Inscription

Le Forum de la FQCC

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Le Forum de la FQCC

Messagepar Caravanier » 25 Jan 2008 16:19

C'est maintenant chose faite.

Toutefois, je demeure sur mon appétit. :(

Je n'en dis pas plus.... C'est très loin de mes attentes.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 21 Jan 2008 20:27

Messagepar mpeper » 25 Jan 2008 21:14

Salut Caravanier!

J'ai demandé dans la section laurentide si on pouvait parler du domaine Lausanne.... (tienstoi)
Martin

Antigua 185 SB 2007

dm38

Messagepar dm38 » 25 Jan 2008 21:33

mpeper a écrit:Salut Caravanier!

J'ai demandé dans la section laurentide si on pouvait parler du domaine Lausanne.... (tienstoi)


Un gros test.... :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Jan 2008 02:38

Ce que je trouve dommage dans ce forum c'est que tous les posts précédents, hébergés sur CampingQuébec/CDCQ n'ont pas suivis, ce qui fait que le forum doit commencer à zéro.

En fait, ce forum était nourri d'abord et avant tout par les Membres de la FQCC; que ces dizaines de milliers de messages restent dans CampingQuébec alors que campingquébec n'a AUCUN Membre autre que des propriétaires de terrains de camping.....

On aurait pu par exemple peut-être pu garder la section des terrains de camping dans CampingQuébec et transférer tout le reste dans le nouveau forum FQCC. Me semble. Anyway..., cela en dit long sur les relations entre la FQCC et CampingQuébec maintenant...

Heureusement qu'on a notre Forum, qui n'est peut-être pas aussi vieux que cet autre forum mais je pense qu'on a du plaisir en titi malgré son jeune âge. Et à voir tous ces "nouveaux-venus" qui n'en finissent plus d'arriver sur la Liste des "nouveaux" Membres du Forum VRcamping, cela augure bien pour le futur immédiat.

J'en profite donc pour souhaiter à tous les "nouveaux" Membres, BIENVENUE! Ils représentent la relève, la poursuite du rêve d'un "nouveau joueur", venu au monde le 15 octobre 2005 et qui n'arrête plus de me surprendre par sa vivacité et sa progression dans l'esprit des gens de VR du Québec et d'ailleurs.

Au point de prendre une très grosse place dans mon coeur et dans mon temps de vie de tous les jours.

Vous devriez me voir pitonner comme un démon pour "locker" mon antenne satellite Internet (montée sur le toit de notre VR) dans tous nos déplacements au Mexqiue actuellement!

Il est 2h37 du matin, faut que j'aille me coucher.... à demain... ou plutôt... à plus tard! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 26 Jan 2008 06:03

? noter que pour les régions, les posts doivent être lus et approuvés par le modérateur avant d'être publiés. Donc, le modérateur peut censurer à volonté et le commun des mortels ne sait absolument rien de ce qui se passe.

D'autre part, je ne trouve pas le forum " user-friendly " et ne suis pas le seul à le dire. Beaucoup de posts sont déplacés par le modérateur car les membres ne savent pas trop où les placer. Pas de messagerie interne.

Aucune mesure prise pour éviter les doublons si ce n'est que le modérateur devra le faire manuellement. Il aurait pourtant été si simple de constituer la base de données des campings. Sur un autre forum que plusieurs de vous connaissent, il n'y a pas d'inscription en double. Ce fut de l'ouvrage de monter le forum ainsi mais le résultat est là.

Enfin, de la façon que le forum est structuré, ce n'est définitivement pas la trouvaille du siècle. Nous avons attendu longtemps pour pas grand chose. La navigation est assez pénible et nous pouvons constater que de nombreux posts sont en attente d'être lus par le modérateur avant de pouvoir les voir. Il est difficile d'indentifier correctement les nouveaux messages depuis notre dernière visite. Nous avons beau les marquer comme lus, ils nous reviennent quand même en pleine face.

Il y a toutefois un point fort : Il n'y a pas d'anonyme. C'est trop facile de dire n'importe quelle connerie quand tu n'es pas identifiable. Il n'est pas possible de se cacher derrière un pseudo avec une adresse hotmail. ?a c'est un gros " plus " de mon avis. La personne qui fera un commentaire sur un terrain de camping sera sans doute plus prudente et objective dans son appréciation.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Jan 2008 08:10

Serge avec ce que tu as écris :

Heureusement qu'on a notre Forum, qui n'est peut-être pas aussi vieux que cet autre forum mais je pense qu'on a du plaisir en titi malgré son jeune âge. Et à voir tous ces "nouveaux-venus" qui n'en finissent plus d'arriver sur la Liste des "nouveaux" Membres du Forum VRcamping, cela augure bien pour le futur immédiat.


Le forum de VRcamping devient le plus vieux puisque celui de la FQCC vient de repartir à " 0 " avec une nouvelle date.

Qu'en pensez-vous ?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Jan 2008 08:32

Si le Forum VRcamping est devenu il y a quelques temps maintenant le plus "important" Forum francophone VR, camping et caravaning" en Amérique en fait de nombre de posts avec 80,000, nous ne devenons pas le plus ancien pour autant Forgeron, cette mention honorable ayant toujours appartenu au "Web du Campeur" que Caravanier avait mis sur pied en 2001 pour références de caravaniers sur les terrains de camping.

Le Forum CampingQuébec ayant été "scindé" d'avec la FQCC, il est fort possible que la FQCC reprenant maintenant à son compte son propre Forum et ses Membres posteurs, que le Forum de CampingQuébec ne demeure que pour les terrains de camping. Si ce que Caravanier a écrit est exact, à savoir que la modératrice du Forum CampingQuébec aurait "émigré" sur le nouveau Forum de la FQCC, cela confirmerait dans les faits la transition, laissant un futur pour le moins ambivalent pour le Forum de CampingQuébec.

Tant qu'à savoir quel est le Forum le plus sympathique, le moins guindé, le plus amical, le plus chaleureux, le lieu d'entraide par excellence, peut importe que ce soit sur le côté "mécanique", "MODS", "diesel", planifications de voyages, photos des Membres, Tribune Libre, Sondages, TECHNOLOGIE en voyageant, Los Nomadès, "cuisine et bar en camping", l'Annuaire des Aires de Services, nos modérateur, et j'en passe, cette décision appartient aux Membres... du Forum VRcamping! (bonnenuit)
Dernière édition par Serge Loriaux le 26 Jan 2008 09:01, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 26 Jan 2008 08:42

Caravanier a écrit:
D'autre part, je ne trouve pas le forum " user-friendly " .

Aucune mesure prise pour éviter les doublons si ce n'est que le modérateur devra le faire manuellement.


Ca dépend peut=être de l'alignement et de la durée de vie que l'on veut bien lui donner !

C'est la premiere question que je me suis posé

On est quand même en 2008
Beaucoup de ressources disponible pour le montage
N'a pas été lancé par des amateur et sans budget ( J'espère )

Résultat décevant tant qu'a moi comparé a un qui a été lancé par un novice, a partir de son Vr il y a peu de temps et qui fait son chemin a pas de géant

Comme les vieux dizait ! Quel est l'intention derrière l'idée ? :bizarre:

Dossier a suivre :lecture:
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 26 Jan 2008 08:49

Caravanier a écrit:Il y a toutefois un point fort : Il n'y a pas d'anonyme. C'est trop facile de dire n'importe quelle connerie quand tu n'es pas identifiable. Il n'est pas possible de se cacher derrière un pseudo avec une adresse hotmail. ?a c'est un gros " plus " de mon avis.


C'est vrai que c'est fort intéressant cet aspect car la personne devient responsable de ses écrits ne pouvant plus se cacher sous l'anonymat du pseudonyme. On pourra mettre alors un nom sur la personne qui vous fait un commentaire désobligeant.

1 point pour eux! (yahou)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 26 Jan 2008 08:51

Si ce que Caravanier a écrit est exact, à savoir que la modératrice du Forum CampingQuébec aurait "émigré" sur le nouveau Forum de la FQCC


Petite précision Monsieur Loriaux.

La modératrice en cheuf, notre mère supérieure du forum industriel du CDCQ, a bel et bien changé d'emploi pour se retrouver à la FQCC. La FQCC en a même fait l'annonce dans une de ses publications.

Quelle en était la raison ? Je n'en sais rien. Vu son expérience va t-on lui demander de modérer le nouveau forum ? Je n'en sais rien.

Un mauvais présage peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 21 Jan 2008 20:27

Messagepar mpeper » 26 Jan 2008 09:36

C'est pourquoi j'ai demandé dans la section Laurentides si nous pouvions parler du Domaine Lausanne.

La réponse devrait nous fixer sur le mandat du forum!
Martin

Antigua 185 SB 2007

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 26 Jan 2008 09:43

Petite précision pour Monsieur Loriaux.... SUITE

Relativement à Madame Martine Delorme, voici où se trouve l'information :

Le bulletin d'information des membres de la FQCC
Vol 2, #4
Décembre 2007/ Janvier 2008
2 ième page....Des nominations à la FQCC

JPP

La restriction mentale

Messagepar JPP » 26 Jan 2008 10:46

Je pratique présentement intensément la restriction mentale pour ne pas soulever d'autres irritants...
Dommage cher caravanier que vous ne la pratiquiez pas sur tout les forums...
Le forum de la FQCC vient de débuter, donnons lui le temps de s'installer et nous pourrons faire le point dans quelques mois...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 26 Jan 2008 10:56

C'est votre droit le plus légitime JPP de ne pas être en accord avec moi. Rien ne vous oblige à m'aimer.

Mais, ne comptez pas sur moi pour répondre à vos attaques personnelles.

J'ai le droit, tout comme vous, à mes opinions, qu'elles vous plaisent ou non et je les exprime dans le respect de chacun. Si vous avez des problèmes avec ça, je n'y peux rien.

Ceci étant dit, bonne saison de camping 2008.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La restriction mentale

Messagepar Serge Loriaux » 26 Jan 2008 11:38

JPP a écrit:la FQCC vient de débuter, donnons lui le temps de s'installer et nous pourrons faire le point dans quelques mois...


Je suis tout à fait d'accord JPP, donnons-lui le temps. Les gens ne font ici que s'exprimer sur leurs premières impressions sur ce qu'ils voient du nouveau Forum de la FQCC, aucunement pour dénigrer qui ou quoi que ce soit.

Personnellement, plus il y aura d'informations diverses sur le domaine du VR, plus je serai satisfait car ce sont tous les gens de VR qui en bénéficieront en bout de ligne et ça, ça me rend plutôt heureux! VRcamping.com est devenue une (nouvelle) source très importante de cette information VR avec ses plus 1,000 pages web d'informations gratuites toutes dédiés au merveilleux monde du VR, son Forum et son Annuaire des Aires de Services, Quant à la FQCC, elle demeurera toujours la Fédération Québécoise du Camping et du Caravaning pour tous ses adhérents.

La FQCC est sensée être "sans but lucratif" et VRcamping.com est sensée faire des profits. Et c'est le contraire qui se passe! :D

Y a t'il une source qui soit meilleure que l'autre? Je vais répondre par une autre question: cela est-il si important? Je ne le crois pas. J'ai offert à plusieurs reprises aux dirigeants de la FQCC l'opportunité que les deux maisons collaborent sur certains aspects mais ils ont toujours décliné. Fort bien. Chacun poursuit donc son chemin. La mission de VRcamping.com n'en sera certainement pas affectée, au contraire.

Premier véritable rendez-vous: avril 2007 avec notre Partenariat avec La Capitale ayant comme résultat le Programme caravaning La Capitale/VRcamping.com!Plus de 5,000 propriétaires se sont prévalus de ce Programme dès les premeirs 6 mois! C'est dire!


Prochain rendez-vous: mi-2008! Encore une fois, pour tous nos amis: les gens de VR!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers FQCC/CDCQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité