Problème de conduite
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- Simon Trépanier
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- Inscrit le: 11 Mar 2006 08:36
- Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Problème de conduite
Bonjour,
J?aurais besoin de support coté mécanique , j?ai un Ford F-250 Super Duty 2006 , mon problème est que je suis toujours en train de jouer avec le volant , je suis aller voir le concessionnaire pour lui mentionner le problème et après vérification et changer 2 balle-joint et un sterring box il m?a dit que c?était mes pneus qui me donnait ce problème après discution avec d?autres personnes de mon entourage plusieurs me font la remarque que mon problème serait le cylindre qui stabilise le sterring qui ne serait pas assez gros vu la grosseur des pneus est-ce que il y a quelqu?un qui a eu le même type de problème la marque de mes pneus sont des TOYO H/T Open Country LT 275 / 65 R 18 10 P.R j?ai le même éffet quand je ne tire pas ma fifth-wheel.
Merci à l'avance
Simon Trépanier
J?aurais besoin de support coté mécanique , j?ai un Ford F-250 Super Duty 2006 , mon problème est que je suis toujours en train de jouer avec le volant , je suis aller voir le concessionnaire pour lui mentionner le problème et après vérification et changer 2 balle-joint et un sterring box il m?a dit que c?était mes pneus qui me donnait ce problème après discution avec d?autres personnes de mon entourage plusieurs me font la remarque que mon problème serait le cylindre qui stabilise le sterring qui ne serait pas assez gros vu la grosseur des pneus est-ce que il y a quelqu?un qui a eu le même type de problème la marque de mes pneus sont des TOYO H/T Open Country LT 275 / 65 R 18 10 P.R j?ai le même éffet quand je ne tire pas ma fifth-wheel.
Merci à l'avance
Simon Trépanier
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
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Je vais y pensé parceque la je ne vois pas , en tout cas le steering damper n'a rien a voir avec sa .
Si le steering box a été changé ,l'effet était-il présent avant ou si sa a commencé après ?
Conte les tours de volant d'une butée a l'autre , divise en deux et regarde si les roues sont droites , un steering box mal monté va donné un effet comme sa et ne revient pas au centre tout seul .
Si le steering box a été changé ,l'effet était-il présent avant ou si sa a commencé après ?
Conte les tours de volant d'une butée a l'autre , divise en deux et regarde si les roues sont droites , un steering box mal monté va donné un effet comme sa et ne revient pas au centre tout seul .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
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- Messages: 3974
- Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
- Localisation: Québec (anciennement Sillery)
- Région: Québec
Sans être un expert du Ford F-250 Super Duty, je crois qu'il n'a pas de barre stabilisatrice qui réduit le louvoiement causé par les vents latéraux même légers. Cela est encore plus vrai s'il s'agit du modèle allongé avec un cab.
Une solution à envisager est de mettre une barre anti-louvoiement. Celle sur mon Roadtrek était défectueuse et vous pouvez me croire qu'après l'avoir fait remplacer, il y avait toute une différence. Même quand une van ou un autobus me dépasse, je peut tenir le volant d'un seul doigt sans être inquiet.
Celle sur mon VR est une barre Safe-T-Plus. Ce site comporte divers fichiers Excel vous aidant ou aidant votre mécanicien à choisir le bon modèle. Ici à Québec, j'ai fait appel à Blondeau Ressorts, un expert dans ce domaine.
Une solution à envisager est de mettre une barre anti-louvoiement. Celle sur mon Roadtrek était défectueuse et vous pouvez me croire qu'après l'avoir fait remplacer, il y avait toute une différence. Même quand une van ou un autobus me dépasse, je peut tenir le volant d'un seul doigt sans être inquiet.
Celle sur mon VR est une barre Safe-T-Plus. Ce site comporte divers fichiers Excel vous aidant ou aidant votre mécanicien à choisir le bon modèle. Ici à Québec, j'ai fait appel à Blondeau Ressorts, un expert dans ce domaine.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Ayant fait de l'alignement pendant 8ans sur le camion lourd des probleme de louvoiment j'en ai rencontré souvent, il y a plusieur chose qui peuvent occasioner ce probl?me ,tout d'abord si il ont ajusté le back lash du pit man arm au steering box c'est a dire l'orsque vs jouer de gauche a droite, voir si ca repond tout de suite en meme temp
2iemement , verifier les tie rod end, tres important un petit jeu peux créer ce probleme .
3ieme ,Faite verifier l'alignement du caster, un caster trop négatif peut créer cet effet a ce probleme il était frequent sur les lourds et faite verifier l'angle de poussé de l'essieux arrirere . J'aimerai bien ravoir des nouvelles si vs avez fait faire cet verication.
2iemement , verifier les tie rod end, tres important un petit jeu peux créer ce probleme .
3ieme ,Faite verifier l'alignement du caster, un caster trop négatif peut créer cet effet a ce probleme il était frequent sur les lourds et faite verifier l'angle de poussé de l'essieux arrirere . J'aimerai bien ravoir des nouvelles si vs avez fait faire cet verication.
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