FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 13:00

Die a écrit:Le FORUM VRcamping est divisé en 5 catégories (voir index) réparties ainsi:

Bienvenue... il y a 6 sous-forums dans lesquels on trouve 72 sujets (1+7+2+32+3+27)

Au Garage il y a 11 sous-forums dans lesquels on trouve 37 sujets (17+3+4+1+1+2+0+3+1+6+9)

Le Débrouillard il y a 6 sous-forums dans lesquels on trouve, tenez-vous bien, 180 sujets (64+22+12+14+57+11)

Le Voyageur il y a 5 sous-forums dans lesquels on trouve 69 sujets (15+5+19+17+13)

L'Amusart, quant à lui a 3 sous-forums pour 18 sujets (4+7+7)

Pour un GRAND TOTAL de 386 sujets de discussion.

Qu'il y en ait 1 qui parle de l'insatisfaction envers la FQCC je ne pense pas que l'on doive "quitter le bateau" parce que l'on ne retrouve pas ce que l'on cherche.

Si vous vous tenez ici c'est que le sujet vous intéresse. Si ce n'est pas le cas, 385 autres sujets n'attendent que vous. On ne va pas prendre une bière dans un bar qu'on n'aime pas. Par contre, on peut y aller pour jaser avec des chums et si c'est le cas, il est inutile de critiquer le bar.

VIVRE ET LAISSER VIVRE, telle est MA devise et en tant que modératrice il n'est pas question de supprimer ce sujet-là. Bien au contraire. Il se doit d'être ici puisqu'ailleurs ce n'est pas permis.

A chaque fois que je te li Die!!! Je trouve que tu es un gage de sagesse et de paix :D
Si j'étais pas si bien avec ma femme depuis 29 ans je t'épouserais surement :anniversaire: :D :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 13:07

Alain Rheault a écrit:Je ne comprend PAS!!! SVP expliquez moi!!!

Il y a ICI un SUJET pour discuter de la FQCC!

UN sujet.. et 433 autres et plusieurs a ouvrir il n'en dépend que vous!

POURQUOI focusser SUR CE SUJET!! passé le ! et continuez dans les autres sujets!

MOI et bien d'autres ca interesse de pouvoir ENFIN mettre les pendules a l'heure avec la FQCC, je ne vois pas le probleme!

ICI c,est un FORUM de Caravaniers autant que de Campeurs! et le présent sujet en est un couvrant un point sérieux de notre mode de vie! et en plus , NOUS qui veullent discuter de la FQCC , nous le faisons bien structurelement dans UN SEUL SUJET!

Pourquoi , a toute les fois que quelqu'un ou un groupe se leve pour protéger nos droit et privilège, il y a toujours quelqu'un pour venir nous dire de se réécraser, de serrer les dents, et sourire a la vie... comme si de rien était! l'applaventrisme.. non merci pour moi! meme a l'aproche de la retraite! et celle-ci n'est pas signe de mutisme pour moi.. je continuerai a me battre jusqu'au dernier souffle! Si c'est juste pour le droit de pouvoir dormir dans un stationement d'un WalMart.. bein ca sera au moins cela..

D'accord sur tous les points avec toi

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mar 2006 13:32

douxdoux a écrit:Se préoccuper de la protection et de l'utilisation rationnelle du milieu naturel propice à la pratique du camping et du caravaning et à la pratique des activités de plein air ;

Cette partie de leur mission est tres bien appliquée! ... MAIS ENVERS NOUS! pas envers les propiétaire des Campings... c'est pourquoi d'ailleur, pour pas que l'ON scrap l'environement avec nos grosse tanks d'eau sale... la FQCC semble etre tres d'accord a nous corder dans les terrains de camping de leurs petits copains de la CDCQ! meme si les copains scrapent l'environement eux meme!

:D :D :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 13:59

DouxDoux a écrit:
le Mirage a écrit:http://www.campingquebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4994

Au sujet du boondocking, voyez ce qu'en pense la FQCC!(et je ne fais pas de pub! Plus clair que ça il ne reste qu'à mettre la corde autour du cou soi-même!)
Gaëtan

Incroyable :-o !!! Mirage!!!J
Je viens de lire ce forum (barré,censuré,baillonner et j'en passe) C'est tout a fait révoltant de voir sa dans un monde 'libre'.Je n'en reviens tout simplement pas.
Il me semble qu'il est grand temps d'avoir une autre revue,une autre association qui représente VRAIMENT ses membres et qui pourrait aussi négocier les memes avantage aupres d'assureur et station service

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 14:34

Alain Rheault a écrit:
douxdoux a écrit:Se préoccuper de la protection et de l'utilisation rationnelle du milieu naturel propice à la pratique du camping et du caravaning et à la pratique des activités de plein air ;

Cette partie de leur mission est tres bien appliquée! ... MAIS ENVERS NOUS! pas envers les propiétaire des Campings... c'est pourquoi d'ailleur, pour pas que l'ON scrap l'environement avec nos grosse tanks d'eau sale... la FQCC semble etre tres d'accord a nous corder dans les terrains de camping de leurs petits copains de la CDCQ! meme si les copains scrapent l'environement eux meme!

Alain! Tu n'as jamais si bien dit!
Ce meme propriétaire du camping a naivement avoué a notre président de l'association qu'il avait maintenant mis tout le système d'égout conforme avec l'environnement.
Il y a plus de 10 ans le camping fut dans l'obligation de refaire les installations sanitaire car trop proche du lac Charest.
Ce fut conforme sauf que ..... a par les toilettes et le restaurant proche, le reste des emplacements que l'ont croyait 'safe' pour l'environnement n'était pas relié ensemble et s'acheminait dans un drum de 45 gallons pas plus loin que nos installations de roulotte....et ce pour la majorité des terrains.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 26 Mar 2006 16:15

DouxDoux a écrit:A chaque fois que je te li Die!!! Je trouve que tu es un gage de sagesse et de paix :D
Si j'étais pas si bien avec ma femme depuis 29 ans je t'épouserais surement :anniversaire: :D :D

Je devrais imprimer ça... mettre la feuille sur le frigo. Des fois que mon mari pourrait la lire ! Après plus de 34 ans, il ne semble pas avoir la même opinion.

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mar 2006 17:07

Die a écrit:
DouxDoux a écrit:A chaque fois que je te li Die!!! Je trouve que tu es un gage de sagesse et de paix :D

Je devrais imprimer ça... mettre la feuille sur le frigo. Des fois que mon mari pourrait la lire ! Après plus de 34 ans, il ne semble pas avoir la même opinion.

ahh!! ca!! (nous aussi ca fait plus de 40 ans... maintenant! , en amour depuis 1965 .. marié en 1972! ) on se le dit pas mais.. dis tu a tes pieds que tu les aimes... tes mains? tes genoux... pis le reste.. c'est important les pieds! puis les mains ?? puis les genoux.. puis le reste? ..

TU la pognes t'y ?? meme affaire pour mon épouse.. elle est aussi importante que mes pieds, mes mains , mes genoux et tout le reste.. elle fait parti de mon tout! et c'est comme naturel de ne pas lui dire que je l'aime! ... comme les pieds , les mains.. et le reste c'est ?VIDENT!!!

:D :D :D OK je l'sai.. mais chuz un n"homme! batard!!

:oops:

Messagepar Die » 26 Mar 2006 18:02

Après 3 cafés et 2 rhum & coke... je la trouve bonne celle-là

La pogne-tu ? :D :D :D :D :D :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 26 Mar 2006 21:36

PierCamper a écrit:Bonjour !

Pour ceux que celà intérresse, M. Healey à eu l'amabilité d'aller sur vrcamping pour répondre aux questions que nombreuses personnes ce pose sur la FQCC.

Merci de respecter la libre expression.

Voici une autre tentative que je viens d'envoyer vous savez où.

Le thème sur la FQCC n'as pas été effacé, leur forum étais ''down'' cette après-midi.

Messagepar infmgc » 26 Mar 2006 23:44

Die a écrit:Tout à fait d'accord. Ce débat doit se continuer Monsieur Healy. Probablement que d'autres questions viendront suite à vos récents messages.

C'est bien connu qu'on ne peut pas plaire à tout l'monde et c'est ainsi dans toutes les sphères de l'activité humaine.

1) Les terrains de camping structurés sont nécessaires pour un certain groupe de campeurs/caravaniers.

2) Avoir des sites de transit quand on voyage est également essentiels. Quand on mange beaucoup d'asphalte en une journée, c'est vrai que ça prend un endroit pour s'arrêter et pas nécessairement sur un terrain structuré mais à tout le moins sécuritaire. Qu'il soit gratuit ou à prix minimum c'est une question de choix mais ça en prend. Moi j'appellerais ça du camping de transit.

3) Et comme il en faut pour tous les goûts, il y a les irréductibles du camping sauvage (sans service) en autonomie. Est-ce du boondocking ? C'est vrai que ce terme n'est pas explicite.

Donc 3 genres de situations toutes aussi importantes les unes que les autres.

Et là je m'adresse à vous Monsieur Healy... si vous défendez les intérêts des campeurs et caravaniers... me semble (et ce n'est que mon avis de membre de ce forum) vous devez défendre les 3 options et non pas une seule.

Si j'ai bien compris vos interventions, la FQCC le fait. Mais le fait d'être associée (de près ou de loin, administrativement ou pas) à CampingQuébec entrave vos actions et privilégie l'option terrain de campings structurés plus que les autres.

Et comme vous êtes en consultation et réflexion, il serait temps d'apporter cette dimension dans vos prochaines assemblées.

Personnellement, je pense que la Fédération Québécoise de Camping et Caravaning ne peut pas tendre la main aux propriétaires de terrains de camping et de l'autre main percevoir des frais de membres pour défendre les campeurs et caravaniers sans se mettre dans une situation de CONFLIT D'INT?R?T.

Si ce sont vos membres campeurs/caravaniers (qui paient des redevences par leur membership) que vous défendez, vous devez les représenter auprès de l'industrie. Mais si c'est l'industrie que vous symbolisez il y a matière à reviser vos méthodes de perception des "membres".

Chère Die,

Je vous remercie de vos précisions concernant les trois types de campeurs. Je prend bonne note de vos commentaires et je ne peux qu'ajouter que je suis d'accord avec vos propos. Je peux aussi vous dire que ce notre préoccupation première est de défendre les intérêts de nos membres.

Merci et Bonne soirée
Martin Healey

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 00:06

Pursuit a écrit:M Healey,

Merci beaucoup de votre présence et de toutes vos réponses concernant mes questions. Comme j'ai mentionné précédemment, je continuerai à lire ce débat mais je tenterai d'y intervenir le moins possible, ceci afin de laisser la chance aux autres. Merci encore!

Oups j'oubliais de vous dire de regarder à la page 14 de votre plus récent Rapport annuel 2004-2005 (dont je viens de recevoir copie) car contrairement à ce que vous affirmez dans une des réponses que vous m'avez fournis et je cite

Voir la réponse au point 1 et 2 concernant le CDCQ (qui n?et pas une compagnie apparentée)

Selon ce même rapport, la CDCQ et la FQCC sont bel et bien apparentés à moins que j'ai mal interprétés vos propos ou le titre à la page 14

Bien à vous

Pusuit,
Oui vous avez raison, dans le rapport c'est bien indiqué organismes apparentés. C'est probablement une mauvais interpètation de ma part, sur le mot "apparentés".

Communication Camping-Caravanig inc. et Promotions Camping Caravaning inc. sont des compagnies appartenant à la FQCC.

Tandis que le le Conseil de Développement du Camping au Québec (CDCQ) nous appartient qu'à 50%, donc apparenté à moitié.

Donc je m'excuse de mon erreur et merci de votre rectification.

Bonne soirée
Martin Healey

Re: Au tour du feu !!!

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 00:18

momento a écrit:Pour le président , je suis toujours surpris que l'on ne fasse pas plus appel aux membres pour influencer les décisions gouvernementales . Je ne pense pas qu'une lettre publié dans la revue qu'elle soit signé par qui que ce soit ait un grand impact , mais au contraire que les députés soient interpellés par leurs électeurs les rends plus sensibles (( élection oblige )) .

Vous avez raisons. Effectivement, je verrais bien des centaines de caravaniers avec leur véhicules devant l'assemblée nationale. Nous aurions probablement autant d'écoute que les producteurs de porcs. Je retiens votre suggestion.

Bien à vous
Martin Healey

Messagepar Die » 27 Mar 2006 07:12

Monsieur Healy...

Si je résume la situation qui a été soulevée ici, dans les grandes lignes (je n'entre pas dans les détails du pourquoi et du comment) disons que l'insatisfaction vient du fait que les membres de la FQCC ne se sentent pas écoutés par la fédé et se sentent bâillonnés sur le forum tripartite (CampingQuébec, CDCQ et FQCC) ce qui a comme conséquence de croire que leur membership payé à la FQCC est une tromperie puisqu'ils - en tant que membre - sont laissés pour compte au détriment de l'industrie à part le fragment rabais.

Ce dernier élément pourrait à lui seul valoir le prix de la carte de membre si c'était clairement indiqué que c'est la seule mission de la FQCC. Mais tel n'est pas le cas. La FQCC clame haut et fort qu'elle est là pour représenter et aider les campeurs/caravaniers, non ?

Vous êtes venu sur ce forum, à titre personnel comme vous dites, mais en même temps vous aviez un but précis. Faudrait être masochiste de venir sur VRcamping essuyer tous les tirs "pour le plaisir" sans que vous ayez une motivation sérieuse outre que celle de "juste savoir".

Maintenant que vous savez ce que vous vouliez savoir, quelle sera votre prochaine étape ? Que comptez-vous faire POUR les campeurs/caravaniers insatisfaits de votre gestion à la FQCC ?

Messagepar Die » 27 Mar 2006 07:24

Autre chose Monsieur Healy...

Plus haut, j'ai écrit en tant que membre mais en tant que modératrice du forum VRcamping, je constate qu?on vous a donné une tribune de choix pour vous exprimer et pour connaître le pouls de VOS membres.

Situation ironique de devoir aller "ailleurs" que chez soi pour parler à ses propres membres n'est-ce pas ?

Est-ce qu?il ne serait pas normal qu?à notre tour on puisse aller jaser de VRcamping sur « votre » forum - et ce, sans se faire couper "la sifflette" ?

Un juste retour de l?ascenceur, quoi !!! Qu'en pensez-vous ?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Au tour du feu !!!

Messagepar Administrateur » 27 Mar 2006 08:19

infmgc a écrit:Effectivement, je verrais bien des centaines de caravaniers avec leur véhicules devant l'assemblée nationale. Nous aurions probablement autant d'écoute que les producteurs de porcs. Je retiens votre suggestion.Bien à vous
Monsieur Healey: je ne suis pas tellement intervenu jusqu'à maintenant dans les discussions entre vous et nos Membres car j'ai voulu m'assurer d'un contact direct sans influence entre les 2 groupes. Mais je dois admettre que les échanges, doléances et plaintes formulées envers la FQCC semblent rejoindre un bon nombre de gens, même ceux qui n'ont pas écrit sur ce Forum mais qui lisent.

Je rencontre des centaines de gens par mois, partout, même ici au Mexique où je suis actuellement, et qui se plaignent de certaines pratiques de certaines personnes à la FQCC, ce qui fait qu'ils démontrent de moins en moins d'intérêt pour votre organisation, ce que je déplore en fait.

Permettez que je vous en souligne une par exemple. En octobre dernier, et pour me montrer tout à fait correct avec la direction de la FQCC, j'ai téléphoné chez vous pour annoncer en primeur la venue de VRcamping.com sur internet. J'ai fait l'erreur de penser que nous formions tous une grande famille et que nous devions tous nous entraider, mettre nos forces ensemble pour promouvoir ce merveilleux domaine du VR que nous aimons toutes et tous.

Non seulement, j'ai été recu comme une douche d'eau froide mais on ne m'a JAMAIS retourné mes appels, aucun accusé réception non plus de mes courriels à plusieurs personnes en poste d'autorité chez vous, aucune non plus de vos Présidents d'ARCC à qui j'avais offert pourtant gratuitement une section de notre portail www.VRcamping.com afin que les campeurs/caravaniers puissent rejoindre plus facilement et plus rapidement et directement leur ARCC (association régionale de camping et de caravaning) et pour permettre aux ARCC d'augmenter leur base potentielle de Membres par les milliers de campeurs visitant notre portail!

Nous nous sommes adressé aussi à une personne très connue et très appréciée des campeurs québécois, M. Paul Laquerre rédacteur en chef de votre magazine Camping Caravaning afin qu'il publie un avis ou un article annonçant à tous les Membres de la FQCC de la venue de notre site/portail qui contient plus de 500 pages web toutes dédiées entièrement au bénéfice des campeurs et des caravaniers. Aucune nouvelle non plus de M. Laquerre. Vous êtes pourtant bien accueilli ici M. Healey mais nous ne le sommes pas chez vous semble t-il!

Pourriez-vous m'expliquer M. Healey pourquoi une Fédération au service de ses Membres agit-elle contre l'intérêt même de ses Membres en refusant de leur communiquer certaines informations avec le résultat qu'elle doive maintenant réparer les pots cassés alors qu'elle aurait pu tout simplement avoir prévenu?

J'apprécierais que vous répondiez aussi à la question suivante: pourquoi la FQCC, du moins par certains de ses dirigeants, s'arroge t-elle le droit d'être LA SEULE instance représentant les campeurs et caravaniers québécois. Pourquoi en fait, lorsqu'une opportunité se présente de s'associer à un autre intervenant tel VRcamping.com, un portail regroupant pourtant des miliers de Membres, la FQCC rejette t-elle du revers de la main tout geste de rapprochement? Pourquoi refuser d'enrichir le débat et d'accepter qu'avec d'autres l'on puisse former une grande coalition de campeurs et de caravaniers?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ