Pneus
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Alain Rheault
Dans le doute... Le Max! en arriere en tout cas! en avant.. le poid avec deux passager et le moteur.. ca change rarement! moi je mettrait 50 psi en arriere et entre 40 et 50 en avant selon la facon donc ca ride (c,est encore plus facile a évaluer avec le feeling du volant! )
Pour la peser , t'as pas un vendeur de ciment (ready mix) dans ton coin ?? ou un élévateur a grain ?

Pour la peser , t'as pas un vendeur de ciment (ready mix) dans ton coin ?? ou un élévateur a grain ?

M. Loriaux ma sugèré des endroits pour me faire peser, enfin, le VR.
Mais je manque de temps, alors je vais y aller pour 50 psi en arrière et 45 en avant, comme Alain tu me suggère, mais ce qui m'intrigue, comment celà ce fait que l'ont sugère toujours plus de pression à l'arrière alors que le moteur est à l'avant, donc beaucoup plus de poid il me semble ?
Car à l'arrière, j'ai deux banquette, la toilette, les armoires avec un peut de stocks dedans, le frigo est à peut près au milieux, donc je sais pas, mais il doit y avoir plus de poid à l'avant.
Mais il doit y avoir une raison technique qui m'échappe.
Mais je manque de temps, alors je vais y aller pour 50 psi en arrière et 45 en avant, comme Alain tu me suggère, mais ce qui m'intrigue, comment celà ce fait que l'ont sugère toujours plus de pression à l'arrière alors que le moteur est à l'avant, donc beaucoup plus de poid il me semble ?
Car à l'arrière, j'ai deux banquette, la toilette, les armoires avec un peut de stocks dedans, le frigo est à peut près au milieux, donc je sais pas, mais il doit y avoir plus de poid à l'avant.
Mais il doit y avoir une raison technique qui m'échappe.
- Alain Rheault
C'est toi qui a dit que l'arrierre semblait écraser plus tes pneus!
A l'arriere a aussi l'eau, la longueur du camion! et en fait quand on freine le devant plante.. pas l'arriere!
Moi comme j'ai roue double a l'arriere c,est sur que je devrait etre 5 psi de moins a l'arriere! mais pour plus de facilité je met 75 psi partout! mon max est 90 psi et a l'rriere écouter la chart je serait comme a 65 psi , mais avec l'eau (fraiche et usée + l'essence qui est a l'arriere et JAMAIS pareil... je met aussi a 75 psi! a date , ca roule bien et ca a l,air pas trop dur , ni trop mou! (toujours en parlant de la ride! )
Mais la justesse c'est la pesée! avec le véhicule chargé comme il l'est le plus souvent possible!
A l'arriere a aussi l'eau, la longueur du camion! et en fait quand on freine le devant plante.. pas l'arriere!
Moi comme j'ai roue double a l'arriere c,est sur que je devrait etre 5 psi de moins a l'arriere! mais pour plus de facilité je met 75 psi partout! mon max est 90 psi et a l'rriere écouter la chart je serait comme a 65 psi , mais avec l'eau (fraiche et usée + l'essence qui est a l'arriere et JAMAIS pareil... je met aussi a 75 psi! a date , ca roule bien et ca a l,air pas trop dur , ni trop mou! (toujours en parlant de la ride! )
Mais la justesse c'est la pesée! avec le véhicule chargé comme il l'est le plus souvent possible!
Première sortie avec mes nouveaux pneus.
Un seul mot ''Fantastique'', tenue de route excelente, pas bruyant, impression de rouler sur du tapis.
50 psi en arrière, 45 en avant, en ville quand qu'il y à une mauvaise chaussé ces sûr que ça brasse un peut, mais ça brassais aussi avant avec moin d'air et les vieux pneus, donc je préfère la tenu de route de l'autoroute avec les psi actuelle.
Il y avait quand même beaucoup de vent, et avant, je me fesais brassé de gauche à droite, là, même à 120 KM heure, et du vent, c'étais très stable, les courbes ce prenne beaucoup mieu, ect.
Il est vrai que les côtés des semelle des vieux pneus étais passablement éventé, donc trop mou.
Ces pneus sont très recommandable, le prix est bien raisonnable aussi.
Il me reste à tester l'adérence en cas de pluie, et la traction dans la neige.
Merci pour toutes les conseilles reçu, celà aide bien pour faire les meilleurs choix
Un seul mot ''Fantastique'', tenue de route excelente, pas bruyant, impression de rouler sur du tapis.
50 psi en arrière, 45 en avant, en ville quand qu'il y à une mauvaise chaussé ces sûr que ça brasse un peut, mais ça brassais aussi avant avec moin d'air et les vieux pneus, donc je préfère la tenu de route de l'autoroute avec les psi actuelle.
Il y avait quand même beaucoup de vent, et avant, je me fesais brassé de gauche à droite, là, même à 120 KM heure, et du vent, c'étais très stable, les courbes ce prenne beaucoup mieu, ect.
Il est vrai que les côtés des semelle des vieux pneus étais passablement éventé, donc trop mou.
Ces pneus sont très recommandable, le prix est bien raisonnable aussi.
Il me reste à tester l'adérence en cas de pluie, et la traction dans la neige.
Merci pour toutes les conseilles reçu, celà aide bien pour faire les meilleurs choix
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Serge Loriaux a écrit: les pesées routières où l'on demande aux gros camions d'entrer dans une sortie d'autoroute ne sont pas accessibles ni aux petits ni même aux gros VR Classe A. Ces pesées routières sont sous le contrôle sévère du Ministère du Transport dans le but de s'assurer que les "poids lourds" et "trains routiers" respectent les limites de poids "à charge" imposés par les manufacturiers respectifs et/ou le gouvernement.
Je veux ici apporter une correction aux propos de M. Loriaux. Ce qu'il dit est vrai sauf pour les fins de semaines. Oui en effet la grande majorité de ces balances de controle gouvernementale sont accessibles durant le week end et les controleurs routiers tournent les écrans vers l'extérieur afin que les utilisateurs puissent y voir le poids des véhicules qu'ils désirent peser.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
voilà une information intéressante jacmat!
J'ai déjà vu des enseignes qui disaient "camion commerciaux seulement" et quelquefois une enseigne avec une photo de VR avec une barre dessus pour indiquer que cette pesée n'était pas pour les VR.
Alors ta précision est donc excellente et encore mieux pour tous!
Merci!
Es-tu au courant jacmat s'il y a des frais lorsqu'on utilise ces pesées du Ministère des Transport les week-ends?
J'ai déjà vu des enseignes qui disaient "camion commerciaux seulement" et quelquefois une enseigne avec une photo de VR avec une barre dessus pour indiquer que cette pesée n'était pas pour les VR.
Alors ta précision est donc excellente et encore mieux pour tous!
Merci!
Es-tu au courant jacmat s'il y a des frais lorsqu'on utilise ces pesées du Ministère des Transport les week-ends?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
La pesée routière du Ministère des Transports à Baie-Comeau (route 138) est TOUJOURS disponible au public pour la pesée SAUF lorsque les contrôleurs routiers y sont.
Y a-t-il une politique différente selon que l'on soit sur une autoroute plutôt que sur une route ?
Y a-t-il une politique différente selon que l'on soit sur une autoroute plutôt que sur une route ?
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Hier, j'ai vu un routier arrêté sur la balance à la hauteur de St-Augustin de Desmaures (juste avant d'arriver à Québec), direction est, sur la 40. Je me demandais bien pourquoi. Il regardait dans la fenêtre le camion stationné sur la balance. Il devait vérifier le poids de son chargement. C'est bon à savoir. Lorsque je passerai par là un week-end je pèserai mon gréement... 

''Vivre et laisser vivre!''
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction