roulement de roue (bearing)

roulement de roue (bearing)

Messagepar santa fe » 04 Oct 2007 21:25

Salut
est-ce que le fait de tirer une roulotte peut avoir un effet négatif sur les roulements ?

Sur mon ?quinox, j'ai changé celui avant gauche après 12,000 km et maintenant a 24,000 km celui arrière gauche est a changer...
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 05 Oct 2007 05:33

Il est évident que le poids supplémentaire occasionne un stress additionnel sur les roulements. Cependant, si vous rencontrez les normes de charge du manufacturier, il m'apparait assez anormal de devoir changer des roulements après une si courte période d'utilisation. ? moins que vous rouliez sur des routes très accidentés et poussièreuses.

? ce kilométrage, ces réparations devraient être couvertes par la garantie.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Oct 2007 06:58

J'ai un ami qui a un Equinox depuis l'an dernier , il est toujours au garage sous garanti pour toute sorte de raison et les roulements de roues n'y ont pas échappé et il ne remorque rien .Je crois que GM a fait sa vite cette voiture mais le temps nous dira si c'est le hazard .
Pour le remorquage avec un mini van sa aussi sa stress la mécanique même si on reste dans les normes de charge et de remorquage .
André

Messagepar mad5106 » 08 Oct 2007 13:40

Gm a des problemes au nivau des roulement a billes de leurs vehicule , pas assez de lubrifications et ils chauffent trop , que l'on tir quelque chose ou non , depuis qu'ils ont changer de fournisseur il y a plusieurs modeles de gm qui ont ce problemes.
Heureuse ment les camions ne sont pas touche pour l'instant
:doc:

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction