pneu et alignement

pneu et alignement

Messagepar arbitre » 23 Juil 2008 14:48

En revenant de ma deuxième étape de vacance,je me rend compte que mon roadtrek tire a droite et que le volant est décentrer

Je vais donc faire aligner le véhicule et selon le print out qu'il m'ont remis il on corriger la roue avant droite et centrer le volant.

En fin de semaine dernière je refait une sortie et réalise qu'il tire encore a droite mais plus légèrement (mais si tu lache le volant il tasse a droite)

Je reprend rendez-vous,il revérifie l'alignement tout est beau, il prenne le pneu avant droit et le mette en avant a gauche.Le technicien va faire un essai sur la route et m'amène avec lui.

Résultat maintenant il tire légèrement a gauche.
On me dit donc que le problème est le pneu,de roulé comme cela un certain temps que cela pourrais ce replacé,sinon mettre ce pneu en arrière,Les 4 pneus ont 9400 km comme le camion

Est-il possible que cela ce replace et combien de km dois-je parcourir?
Le mettre a l'arrière sera-t-il la solution pour finir de l'usée sans danger
Ou bien serait-il mieux de mettre un pneu neuf,dans ce cas puisqu'il a près de 10,000 km serait-il mieux de remplacer la paire.

Je part samedi pour une semaine dans la région du Lac St-Jean.
Que me recommandez-vous

N.B. Le problème du désenlignement a peut-être été causé par le fait que de la gate du Parc Frontenac au camping le chemin de 12 km étais comme une planche a laver,donc aller retour 24 km très lentement mais peut-être assez pour desenligner le camion.

Autre situation qui est arrivé ces que lorsque je me suis stationné sur mon terrain au parc du Mont Orford en revenant du Parc Frontenac j'ai du relevé les roues avant du camion de 4 pouces pour être de niveau,donc ma planche de 2X10 n'étais pas suffisante j,ai donc utilisé les petit bloc de plastic orange qui s'empile,et au bout de 3 jours je me suis rendu compte que le pneu avant droit n'étais pas bien embarquer sur le bloc,est ce que cela pourrait avoir endommager la structure du pneu et ces ce qui causerait mon problème actuelle.

Merci de prendre le temps de me répondre
Winnebago Vista 27 pieds

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Juil 2008 15:26

Personellement je ne trouve pas que ce sois une raison pour désaligné ton vehicule . Si il fallais que l,alignement sois refaite a chaque fois que un véhicule va a la reserve indienne MANAWAN ,,(80 KM de laveuse),,,ca n'aurais pas de sens et l'histoire de ton bloc orange non plus . Ce qui serais le plus probable c'est effectivement le pneu et faudrait voir a quel point il tire .Si c'est juste un peu ,,,j'"aurais bonne confiance qu'il se place .Mais si c'est beaucoup (ce qui me surprendrais) ou que ca te fatigue enormément ,,,en effet tu peu mettre ca a l'arriere

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Juil 2008 17:01

La recommandation de permuter les pneus a tout les 10k serait de mise si tu ne l'as jamais fais .
André

Messagepar arbitre » 23 Juil 2008 17:52

J'avais déja entendu dire que pour des pneus radiaux il ne fallait pas faire de permutation en X car cela change le sens de rotation du pneus et faisait du dommage au pneu

Est-ce toujours vrai,sinon,les pneus a droite doivent toujours resté a droite donc on fait que prendre ceux a l'avant et on les mais en arrièere
Winnebago Vista 27 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Juil 2008 18:04

Pour les pneus radiaux il y a deux façons de faire .
La première est de prendre ceux a l'avant et les mettres en arrière et de prendre ceux de l'arrière et de les mettres en avant sans croiser , sa c'est bon pour tout les pneus mais obligatoire pour les pneus unidirectionnels.
La deuzième est de prendre les pneus arrières et de les mettre en avant sans croisé et de mettre les pneus qui étaient en avant en arrière mais du coté opposé ou elles étaient , c'est préférable comme sa surtout pour les 4X4s .
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Juil 2008 18:28

si tu ne sais pas comment lire un pneu pour savoir de quel sens il roulait ,,,tu prend une craie et tu fais une fleche pour indiqué le sens de rotation avant de les démonté . Ca semble con mais ce ne les pas ..... :)

Messagepar arbitre » 24 Juil 2008 07:06

un gros merci a vous deux

J'ai regarder dans le manuel de GM pour le torque des noix de roue et eux recommande 140 lbs/pieds
Mais le camion est équipé de mag American raicing et sur leur site il ne parle pas du torque

Est-ce que je peut utilisé le même ou existe-t-il une autre norme pour les roues d'alluminium.
Winnebago Vista 27 pieds

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 24 Juil 2008 07:46

arbitre a écrit:...
J'ai regarder dans le manuel de GM pour le torque des noix de roue et eux recommande 140 lbs/pieds.

Arbitre, pourrais-tu vérifier dans le manuel de GM si le torque recommandé est bel et bien (140 lbs/pieds) et non (140 pieds/lbs)?

Petanqueur99

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction