Inscription

Problème de conduite

Messages: 6
Inscrit le: 11 Mar 2006 08:36
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu

Problème de conduite

Messagepar Simon Trépanier » 19 Nov 2007 19:33

Bonjour,
J?aurais besoin de support coté mécanique , j?ai un Ford F-250 Super Duty 2006 , mon problème est que je suis toujours en train de jouer avec le volant , je suis aller voir le concessionnaire pour lui mentionner le problème et après vérification et changer 2 balle-joint et un sterring box il m?a dit que c?était mes pneus qui me donnait ce problème après discution avec d?autres personnes de mon entourage plusieurs me font la remarque que mon problème serait le cylindre qui stabilise le sterring qui ne serait pas assez gros vu la grosseur des pneus est-ce que il y a quelqu?un qui a eu le même type de problème la marque de mes pneus sont des TOYO H/T Open Country LT 275 / 65 R 18 10 P.R j?ai le même éffet quand je ne tire pas ma fifth-wheel.

Merci à l'avance :enragé:
Simon Trépanier

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Nov 2007 21:22

Je vais y pensé parceque la je ne vois pas , en tout cas le steering damper n'a rien a voir avec sa .
Si le steering box a été changé ,l'effet était-il présent avant ou si sa a commencé après ?
Conte les tours de volant d'une butée a l'autre , divise en deux et regarde si les roues sont droites , un steering box mal monté va donné un effet comme sa et ne revient pas au centre tout seul .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 19 Nov 2007 21:26

Sans être un expert du Ford F-250 Super Duty, je crois qu'il n'a pas de barre stabilisatrice qui réduit le louvoiement causé par les vents latéraux même légers. Cela est encore plus vrai s'il s'agit du modèle allongé avec un cab.

Une solution à envisager est de mettre une barre anti-louvoiement. Celle sur mon Roadtrek était défectueuse et vous pouvez me croire qu'après l'avoir fait remplacer, il y avait toute une différence. Même quand une van ou un autobus me dépasse, je peut tenir le volant d'un seul doigt sans être inquiet.

Celle sur mon VR est une barre Safe-T-Plus. Ce site comporte divers fichiers Excel vous aidant ou aidant votre mécanicien à choisir le bon modèle. Ici à Québec, j'ai fait appel à Blondeau Ressorts, un expert dans ce domaine.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 23 Nov 2007 21:03

D'accord avec A.Martin, le steering damper n'a rien à voir avec ton problème.
CC Inspire 360 Da Vinci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscrit le: 05 Jan 2008 11:26
Localisation: temiscouata

Messagepar steve » 12 Jan 2008 14:35

Ayant fait de l'alignement pendant 8ans sur le camion lourd des probleme de louvoiment j'en ai rencontré souvent, il y a plusieur chose qui peuvent occasioner ce probl?me ,tout d'abord si il ont ajusté le back lash du pit man arm au steering box c'est a dire l'orsque vs jouer de gauche a droite, voir si ca repond tout de suite en meme temp
2iemement , verifier les tie rod end, tres important un petit jeu peux créer ce probleme .

3ieme ,Faite verifier l'alignement du caster, un caster trop négatif peut créer cet effet a ce probleme il était frequent sur les lourds et faite verifier l'angle de poussé de l'essieux arrirere . J'aimerai bien ravoir des nouvelles si vs avez fait faire cet verication.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 12 Jan 2008 14:50

Tes pneus avant ne serait t'il pas gonflé trop dur ...C'est une tres bonne cause pour ca . Un F450 revenant de l,alignement avait ce probleme ,quand j,ai vérifier ,il avait 80 lbs d,ais a l,avant ,,,,,J'ai ajuster la pression come il est indiqué dans la porte chauffeur puis c'est tout

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités