Retirer un tambour récalcitrant!!!!!!
8 messages
• Page 1 sur 1
Retirer un tambour récalcitrant!!!!!!
Hey!!!
Je suis hors contexte... mais ce matin j'ai remplacé les freins et les disques avant de la Toyota Echo de ma femme. Lorsque je tente de vérifier les frein arrières, je suis incapable de retirer le tambour... Il est pris dans la rouille. Quelqu'un sait comment le retirer?
Avez-vous un truc... Certains d'entre-vous sont des mécanos hors pairs...
Je suis hors contexte... mais ce matin j'ai remplacé les freins et les disques avant de la Toyota Echo de ma femme. Lorsque je tente de vérifier les frein arrières, je suis incapable de retirer le tambour... Il est pris dans la rouille. Quelqu'un sait comment le retirer?
Avez-vous un truc... Certains d'entre-vous sont des mécanos hors pairs...
Dernière édition par filou011 le 25 Mar 2006 16:35, édité 1 fois au total.
- grandbras
salut filou moi aussi j'ai une écho et quand je fait les brake dessus le tambours est presque toujours dur a enlevé mais avant de me
battre avec, je m'assure toujours que le frein a main est pas été mit avant et si non alors je devisse les ajustements par l'arriere de la roue. et si ils resiste encore la !!! je frappe tranquillement avec un marteau en caoutchout et si ils ne veulent pas encore ben!! la les grands moyens
la masse mais tranquillement de par l'arriere de la roues vers l'avant et si tu y va pas trop fort ca risque de decoller les plaquettes du tambours mais ne fait pas comme moi stp moi j'avais cogne si fort que je lavais fait craquer
:
(
alors amuse toi bien et moi ces la semiane prochaine que je va faire les miens mes brake salut!!!!

battre avec, je m'assure toujours que le frein a main est pas été mit avant et si non alors je devisse les ajustements par l'arriere de la roue. et si ils resiste encore la !!! je frappe tranquillement avec un marteau en caoutchout et si ils ne veulent pas encore ben!! la les grands moyens
la masse mais tranquillement de par l'arriere de la roues vers l'avant et si tu y va pas trop fort ca risque de decoller les plaquettes du tambours mais ne fait pas comme moi stp moi j'avais cogne si fort que je lavais fait craquer
:
(
alors amuse toi bien et moi ces la semiane prochaine que je va faire les miens mes brake salut!!!!

- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Attetion, ne jamais cogner le tambour par l'arrière: il peut craquer, il peut cassé et il peut crochir.
Pour décoller un tambour, assures-toi d'avoir désajusté les frein,c'est-à-dire d'éloigner les bandes du tambour, ensuite, à l'aide d'un GROS marteau, tu cogne entre les studs de roue, cela fera décoller le tambour de sur le noyeu de la roue.
Quand je dit cogne, vas y avec coeur...
Si tu as d'autre question, ne te gêne pas.
Pour décoller un tambour, assures-toi d'avoir désajusté les frein,c'est-à-dire d'éloigner les bandes du tambour, ensuite, à l'aide d'un GROS marteau, tu cogne entre les studs de roue, cela fera décoller le tambour de sur le noyeu de la roue.
Quand je dit cogne, vas y avec coeur...
Si tu as d'autre question, ne te gêne pas.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Les studs de roue, c'est là ou tu mets les noix qui tient la roue, en français, je pense qu'on appel ça des goujons....
Dans le cas de ton véhicule, il y en 4 par roue.
Dans le cas de ton véhicule, il y en 4 par roue.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- grandbras
ayoyeeeeeeee filou
tu aurrais du barrer les roues avec tes ti-bloc pour etre sur que l'auto ne bouge pas
mon grand chum lui une fois ca lui avais arrive que sont auto avais commence a rouller dans une cote et lui pour etre ben al'aise avec ca il a mit le pieds pour arette l'auto
et crois moi !!! oui l'auto a arette mais sa la prit 15 minute avant que ca femme arrive et pour l,aide a le faire avance et enlever le poid de l'auto de sur sont pieds
asteur crois moi qu.il va au garage avec tous ses ti-problemes

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction