Adhesion à la fédération de Camping (FQCC)

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !

Adhesion à la fédération de Camping (FQCC)

Messagepar ladyjac » 20 Aoû 2008 19:07

J'aimerais connaître votre opinion concernant l'abonnement à la FQCC, est-ce que ça vaut le prix, personnellement je trouve ça dispendieux, mais par contre je ne sais pas si ça vaut la peine, aussi quel est la différence entre FQCC et Camping Quebec et VRCamping, et les différentes revues lesquelles sont les plus interressantes????j'aimerais y voir clair un peu ,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 20 Aoû 2008 19:43

J'ai renouvelé mon abonnement à la FQCC pour 5 ans. Cela indique que j'y trouve mon compte $$ ...
(ou que je suis idéaliste et naïf). :D

Il y a les rabais sur les assurances, l'essence, les terrains, et divers autres achats (pièces, cours, accessoires), en plus de la revue gratuite et de quelques activités. Compte tenu de mes achats, je ne pense pas que ce soit TR?S rentable, mais au moins ce l'est un peu, pour l'instant. Si plus tard ce ne l'était pas suite à une baisse de mes achats, je considère que ce ne serait pas cher payer pour contribuer à se doter d'une voix commune (comme dans le cas récent de l'exemption des pneus d'hiver pour les VR).

?videmment, on peut reprocher que la voix du FQCC ne soit pas très forte, que ses oreilles soient encore plus faible, que ses membres ne participent pas assez, que l'organisme soit trop ceci ou trop cela,
:doc: ...
c'est sûr que rien n'est parfait ... et si la FQCC l'était la carte de membre coûterait bien plus cher :mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Aoû 2008 20:05

:oops: 70$CAD par année ! c'est quand pas donné pour un magasine plein de pub.. un % sur l'essence que meme si je suis membre.. j,ai jamais vraiment eue a mettre dans mes poches..car l'essence est généralement moins cher en face! ( je demeure a St-Jérome... Costco était imbatable.. avant que la CAA et Le COuche-tard entre autres... nous fassent payer plus cher! En forcant Costco à faire ses prix sur l'essence plus haute... ) :oops:

Pour les assurances!! j'ai tout ca ici avec la Capital! pour .. un sourire!
J'ai meme eue un $400 de moins sur mes assurances du VR.. j'était avant chez AVIVA .. et je ne pouvait meme pas avoir une ristoune quand mon VR était sur les blocs pendant plus de 6 mois!

Pour d'autres avantages.. on pourrait faire mieux que la FQCC a moins cher!
..faudra peut etre se dotter d'une carte de membre de VRcamping.com!

-------------

j'ai été membre de la FQCC depuis 95 ..et en 2005 apres une couple d'année sans carte, j'ai repris la carte et je l'aurai jusqu'en 2009.. ensuite! .... Ca dépendra de la Capital .. ( si les prix restent les meme! je resterai sans carte de la FQCC... )

:lecture:

On pose une question et j'ai répondu! ..TRES PERSONELEMENT!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Aoû 2008 20:13

Alain Rheault a écrit:On pose une question et j'ai répondu! ..TRES PERSONELEMENT!

J'ajouterais que connaissant la FQCC et ses façons d'agir face au terrain de camping et des campeurs je ne suis pas prêt a y retourné mais sa aussi c'est personnel .
André

Homard

Messagepar Homard » 21 Aoû 2008 05:47

Je suis membre depuis quelques années et je ne renouvelle pas pour l'an prochain. Qaund je pêchais et dépensais plus de $6.000.00 par été en gas ça vallait la peine. maintenant à la retraite et saisonnier et une magasine plein de pub :( ça ne vaut vraiment pas la peine.

Re: Adhesion à la fédération de Camping (FQCC)

Messagepar jean-pierre caron » 21 Nov 2008 10:17

Moi, j'ai ma carte de la FQCC depuis 5 ans. Mais je ne sais pas si je vais la revouveller. Car la FQCC m'a beaucoups déçu cette année. J'ai communiqué avec eux 3 fois cette année pour différentes raisons, pour leur faire part de différentes choses et je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Il me semble que j'aurais au moins eu droit à une accusée de réception. La FQCC est beaucoups plus présente sur les campings et dans les festivals pour racoler des membres que pour donner du service après.

Messagepar Calude » 21 Nov 2008 10:27

Pour moi c'était l'essence , mais étant membre de la chambre de la commerce de ma région me donne droit à 3% chez Esso qui contrairement à couche-tard est resté à 3% meme quand l'essence montait... Pour ce qui est de la revue il y a gratuitement plus d'information avec plus de point de vue et beaucoup plus à jours sur internet. Alors la FQCC en ce qui me concerne ça ne vaut pas la peine

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 21 Nov 2008 15:52

le rabais donné chez couche tard a baissé a 2 et demi depuis mai. :bizarre:
Majestic classe c 30'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 21 Nov 2008 16:04

Je n'ai pas renouveler mon adhésion cette année pour le prix que je trouve très élever pour les services que nous avons.
Nous avions dans notre vile un rabais pour l'essence mais maintenant plus rien.

La Capital me sert très bien pour l'instant avec un taux inférieur à Aviva et j'ai une ristourne lorsque j'entrepose le vr.

Le magazine comme plusieurs l'on mentionner, beaucoup d'annonce pour très peu de texte, VR Camping.com me donne beaucoup plus de renseignements et c'est GRATUIT.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 21 Nov 2008 16:42

Beaucoup d'inconvénient pour peu d'avantage somme toute ! ;oops;
Lors que nous avons affaire a un organisme qui est grassement subventionné avec notre argent,ont ne peu que s'attendre a avoir un service avec des gens qui dorment profondément au gas a mon humble avis.
Chaqu'un fini par se rendre compte du peu qu'il recoit d'en faire partie :|

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Nov 2008 23:51

Je suis très ambivalent en ce qui concerne mon éventuel renouvellement. J'avais pris un abonnement à long terme (5 ans) et il m'en reste 3 à faire. Comme bien d'autres, je constate que les avantages diminuent. Je n'ai jamais participé aux rassemblements de la FQCC ni fait leurs voyages en groupe. La revue est intéressante sur bien des points, mais on peut se la procurer au comptoir. Pour ce qui est de la publicité, la revue fait comme toutes les autres revues. Elles se financent avec la pub et font des profits nets avec les ventes. Pour ce qui a trait aux articles, c'est d'une qualité très variable. Dans l'édition spéciale des itinéraires, par exemple, on donne un itinéraire en Arizona sans y inclure de Quartsite, une meque des VRistes! Pour le rabais sur l'essence, je le trouve intéressant et l'utilise tout le temps. C'est mieux qu'une claque dans la face, avouons-le.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

dm38

Messagepar dm38 » 22 Nov 2008 06:56

J'ai renouvelé mon adhésion pour la prochaine année, pour les raisons suivantes.
- Je n'ai PAS pris la revue, donc moins dispendieux, $10,63 de moins,
- Rabais instantané sur l'essence ( en plus je paye avec une carte de crédit avec avantages ) et sur certains camping au Qc
- Service de traduction par téléphone en cas d'urgence

Bonne journée

Région: 03

Messagepar DREFFUSS » 22 Nov 2008 10:14

J'ai regardé ça de près cette année et finalement je n'y trouve pas mon compte. Pour les assurances je suis chez SSQ qui me revient moins chère, pour l'essence dans mon coin on a Sonic une coop qui nous donne 4 ¢ du litre applicable chez IGA. La plupare des campings que j'ai fais cette année ne donnait pas de rabais FQCC. Dans mon cas l'investissement n'est pas rentable.
Trail Cruiser 26 QBH, GMC Safari

Région: victoriaville

Messagepar lionel 1 » 08 Juin 2009 07:10

parmis les correspondants, Je n,ai pas eu de commentaires a propos du (caa)
Je suis menbre de la fqcc mais J'utilise ma carte du caa, l'escompte est moindre mais J'ai utiliser le service qu'il donne et aucun problème avec eux.
A l,automne,je vais m'informer a la ssq assurance qui me donne un taux moindre pour mon auto, alors Je vais essayer pour mon motorisé
En ce qui concerne l'escompte des camping ,ça ne vaut pas le coup, nous ne sommes jamais a la bonne date.
Présentement a Victo Nous avons un escompte de Métro pour l'essence que couche tard va nous donner, mais Je me pose la question si cela va s'étendre a tout les Métros du québec.

je ne sais pas si Je renouvellerai ma carte de membre fqcc.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juin 2009 07:42

bonjour lionel 1,

pour l'assurance de votre VR, avez-vous demandé une cotation chez notre Partenaire La Capitale?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers FQCC/CDCQ