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FREINS ÉLECTRIQUE--ENTRETIEN--VÉRIFICATION--OPTIMISATION

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FREINS ?LECTRIQUE--ENTRETIEN--V?RIFICATION--OPTIMISATION

Messagepar ggtronic » 26 Avr 2008 19:03

Voici un sujet pour plusieurs utilisateurs de tente roulottes---roulottes---fithwhells qui doutent de leur capacité de freinage avec des freins électriques ?

Voir ce site pour plusieurs photos et explications: ( merci a TEDDY)
http://flickr.com/photos/14030353@N06/s ... 792637096/
Image

lorsqu'une situation de freinage d'urgence se présente,
vos freins électrique peuvent faire toute la différence !

Contrairement aux freins hydrauliques, les freins électriques possède
moins de puissance, et peuvent être en totale défaillance sans que
vous soyez au courant ! Il est donc important d'activer manuellement
vos freins a l'occasion pour valider leur performance (juste les freins
électrique, via leur module)

Votre contrôleur de frein électrique vous donnent plusieurs informations sur le fonctionnement de vos freins électriques... avez
vous un affichage évolué ? avez vous votre manuel a bord du véhicule pour interpréter les codes de votre module ?

--votre contrôleur peut vous avertire que vos freins sont mal branché
( possiblement aucun freinage

--certain contrôleur lisent le courrant, et vous pouvez même savoir
si vos 2 ou 4 freins sont opérationnel !

Dans ce sujet sous forme de BLOG, si vous désirez participer, nous allons rassemblez toutes les détails importants pour l'entretien de nos freins. (Faute d'article a ce
sujet dans nos magazine ? )

Mieux : les bricoleurs économisent !

voir ces vidéos:
http://ggtronic.dyndns.org/~ggtronic/FQ ... efrein.wmv
http://ggtronic.dyndns.org/~ggtronic/FQCC/100_0545.mov

L'aimant électrique de ce vidéo doit être tout près de la surface
de votre tambour ... près du moyeu , pour activer les freins sur
demande.

Comme tout les freins a tambour, l'ajustement automatique fonctionne
très mal et un ajustement manuel s'impose pour
les utilisateurs qui demande de la performance ! De plus, je profite de
l'ajustement pour lubrifier tout le mécanisme ( très peu... juste pour
diminuer la corrosion a l'aide de graisse "anti seize"grise haute température... )

Les roulements a billes... leur graissages.. et l'ajustement du boulon
de serrrage pourra aussi être vérifier .

Avis personnel : Je crois que le démontage des tambour s'impose
avant tout voyage important ( milliers de kilomêtres... ) ou aux
2 ans minimum....
Dernière édition par ggtronic le 04 Mai 2008 09:00, édité 7 fois au total.
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Re: FREINS ?LECTRIQUE--ENTRETIEN--V?RIFICATION--OPTIMISATION

Messagepar caraquet » 26 Avr 2008 19:27

ggtronic a écrit:

Avis personnel : Je crois que le démontage des tambour s'impose
avant tout voyage important ( milliers de kilomêtres... ) ou aux
2 ans minimum....


Bravo pour ce vidéo . Je suis parfaitement d'accord avec toi pour allé voir sous les tambour (drum) . On peu se douter que les frein soit encore bon mais on est jamais vraiment certain . En plus ,comment savoir si il ni a pas un ressort de frein qui est brisé ou un début de suintage du seal . :)

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Messagepar Teddy Bear » 04 Mai 2008 07:27

Je viens de tomber, sur un forum réservé aux roulottes de fibre de verre intégral sur une référence super intéressante pour ceux qui veulent avoir une idée des composantes des freins électriques, qui veulent s'en installer et les entretenir. Pour ceux qui ne connaissent rien aux roulements d roues, vous verrez aussi de quoi ça retourne.

Vous y trouverez donc 45 images très explicites :

http://flickr.com/photos/14030353@N06/s ... 792637096/

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Messagepar Serge Loriaux » 04 Mai 2008 07:31

Excellente série de photos très explicites et un beau complément à notre sujet. Bravo pour la recherche Teddy Bear.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

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Messagepar ggtronic » 04 Mai 2008 08:49

je seconde !

super site TEDDY ! avec ca , y a presque plus rien a dire !
j'ai ajouté le lien au début pour servire de référence...
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Messagepar caraquet » 24 Aoû 2008 20:30

Bruit anormal des frein de la tente roulotte en freinant ..Je démonte et SURPRISE,,,,les bande de frein sont décollé de dessus leurs support !!! En plus les 2 fil du magnet électrique sont brisé dans l'entré du magnet ,,J'ai demandé a mon épouse de trouvé un mécano et lui faire du charme afin d'avoir du service vu que c'est dimanche :mdr:
Le voici Image

Image

Et en plus ,,,il avait un set de frein en stock dans sa van ,,, :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2008 09:15

:oops: Du "jobber" ??? imagine.. tu pourrais leur faire un proces !!!

T'as tu pensé comme "eux" a les recoller avec de la colle blanche.... :D

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Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2008 18:23

D'après la photo ils étaient mal collé et la rouille a poussé la bande jusqu'a ce qu'elle décolle c'est comme de la glace rien ne peut arrêter sa de pousser .
T'en avait un set de spare juste un :mdr:
André

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Messagepar caraquet » 25 Aoû 2008 18:56

A. Martin a écrit:T'en avait un set de spare juste un :mdr:


ben voyon donc !!!!! bien sur que j'en avais juste un set de spair .C'est comme la van ,Elle aussi j'ai juste un set pour l'avant et 1 set pour l'arriere avec un caliper,,un set de ressort pour frein,,,un tentionneur,,un alt,,un...un.. Autre chose c'est que ses bande de frein sont les original de la TR . D'apres mes calcul ,,,ils avaient dans les 30 milles km . Usure a 40 pour cent . :| J'étais du pour une reparation , En plus ca ma permis de voir que meme si j'ai remplacé mes 2 lames de ressort par des 3 lames ,,les petits tampons en caoutchou que j'avais installé entre l'essieu et le frame on été utile puisque l'on vois l'endroit ou ils ont toucher le frame .

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Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2008 19:08

T'as vraiment tout en double :D mais je gage que t'as pas de clef de spare :|
André

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Messagepar caraquet » 25 Aoû 2008 19:33

A. Martin a écrit:T'as vraiment tout en double :D mais je gage que t'as pas de clef de spare :|


heil toé la !!!!!j'ai des spair en masse .. Coudonc ,,a tu bien lu de qui il sagit qui a eu des trouble de frein!!!!!!Moi c'est CARAQUET bon,,,,pas Mamour-nise la. :mdr: (est trop bonne)

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Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2008 19:42

:mdr: Caraquet dans le trouble sa ne se peut pas , c'est comme un Tonka sa TR , un gros jouet démontable :D
André

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