Roulé 40 milles avec frein à main appliqué

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Roulé 40 milles avec frein à main appliqué

Messagepar petanqueur99 » 02 Oct 2008 08:28

Y a t-il des répercussion?

Petranqueur99

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Roulé 40 milles avec frein à main appliqué

Messagepar rogerrené » 02 Oct 2008 08:40

Est-ce que ça a chauffé? De la fumée? Les jantes étaient-elles brûlantes au toucher? Lorsque vous appliquez les freins présentement, est-ce que les freins sautent ou vibrent? Je ne suis pas mécano mais si j'avais les derniers symptômes je consulterais un bon mécano...

Est-ce que le frein à main était appliqué au maximum? Des fois, on a l'impression qu'on a roulé pemdant des km alors que ce fut seulement quelques km...

Salutations...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Messagepar petanqueur99 » 02 Oct 2008 09:04

rogerrené a écrit:Est-ce que ça a chauffé? De la fumée? Les jantes étaient-elles brûlantes au toucher? Lorsque vous appliquez les freins présentement, est-ce que les freins sautent ou vibrent? Je ne suis pas mécano mais si j'avais les derniers symptômes je consulterais un bon mécano...

Est-ce que le frein à main était appliqué au maximum? Des fois, on a l'impression qu'on a roulé pemdant des km alors que ce fut seulement quelques km...

Salutations...

Rogerrené,

Je revenais d'un voyage aux E.U. J'ai parcouru 40 milles sans avoir auparavant enlever le frein à main, selon l'itinéraire que j'avais dressé. J'ai par la suite enlevé le frein à main et continué ma route sur une distance d'environ 900 km avec un arrêt pour une nuit.

Quelques jours après être revenu chez moi, j'ai mis l'embrayage à ''drive'' avec le frein à main appliqué et le motorisé ne bougeait pas, avec le frein à bras enlevé, il avançait, donc tout me semblait normal.

Je pars pour la Floride le 29 octobre. Cet incident m'a tout d'un coup revenu à la mémoire et j'ai eu un doute. J'ai donc décidé de consulter des plus connaissants que moi.

Merci,

Petanqueur99

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Oct 2008 09:24

Bonjour Pétanqueur99. Voici 2 tests très facile à faire.
1--- Stationne ton VR dans une légère pente (pas le Mt Royal) avec la transmission à ''DRIVE''. Si le frein à main retient ton VR, c'est qu'il est en bon ordre.
2--- Mets la transmission à ''DRIVE'' et laisse ton VR avancer sur son pouvoir sans toucher à l'accélérateur. Applique le frein à main au moment ou ton VR avance lentement. Si le frein à main immobilise presqu'instantanément le véhicule, ça signifie que le frein à main est en bon ordre.
Tiens-nous au courant.

Messagepar petanqueur99 » 02 Oct 2008 09:54

Voyageur Xpress,

Ton test est plus complet que celui que j'ai fait. Je prendrai le motorisé pour faire remplacer les pneus le 20 octobre. J'essaierai de trouver une pente (pas le montréal non plus)et ferai l'essai.

Merci bien,

Petanqueur99

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction