Usure de pneu anormal sur mon camion
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Usure de pneu anormal sur mon camion
Bonjour.
J’ai un problème de pneus avec mon camion.
Cet été j’ai fait 5ooo km avec ma 5th wheel. À l’automne j’ai remarqué une usure prématuré des pneus avant (coté intérieur)et cet usure est sporadique mais tout au tour du pneu.
Mon spécialiste me dit que j’ai tiré trop pesant avec mon camion et qu’il y a rien à faire.
Y a-t-il quelqu’un qui a déja eu le même problème que moi?
Silverado 2500HD capacité de remorquage 10500 lb.
5th wheel Cruiser 30pi. poids total 8500lb.
Merci
J’ai un problème de pneus avec mon camion.
Cet été j’ai fait 5ooo km avec ma 5th wheel. À l’automne j’ai remarqué une usure prématuré des pneus avant (coté intérieur)et cet usure est sporadique mais tout au tour du pneu.
Mon spécialiste me dit que j’ai tiré trop pesant avec mon camion et qu’il y a rien à faire.
Y a-t-il quelqu’un qui a déja eu le même problème que moi?
Silverado 2500HD capacité de remorquage 10500 lb.
5th wheel Cruiser 30pi. poids total 8500lb.
Merci
- Homard
Re: Usure de pneu anormal sur mon camion
Le poid est avec roulotte vide. Tu dois avoir facilement dépasser le poid une fois chargé. Tu n'as pas vraiment rouler beaucoup pour déjà voir la différence. Tu pourrais p-être aller voir une autre spécialiste pour avoir sa version.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Usure de pneu anormal sur mon camion
Salut Silverado et bienvenu sur le forum .
D'abord des pneus usés de l'intérieur c'est principalement causé par l'alignement , ensuite des pneus mal balancé mais comme les deux sont comme sa c'est pas sa , il y a les shoks mais sa fait user les pneus sur toute la largeur de la semèlle il reste les ball-joints et tie rod end , un petit lousse fini par faire user les pneus lentement mais surement et sans que tu t'en aperçoives alors une petite vérification te confirmerait d'ou vient le problème .
D'abord des pneus usés de l'intérieur c'est principalement causé par l'alignement , ensuite des pneus mal balancé mais comme les deux sont comme sa c'est pas sa , il y a les shoks mais sa fait user les pneus sur toute la largeur de la semèlle il reste les ball-joints et tie rod end , un petit lousse fini par faire user les pneus lentement mais surement et sans que tu t'en aperçoives alors une petite vérification te confirmerait d'ou vient le problème .
André
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