FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die, Je ne vous accusais d'aucune intention. Juste que quand vous mentionnez "présenter le rapport à la direction de la FQCC" sans mentionner où et comment, c'est que voyez-vous la Direction de la FQCC n'est pas sur ce Forum, ce qui pouvait donc impliquer de présenter ce mémoire ou rapport à l'extérieur de ce Forum, ce que je ne souhaiterais évidemment pas et ce, pour le bénéfice de tous. Voilà, et merci pour votre précision.Die a écrit:Die a écrit:Si quelqu'un veut colliger les doléances de chacun, on pourrait présenter le tout de façon cohérente et constructive sous une forme de "mémoire" à présenter à la direction de la FQCC avec la signature (pétition) de tous les intéressés. quote]
J'ai volontairement mis le mot "mémoire" entre guillements mais j'aurais pu aussi bien écrire un "rapport". En fait le mot n'a pas vraiment d'importance pour l'instant, l'important était surtout de colliger l'information et de la réunir en un seul document.
Quant à l'expression "à présenter à la direction de la FQCC" je n'avais pas mentionné le comment ou la manière que cette "présentation" serait faite. En aucun cas il est écrit que je voulais faire ça en dehors du forum VRcamping.com
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
Je suis contre un déménagement d'une partie ou de l'ensemble de ce tread (sujet) dans un autre sujet ?? ect. ect.
Stériliser le sujet, ne fera que rendre le débat plate , froid et sans humanisme!
Ce sujet est bien titré, "FQCC-commentaires" et en fait c,est ce titre qui a emmener plusieurs gens a y écrire leurs commentaires sur la FQCC... y'a pas plus 'etre dans le sujet' que cela!
Pour des interventions moins dans le sujet... on est pas pour devenir plus catholique ici que sur le reste du forum... un peu d'humour a sa place PARTOUT! je vous invite a regarder nos politiciens nous représenter aux chambres Provinciale et Fédérale a la TV.. pour rester dans le "sujet" .. on est des saints ici, comparé a ce que vous pourriez le constater.
SVP ne retombons pas dans la plomberie!

Stériliser le sujet, ne fera que rendre le débat plate , froid et sans humanisme!
Ce sujet est bien titré, "FQCC-commentaires" et en fait c,est ce titre qui a emmener plusieurs gens a y écrire leurs commentaires sur la FQCC... y'a pas plus 'etre dans le sujet' que cela!
Pour des interventions moins dans le sujet... on est pas pour devenir plus catholique ici que sur le reste du forum... un peu d'humour a sa place PARTOUT! je vous invite a regarder nos politiciens nous représenter aux chambres Provinciale et Fédérale a la TV.. pour rester dans le "sujet" .. on est des saints ici, comparé a ce que vous pourriez le constater.
SVP ne retombons pas dans la plomberie!

Dernière édition par Alain Rheault le 23 Mar 2006 14:25, édité 2 fois au total.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
http://www.campingquebec.com/fqcc/fqccmiss.shtml
http://www.campingquebec.com/fqcc/fqccarcc.shtml
http://www.campingquebec.com/intervenants_fr.shtml
Une petite lecture pour se remettre dans le sujet.
http://www.campingquebec.com/fqcc/fqccarcc.shtml
http://www.campingquebec.com/intervenants_fr.shtml
Une petite lecture pour se remettre dans le sujet.

''Vivre et laisser vivre!''
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Mon expérience avec une fédération.
Au début des années 90, j'étais très impliqué dans l'organisation de course de karting pour un club. La fédération auto québec nous imposait des coût à chaque épreuve. De nature, je n'aime pas payer pour rien, alors, le club a décidé d'organisé un championnat provincial, mais non homologué par la fédé. Que de problème, négociation pour les assurances ambulances, etc.
Bref, ce fût ardue, et nous avons décidé de faire bouger les choses. Pour ce nous avons du s'impliquer à fond dans la fédération auto quebec. De cette façon, le club a pu organiser des courses à l'image de ce que voulaient les pilotes. Notre championat fut celui de la fédération, car notre implication a fait en sorte que nous nous sommes associé.
Je partage cet expérience avec vous pour dire qu'une fédération c'est gros et compliquée, si nous voulons des changements, il faut s'impliquer. Sinon, prenez ce qui vous convient de la fédération: rabais d'essence, assurance etc. Pour le reste, suivez vos chums là où sa vous plait.
Bonne semaine
Au début des années 90, j'étais très impliqué dans l'organisation de course de karting pour un club. La fédération auto québec nous imposait des coût à chaque épreuve. De nature, je n'aime pas payer pour rien, alors, le club a décidé d'organisé un championnat provincial, mais non homologué par la fédé. Que de problème, négociation pour les assurances ambulances, etc.
Bref, ce fût ardue, et nous avons décidé de faire bouger les choses. Pour ce nous avons du s'impliquer à fond dans la fédération auto quebec. De cette façon, le club a pu organiser des courses à l'image de ce que voulaient les pilotes. Notre championat fut celui de la fédération, car notre implication a fait en sorte que nous nous sommes associé.
Je partage cet expérience avec vous pour dire qu'une fédération c'est gros et compliquée, si nous voulons des changements, il faut s'impliquer. Sinon, prenez ce qui vous convient de la fédération: rabais d'essence, assurance etc. Pour le reste, suivez vos chums là où sa vous plait.
Bonne semaine
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Alain Rheault
FBourbon a écrit:Mon expérience avec une fédération.
Bonne semaine
C'est ce que j'ai toujours dit.. vous voulez changer la FQCC .. prenez un poste, mais le probleme c'est que la langue de bois vous guette quand vous etes enfin élue... et si vous suivez pas la parade.. . on vous enleve les baillettes assez vite.. fini le tambour.. alors quand on veut y prendre un poste, surtout pour changer beaucoup de choses, vaut mieux y aller a plusieurs! (sans parler d'un poutch... il faut qand meme une slate! ... ) mais aussi suivre ses chums et faire changer les choses pour nous lentement, en faisant a notre tete.. et en faisant la promotion de notre facon de faire, c'est aussi pas si bête! Tant qu'a ne pas etre bien représentés par la grosse gang.. aussi bien de ne pas payer pour rien! et faisons le nous meme! sous un autre parapluie!

Dernière édition par Alain Rheault le 23 Mar 2006 19:28, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Ulysse49 a écrit:....n'importe quel Ti-Coune comme moi peut, dans les règles de ce forum, " exprimer son opinion ", de la manière qu'il l'entend et n'importe quand qu'il voit convenable. Une salle où se tient une discussion réfléchie sur une seule thématique me semble plus adéquate à notre démarche et plus gênante à interpeller hors du sujet.
Un endroit distinct réservé à notre dialogue avec M. Healey me semble pertinent. Transportons ou copions, avec référence à ce nouveau nouvel endroit du forum, l'essentiel de cette discussion.
Ulysse49, un endroit distinct réservé pour le dialogue avec M. Healey de la FQCC est justement ouvert...ici dans ce sujet et qui s'intitule FQCC-commentaires. Il n'est donc pas nécessaire d'en ouvrir un deuxième.
M. Healey, président de la FQCC est Membre du Forum VRcamping au même titre que nous tous. Les Membres de ce Forum véritablement intéressés à dialoguer et à échanger avec M. Healey sont priés de se faire valoir dans l'actuel sujet. Pour les autres, nous apprécierions votre compréhension afin de ne pas monopoliser ce sujet pour y discuter d'autres choses non reliées. Je vous remercie.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je ne connais pas grand-chose a la politiques, mais cet echange non officiel avec healy n'est pour moi que du verbiage inutil, il n'y a rien a sortir d,un seul homme ,QUI VIENT FAIRE UN P'TIT TOUR,il n'a aucun pouvoir et possiblement pas la volonté de faire des changement sur SON forum, en tout cas, le seul changement que ca peux apporter, c,est une ecoeurentite aigue du seul forum de camping/caravaning francophonne qui as de l'allure!
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Ulysse49
-
- Région: Chicoutimi, Québec
M. Loriaux,
Je comprends qu?il n?est pas besoin d?ouvrir un autre sujet offrant la possibilité aux membres de discuter de la FQCC et d?y recevoir entre autres messages ceux de M. Healey. Là, n?est pas le point de Ulysse49.
Le point est, que toute intervention sur ce sujet-ci, même votre plus récente tentant de répondre à mon message, est un additif à la mêlée de commentaires que doivent décortiquer tous lecteur particulièrement intéressés aux réponses de M. Healey.
Mon point de vue tient du fait qu'à tort ou à raison, je conçoive un forum comme un groupe autour d?un feu de camp ; un lieux offrant des possibilités d?éducation (le comment) et des occasions d?information (le savoir).
· ?ducation : Je m?éduque à la façon de me conduire autour du feu, de participer au forum pour y partager et y recueillir les informations générales que je souhaite obtenir
· Information : Je m?instruis des informations y étant disponibles, sans avoir nécessairement à interagir avec d'autres
? mon avis, ce sont là deux intérêts différents. Ma proposition tenait compte du fait que les attentes par rapport à l?un ou à l?autre (éducation ou information) seront satisfaites conditionnellement à l?efficacité du mode de communication privilégié pour chacun.
Sujet FQCC ? commentaires : ?ducation et Information
Sujet FQCC ? M. Healey : Information
Actuellement, un nouveau aura à parcourir 12 pages et plus avant d?avoir tout assimilé ce que M. Healey a bien voulu venir nous partager à venir jusqu'à maintenant, et ce n'est pas fini. Time is money?? !
Même moi, un dur à cuir et d?une patience légendaire, commence à me lasser du sujet FQCC- commentaires, où se côtoient Informations inestimables et Débats singuliers, tels que : Qui, quand, quoi, pourquoi et comment Ulysse 49 devrait s?exprimer.
Je comprends qu?il n?est pas besoin d?ouvrir un autre sujet offrant la possibilité aux membres de discuter de la FQCC et d?y recevoir entre autres messages ceux de M. Healey. Là, n?est pas le point de Ulysse49.
Le point est, que toute intervention sur ce sujet-ci, même votre plus récente tentant de répondre à mon message, est un additif à la mêlée de commentaires que doivent décortiquer tous lecteur particulièrement intéressés aux réponses de M. Healey.
Mon point de vue tient du fait qu'à tort ou à raison, je conçoive un forum comme un groupe autour d?un feu de camp ; un lieux offrant des possibilités d?éducation (le comment) et des occasions d?information (le savoir).
· ?ducation : Je m?éduque à la façon de me conduire autour du feu, de participer au forum pour y partager et y recueillir les informations générales que je souhaite obtenir
· Information : Je m?instruis des informations y étant disponibles, sans avoir nécessairement à interagir avec d'autres
? mon avis, ce sont là deux intérêts différents. Ma proposition tenait compte du fait que les attentes par rapport à l?un ou à l?autre (éducation ou information) seront satisfaites conditionnellement à l?efficacité du mode de communication privilégié pour chacun.
Sujet FQCC ? commentaires : ?ducation et Information
Sujet FQCC ? M. Healey : Information
Actuellement, un nouveau aura à parcourir 12 pages et plus avant d?avoir tout assimilé ce que M. Healey a bien voulu venir nous partager à venir jusqu'à maintenant, et ce n'est pas fini. Time is money?? !
Même moi, un dur à cuir et d?une patience légendaire, commence à me lasser du sujet FQCC- commentaires, où se côtoient Informations inestimables et Débats singuliers, tels que : Qui, quand, quoi, pourquoi et comment Ulysse 49 devrait s?exprimer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
J'pense que j,ai manqué un boutte moi-là. Qui a écrit ça cette citation là et où, je l,ai pas trouvé sur ce sujet ici. danfont éclaire ma lanterne parce que moi je l,aime ben gaetan si c,est mirage que tu parle.danfont a écrit:il s'est réfugié sous l'hôte de la pitié de la modératrice de ADC où il se fait cajoler, flatter, brosser
?a Gaëtan, c'est un bon coup en bas de la ceinture...
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
- Alain Rheault
infmgc a écrit:Cher Pursuit,
Je vais répondre à votre post ou vous posiez les 8 questions.
Mais j'ai des informations à aller chercher auparavant. Entre autre concernant ce qui touche le forum et le boondockers.
Je vais essayer de vous revenir d'ici la fin de semaine.
Bien à vous.
Vous aurai peut etre du mal a y trouver la majorité des discussions a peine entammées , car ils ont été effacées dans leurs ensembles!
Par contre j'y vois une certaine recherche de votre part , et j'aime imaginer qu'elle est motivée a un appui plutot qu'a une explication pourquoi il ne faut pas faire de Boondocking, car celle la , on l'a eue pas mal souvent! et a toute les sauces!

- Le Mirage
fou du VR a écrit:J'pense que j,ai manqué un boutte moi-là. Qui a écrit ça cette citation là et où, je l,ai pas trouvé sur ce sujet ici. danfont éclaire ma lanterne parce que moi je l,aime ben gaetan si c,est mirage que tu parle.danfont a écrit:il s'est réfugié sous l'hôte de la pitié de la modératrice de ADC où il se fait cajoler, flatter, brosser
?a Gaëtan, c'est un bon coup en bas de la ceinture...
Pour éclairer Danfont et Fou du Vr je réponds ceci.
J'avais lancé un sujet sur campingquebec.com sur les échanges avec la FQCC et le sujet a été banni encore une fois (censure envers la FQCC) et dans ce message je répondais à Toby et je mentionnais que Toby avait dû migrer vers un autre site. Et comme Toby est un chien (voir son profil) j'avais fait une joke en mentionnant ce que Danfont reprend ici. Ce passage de mon message se voulait humoristique mais je pense que mon humour ne passe plus. Faudra que je me résigne à rester "sérieux". Mais comme le sujet a été effacé, on ne peut plus s'y reférer. Malheureusement, cette phrase prise sans son contexte n'a plus la même portée que dans son contexte.
Gaëtan
Dernière édition par Le Mirage le 24 Mar 2006 07:04, édité 1 fois au total.

- Alain Rheault
Je trouve quand meme ca fort que ca est été emmené ICI et hors contexte!... SVP.. garde ton humour.. il est apprécié , on a des mails pour le prouver!
Pour revenir au sujet!
COMME CA! le couperet tombent TOUJOURS et ENCORE au forum de la FQCC... ca fait vraiment endoctrinement et dictatoriale comme attitude!
Pour revenir au sujet!
COMME CA! le couperet tombent TOUJOURS et ENCORE au forum de la FQCC... ca fait vraiment endoctrinement et dictatoriale comme attitude!
- Le Mirage
Alain Rheault a écrit:Je trouve quand meme ca fort que ca est été emmené ICI et hors contexte!...
COMME CA! le couperet tombent TOUJOURS et ENCORE au forum de la FQCC... ca fait vraiment endoctrinement et dictatorial comme attitude!
Pour la compréhension de tous et pour porter à l'attention de M. Healey je vous informeque j'avais lancé hier après-midi un sujet sur campingquebec.com au sujet du débat d'idées et de questionnements entourant la FQCC et ses membres. J'invitais les membres de ce forum à venir participer aux débats. Ce matin, le message et tousles posts ont été banni. Encore de la censure!
Question à M. Healey:
Qui décide de bannir un sujet?
Sur quelles bases d'éthiques vos modérateurs se permettent-ils de guillotiner un sujet?
Que faites-vous de la liberté d'expression?
Le forum campingquebec.com est-il administré comme un régime totalitaire?
(Parler de tout et de rien mais ne critiquez pas le régime!)
Et vous croyez gagner de la crédibilité en vous pointant ici?
Je me questionne sur vos réelles intentions monsieur!
Gaëtan ex-membre de la FQCC 92-1633