Louvoiement VR Classe A sur la route

Région: 011

Louvoiement VR Classe A sur la route

Messagepar Yvon Roy » 10 Mai 2010 10:26

J'ai fait l'achat d'un nouveau VR de 36 pieds Modèle Magellan avec un moteur à gaz Ford V10. Je ne sais pas si c'est un manque de pratique à le conduire mais j'ai trouvé un peu difficile quand un gros camion passe sur le coté ou on recoit un coup de vent, ca le déplace assez rapidement de coté et je dois toujours corriger pour le ramener en ligne droite.
Je me pose une question: est-ce que en général tous les motorisés réagissent au vent ou à la poussée d'air fait par un camion qui passe à coté ou IL EXISTE UN TYPE DE VR qui est très stable sur la route.
S.V.P. votre opinion et conseils selon la conduite de votre motorisé.
Yvon Roy

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: VR ClasseA

Messagepar jacmat » 10 Mai 2010 10:48

Je me souviens lorsque j'ai pris possession de mon motorisé, j'avais le même problème.

Une vérification de la pression des pneus m'a révélé qu'aucun des pneus n'avait la bonne pression. Trop mou à l'avant et trop dur à l'arrière. La correction de la pression a réglé à 95% ce problème.

Si le problème persiste, même après avoir corrigé la pression dans les pneus, il existe plusieurs solutions demandant l'achat de pièces additionnelles a ajouter dans la direction et/ou suspension avant.

Si vous faites des recherches sur internet vous allez trouver ou bien si vous regarder dans des revues consacrées aux VR, ou consultez un important marchand d'équipements pour les VR situé à Laval.

superbee69

Messagepar superbee69 » 10 Mai 2010 11:46

La pression d'air des pneus est très importante sur un véhicule de ce poids comme le dit Jacmat; il faut mentionner aussi qu'une bonne suspension assez ferme aide aussi contre le louvoiement.
Avec le mien, j'ai aussi appris à toujours avoir à l'oeil les camions qui viennent vous dépasser ou en sens inverse; un petit truc que je mets en pratique lors de l'approche de ces camions, je m'éloigne le plus loin possible de la ligne médiane pour laisser le plus d'espace possible entre le motorisé et le camion; ainsi, le déplacement de côté est beaucoup moindre. Lors de vents de côté, il faut être plus attentif dans cette situation.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 10 Mai 2010 15:36

Bonjour Yvon Roy.
J'ai un Damon Intruder 2000 ( qui est à vendre soit dit en passant) avec le même moteur que le tiens, monté sur un fram Ford.
Je viens de faire 14000 kl avec cette hiver et c'est vrai que ce que les amis disent, très important d'avoir une bonne pression d'air dans les pneus. Moi je mets 90 lbs en avant et 87 à l'arrière et il tiens très bien la route. J'ai une conduite parfaite, pas de lousse, ce qui aide pas mal et à vérifier si tes amortisseurs sont en bon état. J'ai eu à me battre un peu avec des vents latéral et je peu dire que c'est ce que j'ai trouvé qui était le plus occupant. Il y a aussi les sorties de viaducs dont tu dois être vigilant. Il faut dire que ce n'est pas des suspensions de pucher, avec un fram Frieghtline ou Spartam ce n'est pas à comparer mais avec de la pratique, tu vas t'habituer.
Bonne route et bonne saison de camping. :)
Image

dm38

Messagepar dm38 » 10 Mai 2010 16:00

Pour moi, lorsque j'ai fait mon premier voyage en Floride avec le mien, je le trouvais également très "promeneux" lors de vent latéral etc. À mon retour, je l'ai fait aligner et j'ai augmenter de beaucoup sa stabilité.

Re: Louvoiement VR Classe A sur la route

Messagepar T-blanc » 15 Mai 2010 20:26

bonjour yvon, va faire verifier l'anlignement et en meme temps ils vont vérifier la conduite,suspension,pression d'air etc...
tu en auras le coeur net.

c'est sur que c'est sensible au vent latereau a grosseur que ça l'a.

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction