Ajustement des freins sur un fifthwheel
2 messages
• Page 1 sur 1
Ajustement des freins sur un fifthwheel
Bonjour!
Je désire ajuster les freins de mon fifthwheel avec la visse d'ajustement de freins. Mon problème est de savoir à quel moment l'ajustement est parfait. L'automne dernier je les ai fait ajuster et celui qui les a fait m'a dit que lorsque la roue pouvait tourner environ 3/4 de tour après l'avoir fait tourner et avoir mis les freins c'était parfait. D'autres personnes me disent que c'est trop serré et que le frein s'use inutilement puisqu'il frotte toujours. Finalement, j'ai des versions différentes et j'ai un doute sur l'ajustement. Au spécialiste d'ajustement des freins, je vous demande qu'elle est votre opinion sur le sujet. Merci de vos réponses.
Je désire ajuster les freins de mon fifthwheel avec la visse d'ajustement de freins. Mon problème est de savoir à quel moment l'ajustement est parfait. L'automne dernier je les ai fait ajuster et celui qui les a fait m'a dit que lorsque la roue pouvait tourner environ 3/4 de tour après l'avoir fait tourner et avoir mis les freins c'était parfait. D'autres personnes me disent que c'est trop serré et que le frein s'use inutilement puisqu'il frotte toujours. Finalement, j'ai des versions différentes et j'ai un doute sur l'ajustement. Au spécialiste d'ajustement des freins, je vous demande qu'elle est votre opinion sur le sujet. Merci de vos réponses.
Dernière édition par jgroy le 19 Juil 2009 22:34, édité 2 fois au total.
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Ajustement des freins sur un fifthwheel
3/4 de tour de roue c'est pas beaucoup donc assez serré alors déserre pour que la roue tourne environ 1 1/2 tour et c'est pas la roue de fortune lancée a tour de bras.
L'idée c'est surtout d'avoir un ajustement égal sur toute les roues et que les bandes ne soient pas trop loin pour répondre sans tarder .
Si c'est trop serré c'est plus dur a tirer et sa use plus vite et en plus si sa chauffe sa crochi les drums et sa saute .
L'idée c'est surtout d'avoir un ajustement égal sur toute les roues et que les bandes ne soient pas trop loin pour répondre sans tarder .
Si c'est trop serré c'est plus dur a tirer et sa use plus vite et en plus si sa chauffe sa crochi les drums et sa saute .
André
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



