Frein Fifthwheel, À disques mieux que à tambours ??

Frein Fifthwheel, ? disques mieux que à tambours ??

Messagepar A,Gosselin » 15 Aoû 2008 09:31

Une question pour les freins ????
J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont des freins à disques sur leur fifthwheel est ce mieux que tambour ou non ,si vous le pouvez donner moi vos constatations,
Merci
André (Atlas)

Messagepar six pack » 19 Aoû 2008 19:21

Salut A,Gosselin,
C'est ce type de freins que j'ai sur ma fifth wheel et la différence est aussi marquante que pour les autres genres de véhicules (autos, camions est...). Les freins à disques sont beaucoup plus puissants et résistants que les freins à tambours.
A date après environ 17,000 km sur la fifth wheel il n'est pas arrivé une fois que lors d'une situation de freinage j'aurais aimé avoir plus de puissance ou d'endurance et crois moi si tu les mets serré ça va t'arrêter pas à peu près. C'est ce que je fais lorsque je circule à des endroits où des bestiolles genres chevreuils ou orignaux peuvent te sauter dans la face.
Bye!!!
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Aoû 2008 11:53

:) Belle surprise que j'ai eue sur mon A quand je me suis appercu que a l'arriere AUSSI j,avais des DISQUES !!

YEA! plus facile a maintenir et chauffe moins .. ( sauf qu'il faut pas quand meme pour prévenir le gondolage du disque.. ne pas freiner sur de longue période continuelle...

faut ralentir AVANT les grosses cotes.. et rétrograder ... se servir de la compression du moteur! (disons que la roulotte.. elle ne fera que pousser le tracteur... ) c,est quand meme La méthode pour ne pas perdre la capacité de freinage des "pads" que ce soit dans des Drums ou sur des disques!

? mon gout! Entre les deux... vive les disques! et le frein de secours sur le Drive shaft! ( donc pas de cable, bracket, leviers et springs a s'occuper aux roues! )

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 21 Aoû 2008 12:44

frein a disque ,,, Moins compliqué,,,moin de pieces ,,,et quand les plaquettes de frein sont remplacer a temps ,,,on a pas de probleme a réinserrer les piston dans les caliper (etrier) . Sur plusieurs véhicules qui ont des disques au 4 roues ,,,le frein a main est a l'interieur des disque arriere . C'est le meme principle que des frein a tambour et les flasque (shoes) se situ a l'interieur du hub dans son petit drum (tambour) Le désavantage des frein sur le driving shaft est que il faut que les 2 roues soit sur le solide afin de rendre le véhicule stable . c,etais mon avis, :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Aoû 2008 13:42

caraquet a écrit: Le désavantage des frein sur le driving shaft est que il faut que les 2 roues soit sur le solide afin de rendre le véhicule stable ...

:oops: j'y avais pas pensé a celle la! c'est vrai.. j'ai pas un différentel barré! ... Alors a quoi ca sert mon frein a bras sur le VR quand une des double roues arriere ( et ca arrive souvant ) est au dessus du sol ?? ( sur les jacks! )

Je devrai commencer a me greiller de calles pour les roues ??

Ou je vais avoir des problemes
comme Robin Williams dans VR le films... :mdr:

Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 21 Aoû 2008 13:52

Micro brake est bon mais coute cher ,,,Vive les bonne calles de roues ..sauf qu'il faut les mettre ...Mais ca vaut vraiment la peine ,,croyer moi .

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction