Support d'une roulotte pour enlever les roues
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Support d'une roulotte pour enlever les roues
Bonjour,
Je désire faire gonfler mes pneus à l'azote en prévision d'un road-trip dans de le Sud-Ouest Américain cet été.
Il y a un petit garage à 5mn de chez moi sur le boul. Des Laurentides à Laval mais je dois apporter mes roues car il n'y a pas place pour les VR.
J'aimerais savoir quel est la meilleur technique pour temporairement soutenir un coté à la fois (J'irai faire 2 voyages).
Ma roulotte de 24' possède 2 essieux.
Il y a des gens qui m'ont dit de mettre une chandelle à l'extrémité chaque essieux (où les 2 roues seront enlevés), soit proche de l'attaches en U qui retient les lames à l'essieux.
Devrais-je mettre plutôt plusieurs blocs de 6''x6'' sous le beam en I de la roulotte (qui mesure 2'' de large x 6'' de haut), en avant et en arrière de mes 2 roues?
Que me suggérez-vous?
Merci,
Bobvila
Je désire faire gonfler mes pneus à l'azote en prévision d'un road-trip dans de le Sud-Ouest Américain cet été.
Il y a un petit garage à 5mn de chez moi sur le boul. Des Laurentides à Laval mais je dois apporter mes roues car il n'y a pas place pour les VR.
J'aimerais savoir quel est la meilleur technique pour temporairement soutenir un coté à la fois (J'irai faire 2 voyages).
Ma roulotte de 24' possède 2 essieux.
Il y a des gens qui m'ont dit de mettre une chandelle à l'extrémité chaque essieux (où les 2 roues seront enlevés), soit proche de l'attaches en U qui retient les lames à l'essieux.
Devrais-je mettre plutôt plusieurs blocs de 6''x6'' sous le beam en I de la roulotte (qui mesure 2'' de large x 6'' de haut), en avant et en arrière de mes 2 roues?
Que me suggérez-vous?
Merci,
Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
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- A. Martin
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Re: Support d'une roulotte pour enlever les roues
D'abord il y a 70% d'azote dans l'air qu'on respire , pour le prix que sa coûte sa ne vaut pas vraiment le peine .
Pour soulever ta roulotte le plus vite c'est avec un jack a planché sous le balancier et met des jackstands sous les essieux le plus proche de la roue parceque vers le centre sa crochi les essieux .
Pour les blocs si tu en a assez pour faire une cage pour supporter la roulotte c'est bon mais mettre les blocs debout sa risque de tombé .
Pour soulever ta roulotte le plus vite c'est avec un jack a planché sous le balancier et met des jackstands sous les essieux le plus proche de la roue parceque vers le centre sa crochi les essieux .
Pour les blocs si tu en a assez pour faire une cage pour supporter la roulotte c'est bon mais mettre les blocs debout sa risque de tombé .
André
- mazezette
Re: Support d'une roulotte pour enlever les roues
Oublie l'azote, comme dis l'autre, pas la peine de le faire
Re: Support d'une roulotte pour enlever les roues
Moi j'irais avec des chandelles aux essieux, capable de supporter le poids.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
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- Dandau
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Re: Support d'une roulotte pour enlever les roues
Moi également, j'opterais pour les chandelles sous l'essieu pour deux raisons:
1- Les points de contacts de l'essieu sur le VR sont déjà conçus pour supporter le poids du VR.
2- Cette méthode permet de soulever le moins haut possible le VR, car seulement l'écrasement du pneu et un peu plus pour le dégager du sol suffit au dégagement pour retirer la roue, contrairement au jack sous le châssis qui implique de soulever également l'écrasement des lames de suspension.
Dandau
1- Les points de contacts de l'essieu sur le VR sont déjà conçus pour supporter le poids du VR.
2- Cette méthode permet de soulever le moins haut possible le VR, car seulement l'écrasement du pneu et un peu plus pour le dégager du sol suffit au dégagement pour retirer la roue, contrairement au jack sous le châssis qui implique de soulever également l'écrasement des lames de suspension.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Re: Support d'une roulotte pour enlever les roues
Merci pour vos réponses! Pour l'azote, je pense que c'est un bon choix (entre 3$ et 5$) par roue. Mon road-trip en Utah est de 12,000 km et dans les montagnes et en été en surcroît. Je pense donc que c'est un bon investissement.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
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