ajustement de frein

Région: mauricie

ajustement de frein

Messagepar charles . » 22 Mar 2014 17:03

Bonjour j'ai un f250 2011 j'aimerais savoir comment ajuster mes frein arriere sur mon véhicule , j'ai 38 000 kl merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: ajustement de frein

Messagepar A. Martin » 22 Mar 2014 18:27

Si c'est des drums il y a un petit carreau avec un cap de caoutchou qui cache l'ajustement des bandes ( Des fois il y a une piece de métal a casser pour la première fois et on met un cap de caoutchou pour les fois d'après .)
Si c'est des disques sa s'ajuste en mettant le frein a main une couple de fois , sa s'ajuste tout seul et quand c'est assez serré sa ne serre pas plus alors tu peux le mettre 25 fois si sa te tente sa ne serra plus après une dizaine de coup .
Pour les drums avec un tournevis tu pousses la roulette et descend ton manche vers le bas pour serrer mais je vais être franc le mieux serais de le faire faire par un gars qui connait sa pour que se soit égal , les disques il n'y a pas de problème a moin que le cable grippe dans l'enveloppe .
André

Région: mauricie

Messagepar charles . » 22 Mar 2014 18:36

Merci beaucoup de m'avoir répondu s'y vite très aimable je vais vérifier tou t cela

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Mar 2014 19:28

De rien :wink:
André

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction