Couvre-pneus pour protection uv
13 messages
• Page 1 sur 1
Couvre-pneus pour protection uv
Est-il nésessaire et rentable de couvrir les pneus de ces enveloppes au remisage du Vr,j'en ai même vu qui les pose même en camping l'été pour un week-end.
Ou est-ce une autre gugus pour nous faire dépensé (a $50 la paire est-ce bien rentable)
?a vaut tu la peine?
Ou est-ce une autre gugus pour nous faire dépensé (a $50 la paire est-ce bien rentable)
?a vaut tu la peine?
Winnebago Vista 27 pieds
tout une question qui va sûrement avoir plusieurs réponse . Oui je sais que l'on va nous répondre que ca va le proteger du soleil et ca les empêche de craquer trop vite . Maintenant voici le hic. Pourquoi les pneus neuf que j'ai dans mon cabanon et qui sont monté sur des roues depuis 10 ans ont commencer a fissuré sur les flanc . Pourquoi les pneus sur mon 4 x 4 sont aussi fissuré a l'intérieur que a l'extérieur ? Dans le cas des pneus du cabanon ainsi que les pneus du véhicules , ils sont a l'ombre donc pour moi , les fissures vont arriver avec le temps . ca c'était MON ID?E 

,
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
J'ai acheté un ensemble pour mes quatre pneus il y a trois ans que je n'ai pas encore utilisé. La raison est simple : je suis toujours placé à l'ombre et, sauf une fois, mes séjours sur les campings sont habituellement très courts. En revanche, si je demeurerais sur place au soleil pour une période d'une semaine ou plus, je mettrais les enveloppes.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
mais quel est la réelle fonction de ces enveloppes... ? on en a vue beaucoup cette été qui avaient ça.. mais juetement plus des saisonniers ou pour une période d'arrêt de plusieurs jours.... et pas oser aller leur demander pquoi ils utilisaient ça...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Forgeron
Il ne faut pas te gêner Mamour Nice, que ce soit sur le forum ou en personne pour poser une question.
Je dirais que le soleil fait sécher la matière et la fait craqueler.
J'avais un tracteur de ferme et lui avait fait un abri justement pour cette raison, les pneus n'ont jamais craquelés et la peinture du tracteur n'avait pas ternie.
Je dirais que le soleil fait sécher la matière et la fait craqueler.
J'avais un tracteur de ferme et lui avait fait un abri justement pour cette raison, les pneus n'ont jamais craquelés et la peinture du tracteur n'avait pas ternie.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
merci Forgeron..... pour l'info... mais nos autos sont toujours sans couvertures les pneus.... et ils durent assez longtemps tout de même.... faudra que je les zieute de plus proches pour voir.... mais s' ils craquent.... donc danger de crevaison..?
oui je sais que je peux poser .des questions. mais........mais.....
je t'expliquerai.... sinon je vais sortir du sujet..... 
oui je sais que je peux poser .des questions. mais........mais.....
je t'expliquerai.... sinon je vais sortir du sujet..... 
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ce qui fait craquer les pneus c'est le stationnement prolongé ou l'entreposage a long terme parcequ'il y a de l'huile dans le pneu et que le mouvement garde partout , quand on laisse le pneu sans bouger l'huile n'atteint plus les surfaces externes et se désêche . Donc les couvre-pneus enjolivent les roues , et les protègent du soleil qui les fait sècher plus vite . Alors pour évité les craques il faut que sa roule .
André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Les pneus de mon motorisé sont des Goodyear de type VR.
Voici ce que dit Goodyear pour ces pneus. Il n'est pas nécessaire de recouvrir les pneus car ils sont traités pour les protéger contre les rayons UV.
Alors ca c'est le fabricant de pneus qui écrit ca. De toute facon après 7 ans il faut remplacer les pneux recouvert ou pas.
Voici ce que dit Goodyear pour ces pneus. Il n'est pas nécessaire de recouvrir les pneus car ils sont traités pour les protéger contre les rayons UV.
Alors ca c'est le fabricant de pneus qui écrit ca. De toute facon après 7 ans il faut remplacer les pneux recouvert ou pas.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je n'ai JAMAIS caché du soleil aucun de mes pneus de VR avec quelque matériel que ce soit et aucun n'a jamais craqué par la chaleur ou les rayons UV. Le seul matériel que j'ai mis sur mes pneus a été du "Sun of a Gun" pour les rendre noirs sans essuyage, sur la bouteille l'on dit qu'il y a une protection contre les rayons UV.
Et je fais probablement plus de millage à chaque année que quiconque ici.
Et je fais probablement plus de millage à chaque année que quiconque ici.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
-
Pour répondre à la question initiale de ce sujet, c'est qu'à mon avis ca ne vaut pas la peine de mettre ces housses.
Je suis curieux, combien en as-tu fait.
Et je fais probablement plus de millage à chaque année que quiconque ici
Je suis curieux, combien en as-tu fait.
- Serge Loriaux
-
J'ai fais un minimum variant entre 15,000 à 20,000 milles (25,000 à 35,000 km) par année au cours des 6 dernières années.
Je suis curieux aussi jacmat; comment en fais-tu en moyenne par année, disons depuis 5 ans? Je sais que tu roules quand même pas mal.
Je suis curieux aussi jacmat; comment en fais-tu en moyenne par année, disons depuis 5 ans? Je sais que tu roules quand même pas mal.
- jacmat
-
Lorsque j'ai pris possession de mon motorisé fin juin 06, il avait moins de 100 milles.
Maintenant il a plus de 23000 milles même si je ne l'ai presque pas utilisé au cours de l'été 06.
Je dirais depuis les 5 dernières années environ 50,000 km par année.
Maintenant il a plus de 23000 milles même si je ne l'ai presque pas utilisé au cours de l'été 06.
Je dirais depuis les 5 dernières années environ 50,000 km par année.
- Serge Loriaux
-
eh bien à 50,000 km par année (30,000 milles) tu roules en titi... et constamment! ?a c'est du RVing!
Je croyais rouler, alors là! 
Je croyais rouler, alors là! 
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction