pression dans les ballons de suspension
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- jolicamping
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pression dans les ballons de suspension
Bonjour
J'aimerais savoir quelle esr la pression d'air à mettre dans les ballons de suspension pour un VR de 29 pieds.
Merci
Jolicamping Jocelyn
J'aimerais savoir quelle esr la pression d'air à mettre dans les ballons de suspension pour un VR de 29 pieds.
Merci
Jolicamping Jocelyn
- benji1992
Re: pression dans les ballons de suspension
Tout dépend de la charge dans le motorisé; sur le mien, j'ai commencé à 75 lbs, monté à 90 et rabaissé à 80 lbs qui donnait un bon soutien sans toutefois compromettre sur le confort.
Je commencerais plutôt dans les 60 lbs et l'essayer et en ajouter 5 lbs à la fois et le réessayer sur la route jusqu'à ce que tu trouves le confort.
Je commencerais plutôt dans les 60 lbs et l'essayer et en ajouter 5 lbs à la fois et le réessayer sur la route jusqu'à ce que tu trouves le confort.
- santara 35
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Re: pression dans les ballons de suspension
Moi je met les miens à 60 lbs
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CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- benji1992
Re: pression dans les ballons de suspension
La pression dans les ballons dépend beaucoup du poids du motorisé une fois pleine charge; si on allège le poids, il faut enlever un peu d'air sinon c'est trop dur comme portée.
- Dandau
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Re: pression dans les ballons de suspension
Cela dépend aussi du type de ballons, c'est-à-dire de leur capacité.
Mon ancien classe A, le max permissible à l'avant était d'environ 60 lbs alors qu'à l'arrière, c'était 90 lbs. L'avant était gonflé à 50 lbs et l'arrière à 85 lbs, en fonction du poid total du VR.
Je pense que vous devriez vérifier auprès du manufacturier pour être plus sûr.
Mon ancien classe A, le max permissible à l'avant était d'environ 60 lbs alors qu'à l'arrière, c'était 90 lbs. L'avant était gonflé à 50 lbs et l'arrière à 85 lbs, en fonction du poid total du VR.
Je pense que vous devriez vérifier auprès du manufacturier pour être plus sûr.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Re: pression dans les ballons de suspension
De quel manufacturier tu parles Dandau ? Du motorisé ou des ballons ? Si c'est celui du motorisé, je ne leur fais pas confiance, ils ne fabriquent plus de motorisés.
Pour ce qui est des ballons, je les ai commandés de Firestone, spécifiques pour la marque, modèle et poids de mon motorisé et ils ont été installés selon leurs spécifications; concernant la pression d'air dans les ballons, elle peut aller jusqu'à 100 lbs selon son goût.
Pour ce qui est des ballons, je les ai commandés de Firestone, spécifiques pour la marque, modèle et poids de mon motorisé et ils ont été installés selon leurs spécifications; concernant la pression d'air dans les ballons, elle peut aller jusqu'à 100 lbs selon son goût.
- jolicamping
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Re: pression dans les ballons de suspension
Bonjour
Merci pour vos réponses
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- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
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Re: pression dans les ballons de suspension
Je parlais du manufacturier du motorisé. S'il n'existe plus, on peut s'adresser aux concessionnaires qui vendaient cette marque de VR. De toute façon, presque tous les concessionnaires de grosseurs moyennes et plus, sont assez familiers avec ces ballons et les différentes marques de VR et peuvent nous guider dans le choix de la pression à mettre dans ces ballons. Il y a également les garages spécialisés qui en installent, qui peuvent nous informer sur le sujet.
Alors, pour éviter d'être dans l'erreur et de causer un dommage quelconque, lorsqu'on veux avoir l'heure juste, vaut mieux aller aux sources officielles, si l'on veut éviter les mauvaises surprises.
Alors, pour éviter d'être dans l'erreur et de causer un dommage quelconque, lorsqu'on veux avoir l'heure juste, vaut mieux aller aux sources officielles, si l'on veut éviter les mauvaises surprises.
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- benji1992
Re: pression dans les ballons de suspension
Bizarre que tu mentionnes que les dépositaires de motorisés connaissent les spécifications des ballons ! Ils ont peine à te renseigner sur la machine qui te vendent ! Pour moi, les dépositaires de motorisés ne sont que des vendeurs, rien de plus.
Oublie le service et tout le reste après la vente.
Dans mon cas, le motorisé neuf n'avait pas de ballons à l'achat ! Après une courte randonnée de ballottements d'un bord à l'autre, j'ai commandé des ballons. Une fois achetés et installés selon les spécifications du fabriquant des ballons, ils ont été gonflés selon les normes du fabriquant et en faisant un essai routier, on a ajusté l'air de ces ballons pour notre confort et tenue de route désirés, toujours selon les normes du fabriquant.
p.s. je n'ai pas un "pusher" monté sur 8 ballons, mais qu'un simple classe A monté sur un chassis de moineau FORD F-53, de 24,000 lbs.
Oublie le service et tout le reste après la vente.
Dans mon cas, le motorisé neuf n'avait pas de ballons à l'achat ! Après une courte randonnée de ballottements d'un bord à l'autre, j'ai commandé des ballons. Une fois achetés et installés selon les spécifications du fabriquant des ballons, ils ont été gonflés selon les normes du fabriquant et en faisant un essai routier, on a ajusté l'air de ces ballons pour notre confort et tenue de route désirés, toujours selon les normes du fabriquant.
p.s. je n'ai pas un "pusher" monté sur 8 ballons, mais qu'un simple classe A monté sur un chassis de moineau FORD F-53, de 24,000 lbs.

- Dandau
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Re: pression dans les ballons de suspension
benji1992 a écrit:Bizarre que tu mentionnes que les dépositaires de motorisés connaissent les spécifications des ballons ! Ils ont peine à te renseigner sur la machine qui te vendent ! Pour moi, les dépositaires de motorisés ne sont que des vendeurs, rien de plus.
p.s. je n'ai pas un "pusher" monté sur 8 ballons, mais qu'un simple classe A monté sur un chassis de moineau FORD F-53, de 24,000 lbs.
Il n'y a rien de bizarre dans ce que j'ai mentionné; lorsque que vous voulez acheter un VR, vous allez voir un vendeur de VR et lorsque vous voulez avoir une information technique sur un ballon, vous allez voir un mécanicien qui en fait l'installation ou un spécialiste dans le domaine, pas un vendeur de VR. Il faut simplement s'adresser à la bonne personne, et mon commentaire concernait un simple classe A de 33 pieds, monté sur un chassis Chevrolet P30 de 15,000 lbs.
Je suis désolé que vous vous soyez mépris sur le sens de mes écrits; peut-être n'ai-je pas été suffisamment précis dans mon commentaire!
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- pierrott
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Re: pression dans les ballons de suspension
Bonjour, j'ai un VR de 34 pieds 2011 avec un chassis Workhorse moteur à essence GM 8.1, j'ai l'intention de faire installer des ballons à air de suspension, est-ce une bonne idée, est-ce que la conduite, le tenue de route sont affectés. est-ce un bon investissement?
- benji1992
Re: pression dans les ballons de suspension
pierrott a écrit:Bonjour, j'ai un VR de 34 pieds 2011 avec un chassis Workhorse moteur à essence GM 8.1, j'ai l'intention de faire installer des ballons à air de suspension, est-ce une bonne idée, est-ce que la conduite, le tenue de route sont affectés. est-ce un bon investissement?
C'est un très bon investissement à mon avis; la tenue de route sera de beacoup améliorée, tu ne te promèneras plus d'un côté à l'autre. De plus, ces ballons peuvent être soufflés de 25 à 100 lbs et peuvent soutenir jusqu'à 1000 livres par paire. Je souffle les miens à 80 lbs à l'avant et 70 lbs à l'arrière et à date j'en suis très satisfait.
- Dandau
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Re: pression dans les ballons de suspension
Et vous pourrez ajuster la hauteur du VR au dessus de chaque essieu, en fonction de la répartition de la charge, en mesurant la hauteur du chassis au dessus de l'essieu et en gonflant le ballon correspondant. Vous allez améliorer la suspension et la tenue de route.
Par exemple, si vous avez disons 10 pouces sur un côté et 11 pouces de l'autre côté de l'essieu arrière, vous gonflez le côté plus bas à 11 pouces pour obtenir l'équilibre des niveaux. Vous aurez alors par exemple, 80 lbs de pression d'air d'un côté et 83 lbs de l'autre côté.
Par exemple, si vous avez disons 10 pouces sur un côté et 11 pouces de l'autre côté de l'essieu arrière, vous gonflez le côté plus bas à 11 pouces pour obtenir l'équilibre des niveaux. Vous aurez alors par exemple, 80 lbs de pression d'air d'un côté et 83 lbs de l'autre côté.
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- benji1992
Re: pression dans les ballons de suspension
Dandau a écrit:Et vous pourrez ajuster la hauteur du VR au dessus de chaque essieu, en fonction de la répartition de la charge, en mesurant la hauteur du chassis au dessus de l'essieu et en gonflant le ballon correspondant. Vous allez améliorer la suspension et la tenue de route.
Par exemple, si vous avez disons 10 pouces sur un côté et 11 pouces de l'autre côté de l'essieu arrière, vous gonflez le côté plus bas à 11 pouces pour obtenir l'équilibre des niveaux. Vous aurez alors par exemple, 80 lbs de pression d'air d'un côté et 83 lbs de l'autre côté.
Une des raisons pour laquelle je mets 80 à l'avant versus 70 à l'arrière.
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