Pneu Michelin...

Pneu Michelin...

Messagepar Mario Roy » 18 Mar 2006 08:09

Je possède une caravane portée et je transporte le tout avec mon camion qui est un Ford F-3500 4x4 turbo diézel 2006 équipé de roue arrière jumelée.

Voici ma question, je suis présentement à magasiner des pneus pour mon voyage dans le Yukon cette été, j'entend beaucoup de commentaires sur les pneus Michelin et je me demande si c'est une bonne idée de (chausser) mon camion avec du Michelin pour le type d'équipement que je possède??

Vos commentaires seront fort apprécié...

Mario

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 18 Mar 2006 09:59

Bonjour Mario, ton camoin f-350 est neuf, pourquoi changer les pneus? Surtout roues doubles. J'ai le même camion que toi, l'an passé j'ai fait Myrtle, OK c'est pas loin comme le Yukon, mais tu es sûrement correct pour au moins 2 ans. De plus, il s'agit de pneus 10 plis, c'est obligatoire sur un doubles roues.
Image

Messagepar Mario Roy » 18 Mar 2006 15:45

Salut Danfont

Je possède ce camion depuis 5 mois seulement, je l'ai commandé avec des pneus BF goodrich rugged trail, depuis 2006 Ford a redimensionné la grandeur des jantes pour les f-3500, de 16 po auparavant à 17 po maintenant.

Le type de pneu que j'ai présentement est un pneu tout terrain, c'est un pneu que j'ai expérimenté au mois de novembre dernier dans des conditions hors route et j'ai été agréablement surpris, j'ai pris la décision de les conserver pour la saison automnale et hivernale car si je fais le Yukon avec, j'ai comme crainte d'avoir une performance médiocre de la part de mes pneus actuel l'hiver prochain...

De plus, les Michelins ont une excellente réputation et j'aime avoir un pneu spécifique en saison estivale.
Cependant, j'arrive de (magasiner) les pneus et de toute évidence, michelin n'est pas encore disponible car c'est une dimension de pneu toute nouvelle« lt245- 75r-17 », selon les informations que j'ai obtenue, il est possible que cette dimension soit disponible dans quelques mois??

Messagepar danfont » 18 Mar 2006 16:21

Le miens est 2005 et je suis sur le 17", je pense que à partir de 2004 qu'il ont changé du 16 au 17" car mon autre, un f-350 2003 avait du 16"
Image

Messagepar Mario Roy » 18 Mar 2006 18:24

De toute évidence, le vendeur chez Val-Estrie qui m'a donné cette info était dans les ''patates''...

De plus, le concessionnaire de pneu qui a vérifié ma demande m'a même stipulé qu'il n'avait jamais commandé de pneu avec cette dimension????

Il n'y avait que très peu de choix dans les quelques Cie qui offrent cette dimension, si il n'y a pas d'autre option, je vais me contenter d'attendre...

Messagepar danfont » 18 Mar 2006 21:49

Mario. va voir mon ami ben, Samson mécanique à Magog, il connait ça les roues doubles.
Image

Messagepar Mario Roy » 19 Mar 2006 07:23

Merci pour l'info Danfont

Je ne connais pas ce mécano, mais je t'assure que je vais faire un petit tour pour le connaitre...

Si tu me confirme qu'il est ''réglo''et bon technicien, alors il aura peut-être un nouveau client car j'aimerais bien avoir un mécano indépendant pour des travaux sommaires.
C'est un camion neuf, pour tout ce que la garanti couvre, je le confie au concessionnaire, cependant, pour les trucs qui ne requiert pas la visite chez le concessionnaire, je me méfie de ces dernier car ils sont du genre ''gourmant'' avec la facture...

J'ai un mécano indépendant à Magog pour l'auto, mais pas question de camion car son équipement(lift) n'est pas adéquat pour cette catégorie de véhicule...

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction