FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Merci Le Mirage.
J'aime bien le brassage d'idées...
Même que parfois j'en brasse peut-être un ti-brin trop.
Vous le savez, j'ai toujours dénoncé une relation que certains ont qualifiée d'incestueuse entre les intervenants majeurs de l'industrie du camping.
Je crois en la FQCC... mais je la veux centrée sur l'intérêt des campeurs et non pas comme partenaire économique, politique ou autre.
Suis-je en croisade personnelle ? Non... qu'ai-je à gagner comme individu ?
Il en est ainsi de mon site web. Je serais bien content d'une 7 ième place seulement. Je ne suis pas " MONSIEUR CAMPING ". Je suis un campeur comme les autres... avec peut-être un ti-brin d'expérience que d'autres n'ont pas du fait de mon implication passée dans la FQCC et FMCA.
Tel que déjà mentionné, le forum du CDCQ n'aurait jamais dû prendre le nom de CampingQuebec.com. Si l'heure juste avait été donnée dès le départ, bien des frustrations auraient été évitées.
J'ai été banni.... sans trop savoir pourquoi à la suite d'un post sur... disons le... le boondocking. Drôle en effet.
Ouais.... mais il en demeure que mon franc parler à un prix... et je paie pour. Que voulez-vous, c'est dans mes gènes.
Et,croyez-moi, je pratique la restriction mentale quoi que vous en pensiez car une vue de l'intérieur de ces mouvements m'ont appris des choses qu'il m'aurait mieux valu de ne pas savoir.
Que la FQCC revienne à sa mission fondamentale et je passerai volontier à l'oubli et en serai fort aise.
J'aime bien le brassage d'idées...
Même que parfois j'en brasse peut-être un ti-brin trop.
Vous le savez, j'ai toujours dénoncé une relation que certains ont qualifiée d'incestueuse entre les intervenants majeurs de l'industrie du camping.
Je crois en la FQCC... mais je la veux centrée sur l'intérêt des campeurs et non pas comme partenaire économique, politique ou autre.
Suis-je en croisade personnelle ? Non... qu'ai-je à gagner comme individu ?
Il en est ainsi de mon site web. Je serais bien content d'une 7 ième place seulement. Je ne suis pas " MONSIEUR CAMPING ". Je suis un campeur comme les autres... avec peut-être un ti-brin d'expérience que d'autres n'ont pas du fait de mon implication passée dans la FQCC et FMCA.
Tel que déjà mentionné, le forum du CDCQ n'aurait jamais dû prendre le nom de CampingQuebec.com. Si l'heure juste avait été donnée dès le départ, bien des frustrations auraient été évitées.
J'ai été banni.... sans trop savoir pourquoi à la suite d'un post sur... disons le... le boondocking. Drôle en effet.
Ouais.... mais il en demeure que mon franc parler à un prix... et je paie pour. Que voulez-vous, c'est dans mes gènes.
Et,croyez-moi, je pratique la restriction mentale quoi que vous en pensiez car une vue de l'intérieur de ces mouvements m'ont appris des choses qu'il m'aurait mieux valu de ne pas savoir.
Que la FQCC revienne à sa mission fondamentale et je passerai volontier à l'oubli et en serai fort aise.
- DouxDoux
[quote="Caravanier"]DouxDoux, excusez-moi mais je n'ai tout simplement pas envie de vous répondre. Pensez ce que vous voulez, je m'en fou royalement.Et que la vie soit bonne pour vous !
Je sais très bien que j'ai peu d'amis ici... si j'en ai ? ... mais ce n'est pas grave.
" Croyez-moi ,même si vous ne comprenez pas, car un jour vous comprendrez et n'aurez plus besoin de me croire "
.. Et Monsieur Serge Loriaux viendra certainement me livrer une tite leçon de morale.
Je m'en *&?%$ itou des tites leçons de morale.
Je ne suis pas ici pour un concours de popularité... qu'on se le dise ! Je dérange ?
L'administrateur a toujours le loisirs de faire ce qu'il faut. Mais, en attendant, je vais m'exprimer. Oh que oui... Si vous ne le saviez pas, les marmotes ont fini leur hibernation.
J'pense que j'en ai fait plus que vous pour la communauté de campeurs et quand vous aurez marché un km dans mes bottines, faites-moi signe.[/quote]
Toujours aussi flou sa donne rien un ti peu tannant pareil

Je sais très bien que j'ai peu d'amis ici... si j'en ai ? ... mais ce n'est pas grave.
" Croyez-moi ,même si vous ne comprenez pas, car un jour vous comprendrez et n'aurez plus besoin de me croire "
.. Et Monsieur Serge Loriaux viendra certainement me livrer une tite leçon de morale.
Je m'en *&?%$ itou des tites leçons de morale.
Je ne suis pas ici pour un concours de popularité... qu'on se le dise ! Je dérange ?
L'administrateur a toujours le loisirs de faire ce qu'il faut. Mais, en attendant, je vais m'exprimer. Oh que oui... Si vous ne le saviez pas, les marmotes ont fini leur hibernation.
J'pense que j'en ai fait plus que vous pour la communauté de campeurs et quand vous aurez marché un km dans mes bottines, faites-moi signe.[/quote]
Toujours aussi flou sa donne rien un ti peu tannant pareil

Dernière édition par DouxDoux le 28 Mar 2006 23:19, édité 1 fois au total.
- Barbe Blanche
-
Bonjour Caravanier
Là ou il y a des hommes , il y a de l'hommerie, c'est comme ça dans toutes les organismes.
Sauf qu'il arrive un temps ou il faut passer à autre chose.
Il faut arrêter de faire des allusions, c'est néfaste pour tout le monde, toi inclus.
Tu craches le morceau ou tu meurs avec.
Ou mieux encore, tu règles ce problème avec les gens concernés.
Il te reste encore quelques bonnes années devant toi, elles te seront davantages profitables en mettant le cap sur '' La Liberté en VR ''
car une vue de l'intérieur de ces mouvements m'ont appris des choses qu'il m'aurait mieux valu de ne pas savoir.
Là ou il y a des hommes , il y a de l'hommerie, c'est comme ça dans toutes les organismes.
Sauf qu'il arrive un temps ou il faut passer à autre chose.
Il faut arrêter de faire des allusions, c'est néfaste pour tout le monde, toi inclus.
Tu craches le morceau ou tu meurs avec.
Ou mieux encore, tu règles ce problème avec les gens concernés.
Il te reste encore quelques bonnes années devant toi, elles te seront davantages profitables en mettant le cap sur '' La Liberté en VR ''
Barbe Blanche
Bonjour !
Mon petit avis ce matin, est le suivant:
serais t'il possible de focusser sur le sujet ?
Désoler pour mon intervention, mais il me semble que l'ont peut laisser les commentaires entre membres sur les membres en privé.
Je vous invite d'ailleur à me répondre en privé, peut importe vos commentaires personnel sur moi, je les acceuillerai volontier et vous réponderai très gentillement, pour moi ici ont est tous des amateurs du même loisir, fort différent, mais assurément digne d'être respecté à part entière.
Moi, et d'autres j'imagine, aimerais bien que notre Hôte revienne continuer le débat, il ne faut pas lâcher le morceau.
Entre autre, à part le fait que la FQCC est censé créer leur propre partie de forum, M. Healey, nous aimerions savoir si vous compté concrètement faire quelque chose à l'intérieur de l'administration pour au moins tenter de règler certaines des lacunes soulevé ici ?
Merci de revenir nous répondre ici.
Mon petit avis ce matin, est le suivant:
serais t'il possible de focusser sur le sujet ?
Désoler pour mon intervention, mais il me semble que l'ont peut laisser les commentaires entre membres sur les membres en privé.
Je vous invite d'ailleur à me répondre en privé, peut importe vos commentaires personnel sur moi, je les acceuillerai volontier et vous réponderai très gentillement, pour moi ici ont est tous des amateurs du même loisir, fort différent, mais assurément digne d'être respecté à part entière.
Moi, et d'autres j'imagine, aimerais bien que notre Hôte revienne continuer le débat, il ne faut pas lâcher le morceau.
Entre autre, à part le fait que la FQCC est censé créer leur propre partie de forum, M. Healey, nous aimerions savoir si vous compté concrètement faire quelque chose à l'intérieur de l'administration pour au moins tenter de règler certaines des lacunes soulevé ici ?
Merci de revenir nous répondre ici.
- Caravanier
Une petite question...
Nous avons tous notre petite liste personnelle de terrains de camping à éviter. Vous serez sans doute d'accord avec moi que quelques terrains de camping ont une très mauvaise réputation et que les commentaires sont unanimes à l'effet de les éviter à tout prix. Vous en connaissez... j'en connais. Heureusement, il s'agit seulement de quelques moutons noirs de l'industrie de camping. Ce sont des terrains où personne ne veut y retourner, des terrains dont la notoriété ne fait plus aucun doute.
Si la FQCC est vraiment au service des campeurs, pourquoi ne publie t-elle jamais d'information sur les terrains vraiment à éviter ? Ne serait-ce pas un service à rendre à ses membres ?
Nous avons tous notre petite liste personnelle de terrains de camping à éviter. Vous serez sans doute d'accord avec moi que quelques terrains de camping ont une très mauvaise réputation et que les commentaires sont unanimes à l'effet de les éviter à tout prix. Vous en connaissez... j'en connais. Heureusement, il s'agit seulement de quelques moutons noirs de l'industrie de camping. Ce sont des terrains où personne ne veut y retourner, des terrains dont la notoriété ne fait plus aucun doute.
Si la FQCC est vraiment au service des campeurs, pourquoi ne publie t-elle jamais d'information sur les terrains vraiment à éviter ? Ne serait-ce pas un service à rendre à ses membres ?
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Die a écrit:Le sujet, fort intéressant d'ailleurs, est la FQCC.
On y revient s.v.p. MERCI de comprendre mais surtout de collaborer.
J'vais le répéter plus fort s'il faut...
Merci Pier.
Caravanier, pourquoi ne pas en dresser la liste ici sur le forum VRcamping dans la section Terrains de Camping. Il y a une section Prix Citron: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=51
Tu rendrais un grand service.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Caravanier
Nous voyons à chaque année dans les journeaux la liste des meilleurs collèges privés avec leur rang.
La FQCC pourrait faire la même chose avec les terrains de camping... et je m'explique :
Elle n'aurait qu'à :
1) Lister tous les terrains
2) Recueillir l'indice de satisfaction des campeurs sur une échèle de 1 à 5.
C'est assez simpliste : Utiliser le # de membre avec un mot de passe pour empêcher les gens de voter plus d'une fois au sujet d'un même terrain.
Mais, la FQCC s'est placée dans une situation où elle ne peut pas le faire. Pourtant, ce serait bien son rôle. La FQCC n'a aucunement l'intention de se mouiller les pieds à cet effet car elle se trouve maintenant coïncée entre différents partenaires d'une industrie à laquelle est s'est clairement identifiée.
Il ne m'appartient pas de faire SA job. Je n'ai pas de subvention gouvernementale pour m'impliquer de la sorte et n'ai pas leurs ressources. Je le fais " à ma manière " et vous savez comment. Si la FQCC avait fait sa job, mon site web n'aurait jamais vu le jour.
La FQCC pourrait faire la même chose avec les terrains de camping... et je m'explique :
Elle n'aurait qu'à :
1) Lister tous les terrains
2) Recueillir l'indice de satisfaction des campeurs sur une échèle de 1 à 5.
C'est assez simpliste : Utiliser le # de membre avec un mot de passe pour empêcher les gens de voter plus d'une fois au sujet d'un même terrain.
Mais, la FQCC s'est placée dans une situation où elle ne peut pas le faire. Pourtant, ce serait bien son rôle. La FQCC n'a aucunement l'intention de se mouiller les pieds à cet effet car elle se trouve maintenant coïncée entre différents partenaires d'une industrie à laquelle est s'est clairement identifiée.
Il ne m'appartient pas de faire SA job. Je n'ai pas de subvention gouvernementale pour m'impliquer de la sorte et n'ai pas leurs ressources. Je le fais " à ma manière " et vous savez comment. Si la FQCC avait fait sa job, mon site web n'aurait jamais vu le jour.
- Die
-
Bonne suggestion pour la FQCC.
S'ils se cherchent des idées... c'en est une bonne.
S'ils se cherchent des idées... c'en est une bonne.
- Caravanier
Il s'agit simplement d'avoir la volonté de le faire.
La FQCC est la seule à pouvoir le faire car elle seule possède la base de données de ses membres.
Pour un informaticien, c'est un jeu d'enfants.
Chacun de nous s'est un jour retrouvé dans un terrain de camping qu'il aurait éviter s'il avait su...
La FQCC reçoit année après année des plaintes de ses membres au sujet de terrains de camping. Elle sait très bien ce qui se passe. Elle sait très bien que certains terrains de camping ne sont même pas dignes de ce nom. Si elle était vraiment là pour ses membres, il me semble qu'elle devrait informer. Est-elle seulement capable de le faire dans la structure actuelle ? J'en doute.
La FQCC est la seule à pouvoir le faire car elle seule possède la base de données de ses membres.
Pour un informaticien, c'est un jeu d'enfants.
Chacun de nous s'est un jour retrouvé dans un terrain de camping qu'il aurait éviter s'il avait su...
La FQCC reçoit année après année des plaintes de ses membres au sujet de terrains de camping. Elle sait très bien ce qui se passe. Elle sait très bien que certains terrains de camping ne sont même pas dignes de ce nom. Si elle était vraiment là pour ses membres, il me semble qu'elle devrait informer. Est-elle seulement capable de le faire dans la structure actuelle ? J'en doute.
- Die
-
J'espère de tout coeur que M. Healy reviendra lire ça.
Excellent point. Je seconde !!!
Excellent point. Je seconde !!!
- Caravanier
UN BREF RAPPEL HISTORIQUE
Lorsque j'ai fondé le Web du campeur en 2001, il n'existait rien de tel sur la grande toîle, du moins en ce qui concerne les terrains de camping du Québec. Sans aucun but lucratif, j'ai mis sur pied une tribune pour que les gens puissent partager de façon objective de l'information sur les terrains de camping visités.
Nous avons connu quelques problèmes, particulièrement pour le listage des terrains de camping. En effet, nous nous retrouvions avec des doublons et des terrains mal identifiés.
Nous avons fait un listage exhaustif de tous les terrains ( comme dans un bottin téléphonique ) et pris de mesures pour empêcher les doublons.
Lorsque le CDCQ a mis son forum en ondes en 2003, je me suis sérieusement questionné sur l'existence de mon site. De fait, je croyais pouvoir l'effacer car enfin l'information allait vraisemblablement être disponible là où elle aurait dû être depuis le tout début.
J'ai donc surveillé la chose...
Première constatation : alors que le CDCQ aurait pu facilement faire un listage de tous les terrains à partir de leur banque de données, il s'en est abstenu de sorte que nous retrouvons pleins de doublons, de terrains mal identifiés, de terrains dans la mauvaise rubrique.... et j'en passe.
Donc, il me faut conclure que le tout ressemble plus à une mascarade qu'à une volonté bien arrêtée d'y colliger les commentaires des usagers sur les terrains visités. De là, je me suis dit que le Web du campeur avait toujours sa raison d'être comme tribune indépendante de l'industrie.
La FQCC pour sa part s'est toujours montrée très discrète au sujet de ce forum dont elle renie presque la paternité alors qu'elle y est silencieusement partenaire à 50 %
Pour ceux qui me connaissent depuis le début, j'ai toujours tappé exactement sur le même clou... mettant en doute le fait que la FQCC soit vraiment au service des membres en ce qu'elle est coïncé dans un amalgame d'intervenants la privant de sa liberté d'expression.
La tolérance d'une censure à outrance sur le site web du CDCQ confirme d'ailleurs la chose.
Donc, dans la situation actuelle, ma croisade ( qui n'a rien de personnel ) est toujours justifiée au nom des campeurs, particulièrement pour ceux qui verse une contribution à un organisme en croyant leurs intérêts défendus.
Bah ! Dans le feu de l'action j'ai peut-être cassé des oeufs. C'est ainsi pour faire une bonne omelette.
Lorsque j'ai fondé le Web du campeur en 2001, il n'existait rien de tel sur la grande toîle, du moins en ce qui concerne les terrains de camping du Québec. Sans aucun but lucratif, j'ai mis sur pied une tribune pour que les gens puissent partager de façon objective de l'information sur les terrains de camping visités.
Nous avons connu quelques problèmes, particulièrement pour le listage des terrains de camping. En effet, nous nous retrouvions avec des doublons et des terrains mal identifiés.
Nous avons fait un listage exhaustif de tous les terrains ( comme dans un bottin téléphonique ) et pris de mesures pour empêcher les doublons.
Lorsque le CDCQ a mis son forum en ondes en 2003, je me suis sérieusement questionné sur l'existence de mon site. De fait, je croyais pouvoir l'effacer car enfin l'information allait vraisemblablement être disponible là où elle aurait dû être depuis le tout début.
J'ai donc surveillé la chose...
Première constatation : alors que le CDCQ aurait pu facilement faire un listage de tous les terrains à partir de leur banque de données, il s'en est abstenu de sorte que nous retrouvons pleins de doublons, de terrains mal identifiés, de terrains dans la mauvaise rubrique.... et j'en passe.
Donc, il me faut conclure que le tout ressemble plus à une mascarade qu'à une volonté bien arrêtée d'y colliger les commentaires des usagers sur les terrains visités. De là, je me suis dit que le Web du campeur avait toujours sa raison d'être comme tribune indépendante de l'industrie.
La FQCC pour sa part s'est toujours montrée très discrète au sujet de ce forum dont elle renie presque la paternité alors qu'elle y est silencieusement partenaire à 50 %
Pour ceux qui me connaissent depuis le début, j'ai toujours tappé exactement sur le même clou... mettant en doute le fait que la FQCC soit vraiment au service des membres en ce qu'elle est coïncé dans un amalgame d'intervenants la privant de sa liberté d'expression.
La tolérance d'une censure à outrance sur le site web du CDCQ confirme d'ailleurs la chose.
Donc, dans la situation actuelle, ma croisade ( qui n'a rien de personnel ) est toujours justifiée au nom des campeurs, particulièrement pour ceux qui verse une contribution à un organisme en croyant leurs intérêts défendus.
Bah ! Dans le feu de l'action j'ai peut-être cassé des oeufs. C'est ainsi pour faire une bonne omelette.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Caravanier a écrit: Bah ! Dans le feu de l'action j'ai peut-être cassé des oeufs. C'est ainsi pour faire une bonne omelette.
Et une omelette aux légumes c'est excellent! Alors, nous serons les légumes dans cette omelette et ce forum sera l'assiette de présentation!
Je crois que M. Healey a beaucoup d'éléments pour alimenter sa prochaine réunion du C.A. De plus, nous avons, dans la majorité des cas, une adresse courriel afin qu'il puisse rejoindre les membres pour approfondir certains dires.
Ce dernier post, Caravanier, nous aide à mieux comprendre le pourquoi de WDC, le chant du coq et toutes les frustrations des membres qui se questionnent sur les fondements de la FQCC.
Après lecture de votre message, un souvenir d'un message de l'automne dernier sur l'autre forum concernant un incident qui avait eu lieu dans un camping près de Ste-Tite (le festival) mettant en cause le propriétaire dudit terrain de camping et un client où ils en étaient venus aux coups. Cet incident (grave à mon avis) avait subi la censure sur le forum en question. Pourtant, des témoins confirmaient les faits-et-gestes de ce propriétaire. Si la FQCC avait été neutre, les membres auraient pu en discuter mais campingquebec devait "protéger" ce prorio. Suite à cet événement, je n'avais pas le goût d'aller me planter sur ce camping ni même le conseiller.
Un jour ou l'autre, faudra ouvrir un sujet sur l'indépendance des propriétaires de camping face à leurs clientèles...NOUS!
Et dire qu'ils braillent parce que nous allons dépenser notre argent ailleurs ou sans eux (boondocking)...

''Vivre et laisser vivre!''
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Leçons de morale....
Caravanier a écrit:Et Monsieur Serge Loriaux viendra certainement me livrer une tite leçon de morale. Je m'en *&?%$ itou des tites leçons de morale.
Caravanier a écrit:Je ne sais pas tout et ne prétends pas avoir la science infuse. J'ai des opinions et aux dernières nouvelles, cette tribune était à ma disposition pour les véhiculer.
Caravanier a écrit:J'ai été banni.... (ndld du Forum de campingquébec) sans trop savoir pourquoi à la suite d'un post sur... disons le... le boondocking. Drôle en effet. Ouais.... mais il en demeure que mon franc parler à un prix... et je paie pour. Que voulez-vous, c'est dans mes gènes.
Caravanier a écrit:DouxDoux, excusez-moi mais je n'ai tout simplement pas envie de vous répondre. Pensez ce que vous voulez, je m'en fou royalement
?coutez Caravanier, j'ignore pourquoi vous provoquez constamment les gens mais permettez-moi de vous rappeler certains points: vous êtes ici sur le Forum de VRcamping et ce qui s'est passé ailleurs ne nous concerne pas et n'est pas souhaitable pour la bonne tenue de notre Forum. Vous faites maintenant régulièrement référence à votre forum, ce qui est de la redirection déguisée. Vous avez été banni ailleurs, c'est une chose, mais ici, encore une fois, cela ne nous concerne pas mais disons... qu'il doit bien avoir une raison. Nous avons recu plusieurs demandes de vous bannir de ce forum mais nous avons toujours refuser de le faire à cause de la liberté sur ce forum, liberté qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Nous apprécierions que vous n'abusiez pas de cette liberté... et de notre patience.
Quant aux leçons de morale et comme nous ne sommes pas à l'école ici, nous n'en faisons pas et de dire Et Monsieur Serge Loriaux viendra certainement me livrer une tite leçon de morale. Je m'en *&?%$ itou des tites leçons de morale cela ressemble encore à de la provocation mais cette fois-ci envers moi . Il semble que vous aimez passer pour un martyr ou une victime. Pourquoi ne pas vous servir de votre grande expérience du VR camping caravaning, de la FQCC qui est le SEUL sujet ici pour alimenter positivement ce Forum? La patience est une vertu qui a, elle aussi, ses limites. Vous êtes un homme intelligent et vous savez très bien comment alimenter un sujet et le rendre actif. Quant à vos gênes, il n'y a, encore là, que vous qui puissiez en freiner les ardeurs...et rappelez-vous que ce n'est pas tout le monde qui aime les omelettes.
Rendez vous sympathique aux yeux de tous au lieu de provoquer et d'enflammer une situation, ce qui n'est pas le but de notre Forum que nous voulons instructif à souhait. Encore une fois, votre collaboration à la présente sera appréciée. Je vous remercie.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!
- Die
-
Plus je vous lis et plus je m'instruis et plus je me rend compte que la FQCC est en conflit d'intérêt même si elle le nie.
J'ai hâte de voir M. Healy (pauvre lui, seul à porter l'odieux de ces discussions, les autres se cachant derrière lui j'imagine) venir nous dire ce qu'il compte faire pour l'avenir des campeurs/caravaniers.
J'ai hâte de voir M. Healy (pauvre lui, seul à porter l'odieux de ces discussions, les autres se cachant derrière lui j'imagine) venir nous dire ce qu'il compte faire pour l'avenir des campeurs/caravaniers.
- Caravanier
J'ai encore en mémoire l'incident que vous relatez.
Donnons la chance au coureur. Monsieur Healy a assez d'information pour saisir le problème.
Mais, dans la structure actuelle de l'industrie, je doute des résultats. La FQCC a tout simplement trop de maîtres à servir. Elle est prisonnière d'une situation pour laquelle il n'y a pas d'issue. Elle a perdu son indépendance en voulant trop se rapprocher des autres intervenants et en déviant de sa mission première.
Je crois que la FQCC a atteint un point de non-retour sur tous les plans.
La bonne volonté de ses dignes représentants ne pourra pas faire un contrepoids suffisant pour défaire le carcan.
Dommages !
Donnons la chance au coureur. Monsieur Healy a assez d'information pour saisir le problème.
Mais, dans la structure actuelle de l'industrie, je doute des résultats. La FQCC a tout simplement trop de maîtres à servir. Elle est prisonnière d'une situation pour laquelle il n'y a pas d'issue. Elle a perdu son indépendance en voulant trop se rapprocher des autres intervenants et en déviant de sa mission première.
Je crois que la FQCC a atteint un point de non-retour sur tous les plans.
La bonne volonté de ses dignes représentants ne pourra pas faire un contrepoids suffisant pour défaire le carcan.
Dommages !