On en a "ras le pompom" ( histoire de pneu ou susp

On en a "ras le pompom" ( histoire de pneu ou susp

Messagepar Didi » 09 Mai 2006 13:28

Bon voilà, encore une histoire de pneu :(

Hier , nous sommes aller faire changer nos pneus de 5W. Je l'ai mentionné sur d'autres posts nous avons mis des michelins XPS de la même grandeur que nos anciens LT 235/85/R16 E

Au retour je suivais mon mari qui lui ramenait la 5W à la maison.

Je touvais curieux que de temps en temps je voyais des petits nuages de poussière sortir en dessous de la 5W, je pensais qu'il roulait sur des petites plaques de poussière dans le chemin ou que de la poussière tombait du camion de temps en temps.

Je viens de mettre les protège pneus et j'ai regardé combien il y a d'espace entre le pneu et le dessous de la 5W et j'ai réaliser que le recouvrement du dessous est percé alors j'ai bien des doutes que les petits nuages de poussière c'est quand il y avait une dénivellation ou un trou dans le pavé, le pneu doit venir frotter sur le dessous et....... :-o

On a pris la même grandeur, pourquoi est-ce que ça fait ça?
Est-ce que les anciens faisaient la même chose et on ne s'en ai jamais rendu compte? Je n'avais jamais suivi notre attelage avant.....

Quoi faire avec ça, la roulotte n'est même pas encore chargée

:( Comme je l'ai dit plus haut........on en a ras le pompom.......
Amicalement, Didi et Jean-Pierre
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Mai 2006 13:44

Didi,

Je suggère fortement que tu rejoignes le manufacturier de ta FW. Ca semble être un défaut de confection...

Si le dessous est percé, cela ne s'est pas fait en un seul jour et c'est probablement du au fait que la suspension est trop molle ou que l'espace entre les pneus et le VR est trop petite...

Je ne sais pas de quelle année est ta FW ni si elle est encore sous garantie, mais moi il est certain que personnellement je commencerais des démarches même si elle n'est plus sur garantie pour faire corriger le problème et ce aux frais du manufacturier car pour l'avoir vérifié moi-même sur le site WEB du fabricant de ta roulotte, tu as la bonne grandeur de pneus tel que spécifié par lui.

Comme au Québec, nous avons la chance d'être très bien protégé par la loi du consommateur, je n'hésiterais pas une seule seconde pour demander réparation.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Didi » 09 Mai 2006 18:51

Oufffffff!!!!!!! Plus de peur que de mal

Mon mari a fait l'inspection en dessous de la roulotte et a constaté que la pellicule de polyester qui recouvre le fond de l'aile est usée et est en lambeaux, c'est ce qui m'a fait croire que le pneu frottait sur l'aile. L'aile est saine
Il y a 3 pouces de "jeu" entre le pneu et l'aile.
Par prudence on va quand même faire vérifier les lames.

Tout est bien qui fini bien, et je suis bien contente. Le stress est tombé. Excusez-moi, la prochaine fois je vais attendre de faire vérifier avant de lancer un S.O.S.
Dernière édition par Didi le 10 Mai 2006 08:06, édité 1 fois au total.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 10 Mai 2006 06:06

Didi,

Comme tu le dis si bien, tout est bien qui finit bien et c'est tant mieux ainsi.

Bonne saison sur vos nouveaux Michelin
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2006 07:00

C,est quand meme une bonne histoire a raconter... des fois je pense qu'il faudrait 'suivre' notre attelage... c'est comme ca moi un m'ment donné... que j,ai remarqué que mon ClassC penchait drolement du coté droit (vers le fossé) en suivant Jacqueline qui le consuisait!

Pour trouver justement un lame cassée... je me rapelle aussi quand je l'ai fait changer, j'ai due changer un genre de gros bumper en caoutchouc dur, qui devait empecher le camion de dessendre trop bas sur la suspension et de simplement frapper sur ce gros bumper... (entre le gros beam du chassis et le tube du différentiel dans lequel le shaft se rend a la roue ) est-ce lui qui a laché AVANT la lame ou le contraire...
En tout cas ce Bumper est néscésairement une piece importante pour que le pneu n'aille pas se fendre dans le fond du chassi! (j'ai déja expériementé ca sur un 5 tonnes trop chargé (comme les gros truck de déménagement )

Messagepar Didi » 10 Mai 2006 10:15

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.......comme c'est donc vrai!

Hier mauvaise journée, aujourd'hui elle démarre beaucoup mieux.
Hier je regardais ma 5W de travers, je ne l'aimais pas du tout.
Aujourd'hui je la trouve belle, je vais la laver, la nettoyer, la dorlotter, la préparer pour y passer un bel été.

Pursuit, bonne saison à toi aussi.

Alain, je me trouvais pas mal "nounounne" hier soir après avoir remuer tout ce branle-bas de combat POUR RIEN et heureusement!.
Quand je lis ton message je réalise que malgré tout ça peut inciter les gens à vérifier le dessous de leur équipement, chose que certain (comme moi) ne pense pas faire. C'est tout aussi important de faire l'inspection en dessous que l'extérieur et l'intérieur de l'équipement.

Je trouve aussi qu'on devrait suivre notre attellage une fois pour voir si tout se comporte comme il faut.
Bon été à toi aussi Alain

Bonne journée
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2006 11:55

Mets en qui fait beau.. si j"était pas 'pogné' a rester au clavier pour la job (dossiers , dossiers et .. dossiers ... a lire et a écrire! je serait surement a frotter le VR..

Tu me croiras pas, j'ai meme une belle toile que des fois j'éttend dessous le VR, et je m'y glisse pour ..lui frotter le ventre! :D :D :D

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction