bien exprimer ce que l"on pense et en plus, vous nous donné une facon de faire. merci :)
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 21 Mar 2006 12:57

Ulysse... c'est une proposition qui est intéressante mais qui en vaut une autre mais...

...pour une fois que les membres dissidents ont une oreille attentive de la part d'un membre important de la FQCC, je pense (à tord ou à raison) qu'ils devraient en profiter puisque "de l'autre côté" ils n'ont pas été écoutés.

Le forum VRcamping.com est propre et sans attache et redevable qu'à ses membres. C'est un forum fondé et géré PAR des gens de VR et POUR des gens de VR... sans allégeance avec aucun regroupement, association et/ou fédération. Quoi demander de plus pour la liberté d'expression et la liberté tout court.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 21 Mar 2006 13:59

Bonjour M. Healey,

Entre vous et moi (et les piquets de tente), je crois que l?émotivité pour certains membres, participant régulièrement à ce forum, est un carburant inestimable, et qu?une référence vague à celle-ci dans mon intervention me semblait convenir à les rejoindre et les inviter à s?engager librement dans un dialogue souhaitable.

En passant, je suis un de ces émotifs?? qui occasionnellement, s?énervent, agissent, réfléchissent et tâches de réparer les pots cassés ; dans cet ordre, et non dans l?inverse??

Nous sommes, je crois, contemporains d?une évolution vers une relation plus efficiente entre les collecteurs et les fournisseurs de huarts $$. De cette réflexion, je fais un bond et je parle d?humanisation, plus que pressante, des pratiques commerciales des commerçants répondant aux habitudes des consommateurs campeurs. Si j?en ai pas pour mon argent, j?va emporter ma business ailleurs??.

Nos voisins du Sud salivent et bavent en nous voyant arriver à la mi-novembre, en quête du nirvana. Et nous, on a peine à accueillir de nouveau nos contribuables chez-nous, chez-eux, pleins aux as de huarts et de contes à faire saliver d?autres « Baby Boomers » lorgnant potentiellement vers l?acquisition d?un VR.

On se tire « dains claques » à bout portant ! Pendant ce temps-là, les organismes et entreprises commerciales de camping et de caravaning braillent des larmes de crocodiles en voyant la débrouillardise des individus en camping autonome solitaire être rentabilisé ailleurs?? qu?au Québec.

C?était mon argument à prétendre, peut-être à tort, que vous êtes venu vous enquérir de notre état d?âmes. Soyez assurer que je ne vous prête aucune intention de confident d?une gang de « momounes » et je vous remercie d?avoir corriger une mention de mon exposé en précisant votre intention de participation à ce forum.

Jean Lefebvre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar Pursuit » 21 Mar 2006 14:37

Finalement, il semble que seulement mes questions devront demeurées sans réponse...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ