pneu impossible a trouver

pneu impossible a trouver

Messagepar Daniel Bougie » 30 Juil 2008 12:53

Bonjour ,je suis nouveau sur le forum .J'ai recement achete un classe c winnebago 20 pieds dodge f30 1976 . j'ai creve un pneu sur la 20 et remplace par la roue de secour, roue double a l'arriere , j'ai fait des demarches pour trouver un autre pneu mais impossible a trouver que faire ? Je suis desespere :( . Merci d'avance.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 30 Juil 2008 12:56

Bienvenue sur le forum Daniel.

Si tu mentionnais la sorte de pneu et sa grandeur que tu cherches, ça aiderait un peu j'pense.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Daniel Bougie » 30 Juil 2008 12:58

Rebonjour .J'ai oublier de specifier la grandeur de mes pneu qui est 8.00r16.5 lt load d

Merci d'avance.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Juil 2008 15:30

En effet c,est rendu introuvable du 800-16.5 ....Ce qui peu encore se trouvé c,'est du 8.75#16.5 mais si tu remplace ton 800 par du 8.75 et que tu fais une cravaison sur la route ,,,ca va etre tres difficile de trouvé un autre 8.75 .Ce qui pourrait possiblement se faire est de changer les roue (rim) pour du 16 pouces et repartir avec du 225#75R16 C . Je vais me renseigné et je reviendrais avec le prix des roues demain ..Juste se renseigné ne coute rien et ne nous engage a rien . :)

Messagepar Daniel Bougie » 30 Juil 2008 17:18

Bonjour a tous, j'ai finalement trouve deux pneu couper de la dim. 8.00-16.5 lt dans cour a scrap 120.$ pour les deux,semble beau, code annee 2006 pour faire des spairs . la marque de mes pneu sur le motorise sont tous des yokoama , moi qui pensait que c'etait recent lors de l'achat :-o
les code d'annee me disent que ce serait entre 1993 et 1996 et c'est un 1993 qui a eclate sur la 20 en faisant un trou beant dans la fause aile qui est en plastique ,tu ouvre l'armoire et tu vois les roues .Quel deception de voir que les compatiment a batterie et a generatrice sont fait d'acier galvanise ,mais pas les fauses ailes :-o . En passant je n'ai pas vraiment idee des pressions pour les pneu j'ai bien verifie dans les manuels et sur la porte mais tout ce que j'ai c'est le model et le type de camion. il y a un papier qui est efface dans la porte je crois que c'est celui-la .

Si quelqu'un parmi vous peut me repondre pour les pressions ce serait tres appecie,Merci d'avance.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juil 2008 17:34

Quelle pression est indiquée sur les 2 pneus que vous avez achetés. Il y a sans doute une indication, quelque chose du genre max 55psi
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar caraquet » 30 Juil 2008 17:37

Daniel Bougie a écrit: la dim. 8.00-16.5 lt dans cour a scrap 120.$ pour les deux,semble beau, code annee 2006 pour faire des spairs ..

Comment a tu été capable de déterminé code et année 2006???? avec le DOT ..Si oui ,,de quel maniere c'est écrit

Messagepar Daniel Bougie » 30 Juil 2008 18:11

Merci Serge et quaraquet J'ai reussie a lire les codes grace a ce merveilleux site et au reportage de la CBC le code de mes pneu achete est dot upxj c3h 3006 , donc 30 ieme semaine de l'annee 2006 et si ce serait un 1996 il serait ecris 306 au lieu de 4 chiffre a la fin. pour repondre a ta question Serge c'est marque sur le pneu load d et 65 psi mais je ne sait pas si je dois les gonler a cette pression ou les tenir un peux en bas soit 60 lbs . Presentement les pneu du motorise m'indiquent 50 lbs en avant et pour l'arriere plus difficile a verifier

Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juil 2008 18:21

2 choses Daniel Bougie:

1- veuillez consultez notre bibliothèque virtuelle pour comprendre les difféèrents numéros de cod que vous pouvez observer sur les côtés de vos pneus. Ici: http://www.vrcamping.com/articles_inter ... se_vr.html

2- Le chiffre de psi indiqué sur votre pneu est la pression maximale autorisé et recommandé par le manufacturier de ce pneu. Mais cela ne veut pas dire que vous devez utiliser cette pression. Dépendant du type de VR que vous possédez, regardez à l'intérieur de votre VR, habituellement sur le mur près du conducteur ou dans un des garde-robe, pour visualiser la pression recommandée à utiliser par le manufacturier de votre Winnibago 20 pieds sur les pneus installés sur ce véhicule.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar caraquet » 30 Juil 2008 19:48

Daniel Bougie a écrit: le code de mes pneu achete est dot upxj c3h 3006 , donc 30 ieme semaine de l'annee 2006

Ca voudrait dire que cette compagnie fabriquait des 800-16.5 en 2006!!!!!!! Et pourtant mon Good Year n'arive plus a trouvé ca !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 30 Juil 2008 21:36

Vous arriverez à trouver la pression des pneus en vérifiant la cote de charge de ceux-ci. Vous y trouverez la pression maximale pour une charge donnée. Vous aurez ensuite à faire peser votre VR et faire une simple règle de trois.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction